Skip to main content

Les remerciements et le shalom du soldat Goël

Chers Papa et Maman,

 Comment allez-vous? Comment va votre santé? Où êtes vous en ces temps-ci ? Je vous souhaite beaucoup de bénédictions, de repos et de santé. De mon côté, tout va bien, je suis enfin revenu à la maison après 33 jours de mobilisation. C’était assez rude, mais sans événements dramatiques pour ma part, grâce à notre D.ieu.

Je voulais vous remercier pour toutes vos prières et pour celles de tous les frères et soeurs qui ont pris la peine de penser à nous dans leurs prières à notre D.ieu bienveillant. J’ai servi dans les contours et défenses de Jérusalem : les check-points et murailles, les villages arabes et territoires, le tombeau de Rachel. Les émeutes étaient fortes et nombreuses, les tentatives d’attentats et d’attaques nombreuses et diverses, mais comme d’habitude, par l’amour de notre Père, j’étais « comme par hasard » chaque fois mis à part, sous les ailes de notre Père.

 Je vous embrasse, et vous rassure, je suis en dehors de tout cela aujourd’hui, et j’espère que tout va vite se terminer, même si sur le terrain cela ne semble pas l’être vraiment. 

 Si vous souhaitez envoyer le mot qui suit de ma part aux gens, frères et soeurs qui ont prié pour nous, j’en serais heureux, merci :

 

« Chers frères et soeurs,

 

je vous envoie ces quelques mots pour vous remercier personnellement pour vos prières et vos pensées envers moi et mes frères en ces jours difficiles.

A ce jour j’ai enfin terminé mes jours de réserve et suis rentré chez moi, en paix. Mais sur le terrain la tension continue encore. Je n’étais pas aux environs de Gaza contrairement à mes frères, mais plutôt autour de Jérusalem et des territoires qui les environnent. Là-bas les habitants arabes prennent position en faveur des terroristes du ‘Hamas de Gaza qui travaillent pour la perte d’Israël et de tout ce qui n’est pas musulman, même si cela doit coûter la vie de tous les habitants de Gaza eux-mêmes.

 

Nous avons vu ici aux environs des territoires de « Cisjordanie » et de Jérusalem (Judée-Samarie) une escalade d’attentats, d’attaques sur les forces de sécurité israéliennes et sur les habitants, de très nombreuses tentatives d’enlèvement de civils (femmes et enfants) et de soldats, des tirs directs sur nos check-points, des jets de pierres, cocktails molotov, bombes artisanales, bombes interceptées aux passages de police, etc.

 

Parmi les soldats (pères de familles, etc.) qui comme moi sont venus servir et défendre leur pays, j’ai senti le dégoût devant l’injustice du regard du monde, le manque de compréhension, les jugements infondés d’un grande partie des grands de ce monde et des medias étrangers, la prise de parti illogique en faveur d’une monde musulman extrémiste et meurtrier, inhumain, qui ne pense pas comme l’Occident.

 

En ce qui concerne ces mêmes civils et soldats, ils vivent loin de l’amour de Jésus, privés de la lumière de D.ieu. Comme partout dans notre monde ils sont prisonniers de leurs ténébreuses passions, ignorants de la vérité et de l’amour du Christ. J’ai réussi grâce à notre Sauveur à être une lampe parmi eux, à parler de notre Seigneur à un d’entre eux, à parler et à montrer la morale d’un vrai croyant à beaucoup d’autres. J’ai surtout senti dans l’atmosphère tendue et menaçante venant du dehors, et parmi ces soldats pécheurs et malheureux, une grâce immense, une paix que le monde ne connaît pas, j’ai senti la main de Dieu, j’ai ressenti vos prières et vos encouragements.

 

Je voulais donc vous remercier et vous bénir en retour dans le nom de notre Seigneur Jésus-Christ pour vos intercessions. Je me suis souvenu du verset qui dit : « Là où le péché abonde, la grâce abonde aussi« . De tout mon coeur merci pour ce que vous êtes, s’il vous plaît continuez à prier pour Israël, pour certains civils arabes pris entre deux feux, pour le salut des âmes de nos ennemis, et aussi pour le monde. Soyez bénis et renforcés. 

 Aaron Goël.

 

Que Dieu vous bénisse et vous protège, chers parents. Merci pour vos propres prières et pour votre coeur qui a été porté vers nous pendant ce long mois.

Aaron

 

Leave a Reply

Translate »