Skip to main content

Les soldats tombés à Gaza…

By 23 juillet 2014Etz Be Tzion

Les soldats de Tsahal tombés durant l’Opération Bordure Protectrice

rip fr (1)

Tout au long de l’histoire d’Israël, des soldats sont malheureusement tombés pour leur pays. Aujourd’hui encore, cette terrible réalité est d’actualité tandis que nos soldats défendent Israël des terroristes du Hamas à Gaza. Cette page est en mémoire aux soldats morts pour qu’un pays vive.

Les courageux soldats ci-dessous ont donné leurs vies pour protéger les civils israéliens, ils sont tombés durant l’Opération Bordure Protectrice. Que leurs mémoires soient bénies.

22 juillet

Le lieutenant Natan Cohen, commandant d’une divison dans le Corps Blindé Mécanisé, 23 ans de Modi’in, a été tué dans les combats dans la bande de Gaza.

Natan Cohen - tsahal

Le capitaine Dimitri Levitas, un officier dans le Corps Blindé Mécanisé, 26 ans de Jérusalem et Geshur, a été tué par les tirs d’un sniper dans la bande de Gaza.

Dimitri Levilas - Tsahal

21 juillet

Le sergent-chef Avitar Moshe Torjamin, 20 ans, Beit Sha’an, tué lors d’un combat à Gaza.

Avitar Turgeman - tsahal

Le premier sergent Ohad Shemesh, 27 ans, Bet Elezaari, tué lors d’un combat à Gaza.

Ohed Shemes - tsahal

Le sergent Oded Ben Sira, 22 ans, Nir Etzion, tué lors d’un combat à Gaza.

Oded Ben Sira

Le lieutenant-colonel Dolev Keidar, Commandant du bataillon Geffen, tué par un missile anti-tank tiré sur les forces israéliennes arrêtant une infiltration terroriste.

Le lieutenant-colonel Dolev Keidar, 38 ans, de Modiin

L’adjudant Bayhesain Kshaun, tué par un missile anti-tank tiré sur les forces israéliennes arrêtant une infiltration terroriste.

Le sergent Major Bayhesain Kshaun, 39 ans, de Netivot

Le sous-lieutenant Yuval Haiman, tué par un missile anti-tank tiré sur les forces israéliennes arrêtant une infiltration terroriste.

Le sous-lieutenant, Yuval Haiman, 21 ans, de Efrat

Le caporal-chef Nadav Goldmacher, tué par un missile anti-tank tiré sur les forces israéliennes arrêtant une infiltration terroriste.

Le sergent Nadav Goldmacher, 23 ans, de Beer Sheva

Le sergent-chef Yuval Dagan, tué dans un combat à Gaza.

Le sergent-chef Yuval Dagan, 22 ans, de Kfar Saba

Le sergent-chef Tal Ifrach, tué dans un combat à Gaza.

Le sergent-chef Tal Ifrach, 21 ans, de Rishon LeZion

20 juillet

Le sergent-chef Max Steinberg, 24 ans, Beer Sheva, tué dans l’explosion d’un véhicule blindé de Tsahal

max steinberg

Le sergent-chef Shachar Tase, 20 ans, Pardesiya, tué dans l’explosion d’un véhicule blindé de Tsahal

Shachar Tase

Le sergent-chef Daniel Pomerantz, 20 ans, Kfar Aza, tué dans l’explosion d’un véhicule blindé de Tsahal

Daniel Pomerantz

Le caporal-chef Shon Mondshine, 19 ans, Tel Aviv, tué dans l’explosion d’un véhicule blindé de Tsahal

Le caporal-chef Itzhak Ouanounou, 19 ans, Ashdod, tué dans l’explosion d’un véhicule blindé de Tsahal

Itzhak Oanounou

Le sergent-chef Oren Simcha Noach, 22 ans, Hoshaya, tué dans l’explosion d’un véhicule blindé de Tsahal

Oren Simcha

Le sergent-chef, Jordan Bensemhoun, tué par tirs directs du Hamas.

Le sergent-chef, Jordan Bensemhoun, 22 ans, d'Ashkelon

Le sergent-chef Moshe Malko, tué en protégeant les civils israéliens.

Le sergent-chef Moshe Malko, 20 ans, de Jérusalem

Le caporal-chef Nissim Sean Carmeli, tué en protégeant les civils israéliens.

Le sergent Nissim Sean Carmeli, 21 ans, de Raanana

Le caporal-chef Oz Mendelovich, tué en protégeant les civils israéliens.

Le sergent Oz Mendelovich, 21 ans, de Atzmon

Le caporal-chef Gilad Rozenthal Yacoby, tué en protégeant les civils israéliens.

Le sergent Gilad Rozenthal Yacoby, 21 ans, de Kiryat Ono

Le capitaine Tsvi Kaplan, tué en protégeant les civils israéliens.

Le capitaine Tsvi Kaplan, 28 ans, de Meirav

Le Major Tzafrir Baror, tué en protégeant les civils israéliens.

Le major Tzafrir Baror, 32 ans, de Holon

Le sous-lieutenant Bar Rahav, tué en protégeant les civils israéliens.

Le sous-lieutenant, Bar Rahav, 21 ans, de Ramat Yishai

19 juillet

Le sergent-chef Bnaya Rubel, soldat de l’infanterie, tué en combattant des terroristes du Hamas.

Le sergent-chef, Bnaya Rubel, 20 ans, de Holon

Le caporal-chef Adar Barsano a été tué par des terroristes du Hamas qui tentaient de s’infiltrer en Israël avec la ferme intention de s’attaquer aux civils israéliens.

Adar Barsano, 20 ans, de Naharyia

Le major réserviste Amotz Greenberg a été tué par des terroristes du Hamas qui tentaient de s’infiltrer en Israël avec la ferme intention de s’attaquer aux civils israéliens.

Le major (res.) Amotz Greenberg, 45 ans, de Hod Hasharon

18 juillet

Le sergent-chef Eitan Barak a été tué lorsqu’il combattait le terrorisme du Hamas à Gaza.

Join the discussion 3 Comments

  • adel tazrout dit :

    Qu’ils reposent en enfer et qu’il leur soit leur lit de douleur. je m’en réjouis qu’ils aient quittés ce monde et je n’ai point d’affliction à voir ce chiffre s’élever.votre race est moins pur qu’on le ressasse.Plus vous en mourrez, plus le désordre sur terre s’amenuise. Lâches, méprisables, abjectes , inconvenants à la race humaine.Vous incommodez vos alliés ainsi que vos proches amis par les crimes et le génocide que vous commettez à GAZA. la justice Divine vouera vos bidasses et vos dirigeants à la damnation éternelle. votre race sera mise au ban des nations et traitée en paria.

  • Haïm Goël dit :

    C’est délibérément que j’ai publié votre commentaire ci-dessus bien qu’il soit vraiment blessant. Non ce n’est pas moi ni aucun juif qui se sentira blessé et non du fait du mépris que nous vous gratifierions éventuellement mais de la compassion que nous vous devons car c’est la blessure que vous vous infligez par la haine qui désole et croyez bien en ma sincérité lorsque je m’exprime ainsi.
    Adel, si nous sommes à ce point abominables lorsque nous nous défendons et que cela entraîne une telle malédiction de votre part que sera ce pour tout ceux qui égorgent, crucifient, kidnappent, convertissent de force autrui, s’attaquent (en bande) à un vieillard en France pour la simple raison qu’il porte une kippa, assassinent froidement des enfants et leur père dans une école juive, ou ailleurs etc, etc?
    Croyez-moi, ma compassion réelle et sincère va vers les femmes et les enfants gazaouis et victimes collatérales des échanges de tir entre Israël et le Hamas. Ma compassion mais aussi mon horreur sont également grands pour des gosses de 13 ans fanatisés par de adultes et qui sont serrés sur leurs poitrines par des combattants face aux soldats de TSAHAL. Ma compassion et mon horreur pour les enfants forcés de jouer dans les cours d’oû sont envoyés des missiles, etc

    Permettez-moi aussi de vous citer l’Ecriture sainte qui dit en Nombres 24 /9 et en parlant d’Israël:  » BENI SOIT CELUI QUI TE BENIRA ET MAUDIT SOIT QUICONQUE TE MAUDIRA.

    LA, C’ESt D.IEU QUI PARLE, CE N’EST PAS MOI. Et ce fut par la bouche d’un prophète non juif, Balaam que cela fut exprimé. Un prophète mandaté au départ par un roi non juif, Balak, pour maudire Israël. Balaam parti pour maudire fut empêché par D.ieu de le faire et tourna alors mystérieusement sa malédiction en bénédiction…
    Ceci dit, fondamentalement nous n’avons vous comme moi et comme tous les hommes qu’une vérité biblique fondamentale à connaître, savoir QUE TOUS, VOUS, MOI, TOUS LES HOMMES, SONT PECHEURS ET DONC PRIVES DE LA GLOIRE DE D .IEU. Si vous admettez cette évidence et qu’honnêtement vous acceptez être concerné sachez qu’il est écrit dans le Nouveau Testament que D.IEU A TANT AIME LE MONDE QU’IL A DONNE SON FILS UNIQUE (Ieshoua, Jésus, Issa) AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PERISSE PAS MAIS QU’IL AIT LA VIE ETERNELLE…
    PERIR ICI SIGNIFIE AUTANT LA MORT SPIRITUELLE QUE L’AUTRE ET LA VIE ETERNELLE SIGNIFIE UNE RESURRECTION DE L’AME ET DE L’ESPRIT QUI IMPLIQUE L’AMOUR DE D.IEU GREFFE DANS NOS COEURS.
    C’EST TRES VERITABLEMENT CE QUE JE RESSENS POUR VOUS EN CET INSTANT du fait de l’amour de Ishoua dans mon coeur depuis 33 ans.
    QUE D.IEU VOUS BENISSE!
    Avec mon shalom
    Haim Goël

  • sénègas dit :

    Comment après tant et tant de décennies depuis ISAAC et ISMAEL peut-on encore faire perdurer toute cette haine envers le peuple de DIEU???
    Merci HAÏM pour cette réponse que vous faite à cette personne;
    pleine d’amour et de compassion pour tous ces gens et ces enfants qui se trouvent malgré eux bien souvent au milieu de cette guerre.
    Non DIEU n’enverra pas ses enfants en enfer. Mais tous ces jeunes qui ont laissé la vie pour leur pays, YESHOUA leur donnera le repos de l’ÂME.
    LYDIE

Leave a Reply

Translate »