Skip to main content

Le respect des parents, un moyen pour être béni par D.ieu – Rav Ron Chaya / Un cours qui me reporte à l’inouïe et puissante expérience de remise en ordre dont j’ai si souvent témoigné, concernant mes relations avec mon cher père….A écouter absolument, ABSOLUMENT ! (Avec, hélas une réserve biblique concernant le fait (en fin de chiour) d’aller sur la tombe de ses parents pour demander pardon…)

Join the discussion 4 Comments

  • Danielle25 dit :

    Ce chiour rejoint tout à fait l’enseignement que tu nous as donné, cher Haïm, sur ce sujet, et ton témoignage va dans le droit chemin de ce qui est enseigné ici. C’est très fort et cela va jusque dans le moindre détail.
    Je ne suis par contre pas du tout convaincue qu’il faille aller sur la tombe des parents défunts pour leur demander pardon si nous n’avons pas bien agi envers eux, comme M. Ron Chaya le dit.
    Mais pour le reste, ce message avant Pessa’h est tout à fait d’actualité pour avancer dans la sanctification. Merci de nous l’avoir diffusé.

  • Shoshana dit :

    Ce chiour est un bon rappel de tout ce que la Thora exige sur le respect des parents. Tu nous as cher Haïm, toujours enseigné cela, et tu l’as vécu aussi. Que tout le monde puisse lire ton témoignage quand tu le publieras.

  • Samuel Le Gac dit :

    Cher Haïm, Merci pour le partage de ce chiour très intéressant. Ce que dit Rav Ron Chaya est vraiment profond, et cela rejoint ce que tu nous as enseigné à ce sujet. Comme le disent Danielle et Shoshana, j’ai aussi de suite pensé à ce que tu nous as expliqué, notamment lorsque tu nous a donné le témoignage avec ton père, et comment D.ieu t’a conduit à l’honorer. Merci pour ce partage.

Leave a Reply

Translate »