Skip to main content

Le problème avec la musique chrétienne de célébrités est qu’elle attire la gloire de Dieu vers l’homme. Certes en matière d’excès l’Europe importe les choses négatives des USA avec le plus souvent 10 ans de retard, mais, le vers n’est il pas dans la pomme de bien des évangéliques de France et de Navarre ? Sur le sujet je vous conseille l’écoute du « Questions et réponses » enregistré hier et qui va paraître dans les prochains jours. La question de la louange et de la musique y est abordée. Il faut là revoir toute la copie…

By 14 avril 2021AVERTISSEMENT

TRADUCTION AUTOMATIQUE !

Le problème avec la musique chrétienne de célébrités est qu’elle attire la gloire de Dieu vers l’homme.

Alors que la grande technologie poursuit sa répression contre les blogs conservateurs, nos jours sur ces plates-formes sont comptés. Veuillez vous abonner à notre liste de diffusion et nous suivre sur gab afin que nous puissions continuer à rester en contact avec vous.

Chaque jour, nous entendons parler d’un artiste pop chrétien célèbre «faisant quelque chose de bien», ou en tête d’une sorte de tableau.

C’est le problème.

On entend parler de l’artiste. Nous entendons parler de ce que fait l’artiste, du nombre d’adeptes qu’il a sur les réseaux sociaux, du genre de bonnes actions qu’il a accomplies. Rarement, est le fruit de la gloire de Dieu de la culture pop chrétienne moderne.

Je veux dire, regardez Lauren Daigle par exemple. Que fait-elle pour apporter la gloire à Dieu et aux gens pour le salut? Oui, Dieu peut travailler de n’importe quelle manière qu’il choisit et utiliser n’importe quelle sorte de mal pour Son bon dessein. Mais cela signifie-t-il que nous devons fermer les yeux sur les dommages causés dans leur sillage?

Lauren Daigle est en tête des palmarès de la musique chrétienne depuis plusieurs mois, ce qui lui a même valu une apparition dans la populaire émission laïque, Ellen. Attirant les critiques généralisées de la communauté chrétienne, Daigle a poursuivi en expliquant dans une interview ultérieure qu’elle  n’était pas sûre que l’homosexualité était un péché .

Contrairement à la croyance chrétienne orthodoxe historique et à la vérité biblique, Daigle occupait la position qui lui aurait  valu , et non Dieu, un honneur plus élevé parmi le monde, volant la gloire de Dieu. Elle, en fait, s’est érigée en son propre Dieu faisant une idole de ses propres passions et désirs qu’elle sait que le monde accepterait. Elle se classe maintenant parmi les meilleurs artistes de musique laïque et a récemment affirmé qu’elle  ne se considérait pas vraiment comme  une artiste chrétienne.

Un autre exemple est le célèbre artiste de rap, Lecrae. Lecrae – qui se surnomme «un rappeur qui se trouve être chrétien» – a également dominé les palmarès laïques ces dernières années. Lecrae a commencé comme un artiste de rap chrétien réformé qui a clairement enseigné un message gospel dans sa musique, mais lui aussi a succombé à une idéologie laïque et à une vision du monde. Il ne considère plus les vérités bibliques comme le pilier de sa musique, il s’adresse désormais au monde. Il promeut l’idéologie marxiste laïque, s’identifiant même  à des musiciens laïques grossiers  pour le faire.

Au fait, saviez-vous que Reformation Charlotte a un magasin d’articles et de vêtements chrétiens? Découvrez-le sur ReformedGear.com .

Quel but un chrétien aurait-il de tomber amoureux du monde? Les Écritures nous disent exactement pourquoi. 1 Timothée 6:10  dit: «Car l’amour de l’argent est la racine de toutes sortes de maux. C’est à travers cette envie que certains se sont éloignés de la foi et se sont percés de nombreuses douleurs. Lorsque les chrétiens professants placent leur propre position devant le monde au-dessus de la gloire de Dieu, l’idolâtrie s’ensuit.

L’industrie de la musique chrétienne commercialisée permet non seulement cette idolâtrie, mais la promeut dans la mesure où la gloire de Dieu lui est volée à de nombreux niveaux, y compris dans les églises. La grande majorité de la musique chrétienne contemporaine est produite par des artistes célèbres qui ont fait des compromis sur les vérités bibliques afin de servir leurs propres désirs égoïstes.

Le monde veut entendre ce que ces gens disent. Le monde l’aime parce que ce qu’ils disent démantèle les vérités bibliques énoncées par Dieu dans la révélation de son fils Jésus-Christ. Les vérités bibliques que nous détenons depuis si longtemps – des vérités telles que la dépravation humaine, l’exclusivité du Christ et la haine du péché de Dieu – sont blanchies à la chaux avec des singeries affirmatives et un langage nuancé qui tache effectivement l’image de Dieu de sa gloire parfaite.

Remettons la gloire à Dieu.

Leave a Reply

Translate »