Skip to main content

L’EI publie une nouvelle vidéo montrant l’exécution d’espions présumés / i24 news

By 24 juin 2015Etz Be Tzion
Screenshot_2

i
1 Vote

Les djihadistes ont suspendu hier (le 22 juin ) à un poteau deux garçons parce qu’ils n’auraient pas observé le ramadan

Une vidéo diffusée mardi par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) montre l’exécution particulièrement cruelle de 16 hommes présentés comme des « espions », dont certains meurent noyés dans une cage plongée dans une piscine.

Cette vidéo de 7 minutes 30 a été mise en ligne sur des sites djihadistes par la branche de l’EI de la province de Ninive, dans le nord de l’Irak, dont Mossoul est la capitale.

Elle présente seize « espions » en tunique orange qui sont identifiés et parlent brièvement à la caméra. Ils sont exécutés en trois groupes selon des méthodes que l’EI n’avait jusqu’à présent pas publiquement utilisées.

Cinq hommes sont ainsi enfermés dans une cage d’acier, qui est soulevée du sol pour être plongée dans une grande piscine où leur noyade est filmée par deux caméras amphibies accrochées aux barreaux.

Un autre groupe de quatre hommes est enfermé dans une voiture qui est détruite par un tir de lance-roquette. Sept autres « espions » sont décapités par l’explosion d’un câble qui relie leurs têtes, selon la vidéo.

L’EI détruit deux mausolées islamiques antiques à Palmyre​​​

Deux anciens mausolées islamiques ont été détruits par le groupe Etat islamique (EI) ces derniers jours dans la ville antique de Palmyre, tombée aux mains des djihadistes il y a un mois.

Les djihadistes ont fait exploser il y a trois jours le mausolée de Mohammad Ben Ali, un descendant de la famille du cousin du prophète Ali Ben Abi Taleb, a affirmé à l’AFP le directeur des Antiquités syriennes Maamoun Abdel Karim. Ce mausolée est situé dans une zone montagneuse à quatre kilomètres au nord de Palmyre.

L’EI a publié des photos montrant deux hommes armés portant des fusils à l’épaule ainsi que des bonbonnes, probablement remplies d’explosifs, se diriger vers la colline sur laquelle se trouve le site.

M. Abdel Karim a indiqué que l’EI avait également fait exploser un mausolée de Chkaf, datant de plus de 500 ans, connu sous le nom de Nizar Abou Bahaeddine, un religieux de Palmyre. Ce monument se trouve dans l’oasis de la ville, à 500 mètres de l’Arc de triomphe.

Les extrémistes de Daech (acronyme arabe de l’EI) ont détruit plus de 50 mausolée vieux de 100 à 200 ans dans les régions qu’ils contrôlent depuis plus d’un an dans le nord et l’est de la Syrie, selon M. Abdel Karim.

« Ils considèrent que les mausolées islamiques vont à l’encontre de leurs croyances et ils interdisent toute visite de ces lieux », a-t-il expliqué.

Le directeur des Antiquités a par ailleurs indiqué que les djihadistes avaient procédé il y a dix jours à la destruction de nombreuses tombes d’habitants de Palmyre. « Tous les tombeaux en marbre avec des fioritures ont été détruits. Pour eux, les sépultures ne doivent pas être visibles », a poursuivi M. Abdel Karim.

Le wahhabisme, version rigoriste de l’islam sunnite, proscrit formellement la visite de sites archéologiques, religieux ou historiques, assimilée à de l’idolâtrie. Il interdit l’intercession d’un prophète ou d’un saint pour se rapprocher davantage de Dieu.

L’EI a récemment miné la célèbre cité antique de Palmyre, faisant craindre un désastre pour ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) et les Antiquités syriennes citant des habitants. L’armée syrienne s’est emparée ces derniers jours de secteurs proches de Palmyre, une région riche en champs pétroliers et gaziers.

Deux enfants suspendus pour non-respect du ramadan

Le groupe extrémiste a également suspendu hier à un poteau deux garçons parce qu’ils n’auraient pas observé le ramadan, le mois de jeûne musulman, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

« Des habitants de la ville de Mayadeen, dans la province de Deir Ezzor, ont rapporté à l’OSDH que l’EI a fait suspendre à un poteau deux garçons âgés de moins de 18 ans près du siège de la Hissba », la police djihadiste, a affirmé Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

« Les enfants sont suspendus par des cordes sur un poteau depuis midi et l’étaient encore en fin de soirée. Apparemment, on les a surpris en train de manger. »

Une pancarte a été accrochée sur leur corps et où l’on pouvait lire « rupture de jeûne sans justification religieuse ».

L’EI, qui contrôle de larges territoires en Syrie et en Irak voisin, prône une vision extrême de l’application de la charia. Il n’hésite pas à punir ses ennemis ou ceux qui lui désobéissent par des décapitations, des lapidations, des flagellations et des simulations de crucifixions.

Source: i24 News

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »