Skip to main content

Le Tombeau de Joseph rénové par le Conseil de Samarie, après avoir été vandalisé par des Palestiniens

i24NEWS

2 min

Joseph's Tomb after being vandalized by Palestinian rioters, near Nablus, West Bank, April 10, 2022.
Courtesy of the Samaria Regional CouncilJoseph’s Tomb after being vandalized by Palestinian rioters, near Nablus, West Bank, April 10, 2022.

« Nous sommes arrivés ici à l’aube pour restaurer l’honneur national du peuple d’Israël et l’honneur de Joseph »

Lors d’une opération sans précédent, une équipe de construction du Conseil régional de Samarie est entrée secrètement tôt mercredi matin dans l’enceinte du Tombeau de Joseph à la périphérie de la ville de Naplouse afin de restaurer le site vandalisé ces derniers jours.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des Palestiniens du camp de réfugiés Balata ont vandalisé le sanctuaire, un acte jugé « extrêmement grave » par le ministre de la Défense, Benny Gantz.

Entrés par effraction dans l’enceinte du site religieux, une centaine de Palestiniens ont brisé des parties de la voûte funéraire, des traces d’incendies ont également été constatées.

L’équipe de construction a restauré les parties du monument en pierre, brisées par les émeutiers, a-t-il été indiqué dans un communiqué.

Elle a repeint les murs noircis par l’incendie, balayé les fragments et les gravats, réparé les fenêtres, remplacé le système de plomberie endommagé et réinstallé l’électricité.

« C’est un jour historique. Nous sommes arrivés ici à l’aube, juste avant le Jour de l’Indépendance, pour restaurer l’honneur national du peuple d’Israël et l’honneur de Joseph profané », s’est félicité le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan.

« J’exige que le gouvernement déploie à nouveau les troupes de Tsahal autour du Tombeau », a souligné M. Dagan.

Il a par ailleurs appelé l’administration Bennett à redonner les pleins pouvoirs à la yeshiva Od Yosef Chai « pour opérer dans la région ».

« Seul le peuple d’Israël est capable de garantir la préservation de ses lieux saints », a-t-il fait valoir.

Commentaires

Leave a Reply

Translate »