Skip to main content

LE MOT DE CHRISTOPHE COLOMB. Ce qui arrive aux USA…et au Canada nous concerne (ra) pour le meilleur ou pour le pire. Canada : NEWS des camionneurs canadiens organisant un convoi MASSIF pour protester contre le tyran Trudeau.

By 24 janvier 2022Le mot du jour

par Qactus


Les camionneurs canadiens organisent un convoi MASSIF pour protester contre le tyran Trudeau.

Publié le 24.1.2022


Urgente intervention besoin des Québécois et Canadien

Trudeau essaie de fermer les fonds des camionneurs qui vient de dépasser les 3 MILLIONS de Dollars $$$ sur leur gofundme.

Les agents CORROMPUS du web et Trudeau en tête, attaques la collecte du site Gofundme (comme celle de notre Boxeur gilet Jaune de 2019) pour la fermer ou récupérer l’argent, en disant que c’est une « ORGANISATION TERRORISTE » pour les empêcher de financer leurs Convois (fuel….).

Comme l’explique ce patriote Canadien ALLER SUR LEUR SITE DE FOND MASSIVEMENT POUR LEUR FAIRE SAVOIR QUE C’EST UNE MANIFESTATION PACIFIQUE DES CAMIONNEURS ET QUE VOUS LES SOUTENEZ ET RESTEZ POLI SVP.

Je reposterai le lien du site ou faire vos APPUIS dans le prochain post et faite tourner.

1089323001824362


Depuis le 22 janvier, tous les camionneurs qui traversent la frontière canadienne, qu’ils soient canadiens ou américains, doivent être vaccinés. Ce mandat ne manquera pas de causer des maux de tête tant aux camionneurs eux-mêmes qu’aux clients auxquels ils livrent des marchandises, puisque 15 % des camionneurs canadiens et 50 % des camionneurs américains ne sont pas vaccinés.

En fait, les problèmes commencent déjà à se manifester. Le Calgary Herald a rapporté le cas d’une épicerie de Calgary qui doit faire face à une pénurie d’approvisionnement causée par le mandat :

Cela a entraîné des pénuries de produits de base pour lesquels leurs clients ont l’habitude de compter, comme le raisin, les fraises et les agrumes. Lorsqu’ils peuvent se procurer certains de ces produits, le prix a augmenté de façon exponentielle. Les raisins qui coûtaient 99 cents la livre coûtent maintenant 4,99 $ la livre.

Avec les camions que Freestone peut obtenir, elle se concentre sur les livraisons de légumes, et le coût de ces camions a également grimpé en flèche. Le camion moyen en provenance de Californie avant la pandémie coûtait à Freestone 6 000 à 7 000 dollars, maintenant il leur coûte 9 000 à 11 000 dollars.

Il est donc presque impossible d’acheminer rapidement les marchandises et il est beaucoup plus coûteux de faire venir les camions.

Les consommateurs ne sont pas les seuls à subir les effets néfastes du mandat ; les camionneurs non vaccinés sont confrontés au choix difficile de ne pas pouvoir effectuer leurs trajets transfrontaliers ou de recevoir un vaccin qu’ils ne veulent pas.

Cette situation a donné lieu à une importante manifestation au Canada où, selon The Conservative Treehouse, un imposant « convoi de la liberté » de camionneurs a recueilli plus de 3 millions de dollars pour la nourriture et les dépenses et se dirige vers Ottowa pour protester contre le mandat.

Regardez le convoi de la liberté ici :

Et alors que les citoyens canadiens sont suffisamment enthousiastes à l’égard de la protestation pour faire don de cette somme massive d’argent afin d’aider les camionneurs à exprimer leur mécontentement à l’égard du mandat, l’Alliance canadienne des camionneurs s’est prononcée contre la protestation plutôt que de se tenir aux côtés des camionneurs (quelle alliance). Dans une déclaration ici

La grande majorité de l’industrie canadienne du camionnage est vaccinée, le taux de vaccination global de l’industrie parmi les camionneurs reflétant étroitement celui du grand public. Par conséquent, la plupart des camionneurs du pays, qui travaillent dur, continuent de transporter des marchandises à l’intérieur et à l’extérieur des frontières pour assurer le bon fonctionnement de l’économie.

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) n’appuie pas et désapprouve fortement toute manifestation sur les routes, autoroutes et ponts publics. L’ACC croit que de telles actions – particulièrement celles qui interfèrent avec la sécurité publique ne sont pas la façon dont les désaccords avec les politiques gouvernementales devraient être exprimés. Les membres de l’industrie du camionnage qui veulent exprimer publiquement leur mécontentement à l’égard des politiques gouvernementales peuvent choisir de tenir un événement organisé et légal sur la Colline du Parlement ou de communiquer avec leur député local. Ce qui n’est pas acceptable, c’est de perturber les automobilistes sur les autoroutes et le commerce à la frontière.

« Les gouvernements du Canada et des États-Unis ont fait de la vaccination une exigence pour traverser la frontière. Cette réglementation ne change pas, donc, en tant qu’industrie, nous devons nous adapter et nous conformer à ce mandat « , a déclaré Stephen Laskowski, président de l’OTC. « La seule façon de traverser la frontière, dans un camion commercial ou tout autre véhicule, est de se faire vacciner. » Ils n’ont que ce mot la a la bouche et cette secte covidiste doit maintenant sauter et que ces adeptes soient jugés.

Nous verrons qui gagnera cette bataille. Peut-être que les camionneurs céderont, peut-être que le gouvernement le fera. Mais, pour rappel, si ne serait-ce qu’un petit pourcentage de camionneurs se mettait à démissionner, cela aurait des effets économiques désastreux ; les gouvernements qui oppriment les camionneurs avec ce mandat jouent avec le feu et risquent une catastrophe économique.

Départ du Convoi du BC, Canada hier 23.1.22, « Rendez-vous samedi à ottawa soyez y tous »

1520613138310322

Qactus | 24 janvier 2022 à 10 h 50 min | Catégories : CanadaTrudeau | URL : https://wp.me/pbYbqw-vsm
Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de L’Informateur..
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.

Le lien ne fonctionne pas ? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur :
https://qactus.fr/2022/01/24/canada-news-des-camionneurs-canadiens-organisant-un-convoi-massif-pour-protester-contre-le-tyran-trudeau/

Leave a Reply

Translate »