Skip to main content

Les métavers, cet univers parallèle où nous allons tous nous perdre. (vidéo)

By 3 novembre 2021AVERTISSEMENT

Facebook, le réseau social en perte de vitesse vient de changer de nom pour devenir Meta.

Ce n’est pas anodin.

Meta, c’est pour les Métavers.

Les Métavers c’est quoi ?

Ce sont les univers virtuels, c’est la réalité virtuelle.

N’imaginez pas que je ne teste pas les choses ! Que ce soit pour les cryptomonnaies, les placements ou encore les analyses sur la réalité virtuelle, ce sont des sujets sur lesquels je me penche pour tenter de bien les appréhender.

C’est le cas avec notamment les casques de réalité virtuelle.

De vous à moi, c’est complètement bluffant.

Si nos jeunes sont « addicts » aux consoles de jeux, autant vous dire que les consoles, c’est l’âge de pierre par rapport aux sensations des casques de réalité virtuelle qui existe déjà. C’est remarquablement immersif, c’est totalement jouissif. Lorsque vous tenez le sabre laser d’un Jedi à la main et que vous affrontez Dark Vador c’est juste génial. C’est déjà tellement génial, que je peux vous le dire sans l’ombre d’une hésitation et vous énoncer ce qui est une évidence, nos concitoyens du monde entier vont se mettre un casque de réalité virtuelle sur la tête et vont passer des milliers d’heures chaque année dans les univers virtuels, dans les métavers de Facebook.

Là vous pourrez refaire toutes les réalités, fuir tous vos problèmes, limites ou hésitations, vous pourrez dépassez tous vos complexes et changer vos réalités.

Les applications sont immenses et révolutionnaires.

Nous allons « perdre » des millions de gens et cela va poser des problèmes incommensurables de dépendance.

Regardez bien cet extrait de la vidéo de présentation de Zuckerberg le patron de feu Facebook devenu Meta.

Il est maquillé.

A mi-chemin entre l’homme qui s’efface et la machine pas encore là.

Ni homme, ni femme.

Cela ne doit rien au hasard.

C’est la promesse des métavers.

Une promesse terrible.

Celle où l’on vous fait croire que tout est possible dans ce nouvel univers, ce qui n’est pas le cas dans la véritable réalité.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Leave a Reply

Translate »