Skip to main content

L’espace temps selon la Torah – Ron Chaya / Haim Goel: je dédie ce cours à ceux qui me questionnent lors des réunions de questions et réponses sur des sujets comme la création en six jours ou en milliards d’années? les dinosaures, quand ? etc. Nous avons déjà répondu, et voici qui confirme bien ! Je vous renvoie aussi à la vision qui me fut donnée du cercle de feu du DIVIN, qui est AMOUR et de sa suite, le fameux BIG-BANG (Voir mon livre « Bénédiction du père, Bénédiction des pères ». Il n’y a pas de hasard ! merveille des merveilles que tout cela !

Join the discussion 12 Comments

  • Shoshana dit :

    Merci Haïm d’avoir pris le temps de nous trouver cette vidéo qui complète très clairement ce que tu nous avais déjà expliqué lors des questions – réponses.

    • Haïm Goël dit :

      Oui, et ceci illustre bien la Parole qui dit que dans ces temps finitifs la connaissance augmentera…Nous sommes donc à la fois plus à même de comprendre bien des choses et plus responsables devant D.ieu de ce fait.

    • Haïm Goël dit :

      Et il y a mieux, beaucoup mieux que ce à quoi l’intelligence humaine peut accéder…Et c’est pourquoi j’ai fait mention de la vision décrite dans le livre Bénédiction du père, bénédiction des pères, savoir la fameuse vision du cercle de feu d’ AVANT le BIG BANG. C’est un des trésors donnés à ceux qui choisissent le coeur d’enfant en se convertissant. Pour l’intelligence humaine c’est un paradoxe, pour D.ieu c’est EMETH, VERITE. A chacun de choisir son royaume….Quel étonnant et sublime challenge !

  • Chantal Ch dit :

    Merci Haïm pour la vidéo que tu nous as envoyé, tu avait déjà bien expliqué ces choses lors des questions réponses, ce sont des choses difficiles à comprendre même quand on a l’explication.

  • Alexandre dit :

    Vidéo très intéressante et toujours présentée de façon très théâtrale de la part du Rav Ron Chaya (ce qui ne me déplait en aucun cas).
    Merci au site « Lève-toi / Etz Be-Tzion » d’avoir mis cette vidéo en ligne, vidéo qui nous éclaire et nous permet à mieux comprendre et aussi à mieux nous situer, surtout dans les temps d’avant Noah (Noé), ces temps préhistoriques aussi, création de l’Humanité et de pouvoir plus ou moins s’orienter concernant Adam&Eve, car il nous paraît difficile de nous positionner sur une date plus ou moins précise, même Biblique concernant Adam&Eve, -5650 av. J.-C. suivant le Talmud de Babylone, cette datation correspond t-elle à notre vision des années ? (Ron Chaya l’a assez bien expliqué dans cette vidéo).
    Il me semble plus facile à nous référer aux diverses datations (avec un calcul décroissant) par exemple à partir d’aujourd’hui jusqu’à notre Seigneur Yeshoua (il y a 2000 ans), puis à David puis à Moshé, puis à Abraham et jusqu’à Noah.
    Bibliquement et historiquement, nous savons que nous pouvons nous repérer dans le temps entre Noah (Noé) et aujourd’hui. Pour ce qui est d’avant Noah, la thèse proposée par Ron Chaya est très très intéressante et nous éclaire.
    Merci à Haïm Goël

  • Danielle25 dit :

    Vidéo vraiment très intéressante, qui confirme ce que tu nous avais expliqué lors d’un question/réponse. C’est très clair. Merci Haïm de nous avoir partagé cet enseignement. 🙂

  • Brigitte Pelletier dit :

    On peut mieux discuter maintenant sur les temps de la création avec cet enseignement.
    Merci pour cette clarification.

Leave a Reply

Translate »