LES BONNES NOUVELLES SE RÉPANDENT RAPIDEMENT ! 2/2 la Liste d’Elie

LES BONNES NOUVELLES SE RÉPANDENT RAPIDEMENT ! 2/2
  

 
Ben Peters
 
Traduction Dominique François
 
Ces lépreux étaient si enthousiastes à l’idée de découvrir leur nouveau trésor qu’ils emportèrent ce qu’ils pouvaient, le cachèrent et revinrent pour en prendre davantage. Ils se rendirent vite compte qu’ils ne faisaient pas ce qu’il fallait. Ils dirent : « Nous avons de bonnes nouvelles et nous ne devrions pas les garder pour nous ». Ils coururent immédiatement dirent aux gardiens de la ville ce qu’ils avaient découvert. Les portiers transmirent rapidement les informations à la maison de leur roi plutôt sceptique qui vérifia leur histoire et convaincu de la vérité, annonça la grande nouvelle à son peuple. Il est dit que les gens sortirent et pillèrent le camp syrien, et ce jour-là, le prix de la nourriture chuta au niveau exact prédit par Élisée.
 
Je suis plus convaincu que jamais que l’un des temps les plus enthousiasmants que nous n’avons jamais vus sur terre est à l’horizon.
 
Ainsi, ces quatre lépreux annoncèrent la bonne nouvelle qui apporta littéralement le salut physique à toute la ville de Samarie. Je les appelle « les quatre évangélistes de l’Ancien Testament », tout comme il y a quatre évangélistes du Nouveau Testament – Matthieu, Marc, Luc et Jean. Évangéliste signifie « messager de la bonne nouvelle ».  
 
UNE NOUVELLE SORTE D’ÉVANGÉLISTES
 
Que représentent donc ces évangélistes ? C’est là que j’entends Dieu parler haut et fort. Les lépreux représentent les rejetés de cette société. Ce sont les toxicomanes, les prostituées, les criminels, les maltraitants, les démunis qui, comme les lépreux, ont soudainement découvert une source de nourriture et de richesse spirituelles créées par un mouvement explosif de l’Esprit de Dieu. Ce mouvement puissant entraînera la délivrance de nombreux liens démoniaques. L’ennemi s’était attaché à la ville de Samarie où des personnes étaient emprisonnées. De la même manière, les rejetés de la société ont été asservis au prince de ce monde. Mais Dieu parle maintenant, en disant qu’il apportera une libération rapide et spectaculaire des liens démoniaques.
 
Ce sera un énorme catalyseur dans le réveil à venir. Ceux qui retrouveront leur liberté personnelle seront incroyablement surpris et la Bonne Nouvelle de l’évangile voyagera littéralement à la vitesse de l’éclair. Elle se transmettra par téléphone, SMS, Facebook, Twitter, Instagram et d’autres formes de réseaux sociaux, ainsi que par la télévision et la radio. Parallèlement aux miracles de guérison, à la résurrection des morts et à la purification des lépreux, ces miracles de délivrance susciteront une nouvelle race d’évangélistes.
 
Ces évangélistes en herbe sauront où ils ont trouvé de la nourriture. C’est tout ce qu’ils ont besoin de savoir. Ils iront chez les portiers – c’est-à-dire des leaders qu’ils connaissent dans diverses sphères de la société. Leurs histoires ou témoignages atteindront les plus hauts niveaux de la société, y compris le gouvernement, les médias et le divertissement. Ces histoires se termineront toujours par une invitation et des informations sur les endroits où trouver de la nourriture.
 
Bientôt, les personnages importants des différentes sphères de la société seront informés du mouvement de Dieu. Beaucoup d’entre eux seront dans une position de grand désespoir à cause de leur famine spirituelle personnelle et embrasseront ce mouvement. Certains d’entre eux posséderont une grande richesse et seront si enthousiasmés par la puissance et l’amour de Dieu, qu’ils consacreront leur richesse pour le Royaume. Cela fera partie du transfert des richesses. D’autres vont endurcir leur cœur et passer à côté de ce que Dieu voudrait faire pour eux. Ceux-ci pourront être remplacés dans leur sphère d’influence par ceux qui marchent avec Dieu.
 
LE SON DE MILLE SABOTS RETENTISSANTS
 
Mon ministère d’adulte a commencé sous le mentorat d’un homme de Dieu merveilleux doté d’un puissant ministère de délivrance, de guérison et d’encouragement prophétique. Son discernement des esprits et son don de connaissance étaient extrêmement précis. Après avoir passé huit ans avec lui, je sais ce que ces dons peuvent accomplir à la vitesse de la lumière, y compris le salut de milliers d’âmes. Je suis extrêmement enthousiasmé de voir ce que Dieu fera de nos jours quand Il enverra à nouveau le son de mille sabots retentissants dans le camp de l’ennemi et libèrera des millions de captifs. Ces hommes et femmes libérés deviendront alors les évangélistes enflammés qui propageront le réveil à des centaines de millions, voire des milliards d’âmes affamées sur la planète terre. (Photo via Pixabay)  
 
NOUS AVONS UN RÔLE STRATÉGIQUE À JOUER
 
Vous et moi avons un rôle stratégique à jouer. Nous devons nous associer à la Parole du Seigneur par la bouche de ses prophètes. Nous devons prier et intercéder pour les dirigeants et les politiciens qui auront besoin que leur cœur soit adouci lorsque la moisson battra son plein. Nous devons également prier pour ceux qui sont les rejetés d’aujourd’hui, afin qu’ils soient désespérés, à l’instar des quatre lépreux, et qu’ils trouvent la nourriture spirituelle à laquelle aspirent leurs âmes. Certains d’entre eux sont vos amis et parents qui sont devenus esclaves et ont perdu tout espoir d’être délivrés. Priez sans cesse pour que les mille sabots retentissants soient entendus dans le pays, ce qui fera fuir notre ennemi et nous permettra de reprendre possession de ce qu’il a volé au peuple de Dieu. Amen !
 
Ben R. Peters
Kingdom Sending Center

Leave a Reply

Translate »