Skip to main content

Les stages commandos djihadistes de Soral en forêt de Fontainebleau…

By 11 août 2014Lève-toi !

Les stages commandos djihadistes d’Alain Soral en forêt de Fontainebleau…

L’antisémite d’extrême droite, proche des milieux islamistes chiites, organise des stages commandos d’entrainement au djihad en forêt de Fontainebleau !

Il ne s’agit pas de simples stages de « nature » comme Soral le prétend sur son site antisémite. Il s’agit bien d’un entrainement aux combats, aux couteaux et aux armes à feu. Mais surtout c’est l’occasion pour Soral d’endoctriner de jeunes têtes brûlées dans sa doctrine antisémite et nazislamiste. Soral veut former ainsi des djihadistes « blancs », bien français…

Le ministre Cazeneuve qui souhaite interdire la Ligue de Défense Juive, alors que c’est actuellement la seule organisation capable d’assurer la défense des lieux juifs, ferait mieux d’interdire ces stages commandos et de poursuivre Soral pour incitation à la haine, organisation de groupe terroriste sur le sol français…

Sur le papier, rien que de très anodins week-ends à la scout. Le site de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, Égalité et réconciliation, propose des stages dans la nature, renvoyant pour les inscriptions vers le site web d’une association appelée Prenons le maquis. « Dormir en pleine nature, allumer un feu, s’adapter à la fatigue, résister aux intempéries. […] Prenons le maquis est né en réponse à notre époque où les tensions et les crises, de plus en plus fréquentes et inattendues, nous rappellent que l’équilibre de l’ordre social est toujours fragile », propose simplement le site web.

Le hic, c’est que Le Canard enchaîné de ce mercredi contient un article au vitriol sur ces stages. Le journal a débusqué sur le site de Soral une vidéo montrant un tout autre visage de ces classes vertes. Sur un fond de rock and roll, on y découvre un montage d’images de véritables commandos où des hommes au crâne rasé se livrent à des entraînements aux combats ultra-violents, couteaux et pistolets à l’appui, en pleine forêt de Fontainebleau. Le tout entrecoupé – certes – d’images de secourisme et de feux de camp plus classiques.

Devant ce tapage, Alain Soral a supprimé d’Égalité et réconciliation toute vidéo ou page évoquant ces activités. Devant le succès de la « formation » des 28 et 29 juin, une nouvelle session était pourtant prévue les 30 et 31 août. Pour la discrétion, c’est probablement raté. Le Parti socialiste lui-même a publié un communiqué appelant les pouvoirs publics à « la plus grande vigilance » face à ces stages « dont la nature belliqueuse ne fait aucun doute ».

Il s’agit bien ici d’une organisation terroriste, les vidéos ne laissent aucun doute quant à la nature « terroriste » de l’entrainement dispensé…

Tout en dispensant des idées antisémites et anti-France, Soral est l’allié des mouvements islamistes chiites les plus radicaux comme le centre Zarah et le pseudo « parti antisioniste » qui ne cache qu’un groupuscule islamiste chiite violent.

C’est d’ailleurs Soral, avec l’aide de Chatillon du FN et de Dieudonné, qui organisa la seule manifestation de soutien à Bachar Al Assad alors que la Syrie comptait déjà plus de 100 000 morts…

Dans le même temps Alain Soral construit un centre d’entrainement au lieu-dit La Souche, à Ternant, où il a acquis la ferme des Chapuis…

Mais que viendrait faire Alain Soral dans le Morvan ?

Il suffit de regarder son site Internet, Égalité & Réconciliation, où l’on trouve le fondement de son mouvement extrémiste national-socialiste pro islamiste, pour voir qu’il n’a pas acheté cette ferme pour y faire son potager…

Il y proposait l’an dernier en effet des stages de survie, « à quelques kilomètres du Mont-Beuvray », là où « Vercingétorix fut proclamé chef des Gaules », décrit le programme. Il y a quelques mois, une vidéo servait de teasing à cette formation « survivaliste », visiblement tournée sur un camp de base non loin de La Grande-Verrière.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Philippe Legarrec pour www.europe-israel.org

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »