Le plan de paix de Trump est « très fort », a déclaré Netanyahu; Commentaire de H. Goel: oui tout cela est brillant et délectablement positif en apparence matérielle mais n’est-ce pas ce qui nous conduit, pas après pas, à la fausse paix dont nous parle la Bible ? A réfléchir…


Le plan de paix de Trump est « très fort », a déclaré Netanyahu

«Ce plan est très fort. Il a une idée profonde, qui est fondamentalement importante et authentique », a déclaré Netanyahou à propos de la vision économique du gouvernement Trump pour le peuple palestinien.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, prenant la parole lors du Forum Israël-Hayom sur les relations américano-israéliennes jeudi soir au Davidson Center de la vieille ville de Jérusalem, a salué le plan économique de Trump pour les Palestiniens.

«Je ne comprends pas comment il se peut que les Palestiniens, qui doivent veiller sur leur peuple, reçoivent des propositions d’investissements massifs d’une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars et se disent:« Nous ne sommes pas intéressés ». Cela vous dit que l’idéologie est beaucoup plus forte et ne leur permet même pas d’aider leur propre peuple », a déclaré Netanyahu.

«Jared Kushner (conseiller principal de Trump) et Jason Greenblatt (négociateur américain) étaient à Jérusalem et m’ont montré les détails du plan», a ajouté le Premier ministre. «Ce plan est très fort. Il a une idée profonde, qui est fondamentalement importante et authentique, à savoir remplacer le bien-être social par des investissements ».

En ce qui concerne le retrait de Washington de l’accord nucléaire iranien l’année dernière, Netanyahou a déclaré:

«Lorsque le président Trump a quitté l’accord, l’Iran a tenté de faire deux choses. Premièrement, ils ont essayé de s’implanter militairement en Syrie. Nous résistons à cela tout le temps. Nous refusons d’accepter et nous ne laisserons pas l’Iran se retrancher militairement en Syrie. Et nous faisons le nécessaire pour empêcher cela

«Nous combattons militairement l’Iran en Syrie et le président Trump mène essentiellement une confrontation économique avec l’Iran.»

«L’Iran est la plus grande menace pour la paix mondiale aujourd’hui et à l’horizon, et il ne devrait pas être autorisé à obtenir l’arme nucléaire», a déclaré Netanyahu.

«Revenir au JCPOA, c’est laisser l’Iran se doter de l’arme nucléaire. Le président Trump a déclaré qu’il ne laisserait pas l’Iran se doter de l’arme nucléaire. En tant que Premier ministre israélien, je vous dirai que je ne permettrai pas à l’Iran de se procurer des armes nucléaires. C’est une erreur de retourner au JCPOA

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Leave a Reply

Translate »