Skip to main content

Les propriétaires de Liddl sont les descendants de Joseph Goebbels…

By 14 avril 2015Lève-toi !

Publié le : 15 octobre 2014
 En 1931, Joseph Goebbels, le Ministre Nazi de la propagande, se mariait avec Magda Quandt. Sept décennies plus tard, ses descendants comptent parmi les familles le plus riches d’Allemagne. Les enfants de Magda, d’un premier mariage, ont hérité de la fortune familiale et sont aujourd’hui à la tête de 40 milliards de dollars.

La famille Quandt détient 46,7% des parts de BMW et est propriétaire des supermarchés Lidl et Aldi.

En 1921, Magda s’est mariée avec Günther Quandt, un industriel allemand qui lui a donné son premier fils, Harald. Huit ans plus tard, elle a divorcé de Günther pour se marier avec le bras droit d’Hitler. Et ce dernier a même servi de témoin lors du mariage.

Harald n’est pas resté avec son père et est parti vivre avec Goebbels jusqu’en 1939, où il a rejoint la Nazi air force. Il était lieutenant dans la Luftwaffe jusqu’en 1944 quand il a été blessé et capturé par les alliés en Italie.

En 1945, alors emprisonné à Benghazi (Libye), Harald a reçu une lettre envoyé par sa mère depuis le bunker d’Hitler à Berlin, l’informant qu’elle allait se suicider avec son mari et 6 enfants. « Ainsi, tu seras probablement le dernier à pouvoir maintenir la tradition familiale » écrivait Magda.

Harald, le seul descendant de la famille, a hérité de la famille Quandt avec son femi-frère Herbert. Le business de la famille a grandi et a profité de larges bénéfices en produisant des armes et des missiles pour les nazis.

Par Victor Lev – JSSNews

Join the discussion 4 Comments

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »