Skip to main content

L’Eternel et son Messie « s’adressent » solennellement à ce monde (Beth Yeshoua)

Écrit par Jacques on 20 juillet 2014. Posted in Qu’en dit la Bible ?

Que se passe-t-il dans ce monde ? Quel est ce tumulte ? Les manifestants à Paris, à Liège, à Sarcelles, en Suède, etc. ne savent-ils pas que c’est contre Dieu Lui-même et contre l’oint de Dieu qu’ils manifestent  ?

 » 1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Éternel et contre son oint? – Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes! -.Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d’eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte! 7 Je publierai le décret; l’Éternel m’a dit: Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. 8

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier. 10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction! 11 Servez l’Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui! » (Psaume 2:1-12)

Les événements s’accélèrent autour d’Israël. La majorité des nations (pas encore toutes) vomissent leur haine contre  ce pays et ses habitants qui ont le culot d’oser se défendre contre des bombardements incessants. Pourquoi les nations sont-elles à ce point dans l’erreur ? Où est la logique ? Comment des êtres humains peuvent-ils en arriver à dégénérer à ce point dans leur raison ?

Le monde spirituel invisible

A la lueur de la Bible, on comprend mieux ce qui se passe dans « les lieux célestes », à savoir dans le monde spirituel des esprits et des démons. Lorsqu’on analyse lucidement et froidement  la situation, il est évident que quelque chose ne tourne pas rond chez les adversaires des juifs, chez ceux qui ne sont pas « avec » Israël. Pas besoin d’être spirituellement au TOP pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond chez les gens supposés civilisés comme la France, la Belgique, l’Occident. Quel dommage : même dans son discours du 21 juillet, le représentant exécutif de la nation, le roi des Belges, a plus été frappé par « le beau parcours des Diables Rouges au Brésil » que par les cris de progromes « morts aux juifs » du dimanche 20 juillet. Un véritable cauchemar ! Si même les représentants de notre pays s’y mettent pour rester indifférent à un début de progrome par crainte des représailles du Djihad en Belgique, où va-t-on?

Et les chrétiens ? Dans leurs prêches hebdomadaires, quels sont les pasteurs encore aujourd’hui qui s’intéressent à Israël ? Mais heureusement merci Seigneur, d’année en année se manifeste un nombre de chrétiens qui choisissent d’aimer et prier pour Israël par leur détermination à supporter le pays de Dieu comme Ruth la moabite : jusqu’à la mort ! Quels sont aujourd’hui ces « 7000 hommes qui n’ont pas fléchi les genoux devant Baal » et qui n’ont pas peur de répéter à haute voix et en public dans leurs assemblées le passage qu suit :

« Ruth répondit : Ne me presse pas de te laisser, de retourner loin de toi! Où tu iras j’irai, où tu demeureras je demeurerai; ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu sera mon Dieu; 17 où tu mourras je mourrai, et j’y serai enterrée. Que l’Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi! (Ruth 1:16-17)

Précisons tout de même que Ruth n’a pas été rejetée par Naomi sa belle-mère du fait qu’elle s’est mariée plus tard et qu’elle a donné comme descendance Yeshoua fils de Joseph et Myriam.

Les 11 frères jaloux qui avaient nié leur frère Joseph ont finalement plié le genou devant celui qu’ils voulaient tuer et qu’ils ne reconnaissaient pas.
Le peuple égyptien qui s’est attaché aux enfants d’Israël à la sortie d’Egypte n’a pas été rejeté ni méprisé par Moïse.

Dieu, dans sa réponse à Elie, affirme qu’Il s’est réservé encore 7000 hommes qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.

1 Je demande donc: «Dieu aurait-il rejeté son peuple?» Certainement pas! En effet, je suis moi-même israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. 2 Dieu n’a pas rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que l’Ecriture rapporte au sujet d’Elie, quand le prophète adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels; moi seul, je suis resté, et ils cherchent à m’enlever la vie – 4 Mais quelle réponse Dieu lui donne-t-il? Je me suis réservé 7000 hommes qui n’ont pas plié les genoux devant Baal. 5 De même, dans le temps présent aussi, il y a un reste conformément à l’élection de la grâce. (Romains 11)

Pourquoi?

Mais il est inutile et même dérisoire d’aller réfléchir et débattre humainement sur la question du pourquoi alors que la Bible donne toutes les réponses.  On ne peut pas dire que les nations chrétiennes en veulent aux juifs pour la crucifixion du Christ puisque ces mêmes chrétiens sont massacrés aujourd’hui par ceux qui en majorité sont responsables de 98 % des conflits dans le monde et ceux qui dirigent toutes les grandes manifestations antisémites : l’islam. Mais comme on va le voir, l’islam n’est pas réellement la cause première. L’islam n’est qu’un instrument.

Israël baromètre de Dieu pour le monde et horloge du temps

Israël est un baromètre des nations et l’on sait que « si Israël éternue, le monde a la grippe » : impossible donc pour la terre entière de choisir un troisième camp et impossible aussi de rester indifférent et sans avis. Les indifférents en général choisissent le camp du plus fort. C’est vrai dans les élections, c’est vrai spirituellement.

Ce qui se déroule en Israël aura des conséquences sur les nations : Celui qui aura osé toucher Israël supportera les conséquences de la Parole de Dieu : « Je bénirai ceux qui te béniront et Je maudirai ceux qui te maudiront »

Les hommes sont insensés : ils prennent des assurances en tout genre dans la crainte de ne pas devoir subir des vols, accidents etc. et ils ne prennent aucune assurance pour l' »éternité ». Personnellement, si j’avais été un incroyant, j’aurais quand même « risqué » de ne pas oser toucher les juifs. Je me serais dit en moi-même « Sait-on jamais, qui sait si la Bible ne dit pas vrai? ». Des peuples bibliques ont ainsi parlé sagement car ils craignaient les conséquences de toucher à Israël, nom divin.

Qui sont les vrais amis d’Israël ?

Pour être amis d’Israël, soit vous êtes juifs, soit vous êtes juifs de chair mais sans le savoir (p.ex. assimilés depuis des siècles), soit encore vous êtes juifs de cœur nés de nouveau et lavés dans le sang de l’Agneau et vous voyez très clairement devant vous le Royaume de Dieu s’ouvrir, celui qui avait été annoncé par Yeshoua (Jésus) (Jean 3 :16) et aussi ce royaume juif terrestre confirmé par les apôtres en Actes 1 « Est-ce en ce temps que Tu va rétablir le Royaume d’Israël? ». 

La protection de Dieu et nos prières

A l’image de la « kippa barzel » (dôme de fer), la couverture divine de ce pays de Dieu est même reconnue par certains arabes qui disent eux-même de leur propre bouche que si leurs missiles font si peu de morts en Israël, c’est parce que en Israël, il y a un Dieu qui les protège (voir interview d’un palestinien par une équipe de la CNN).  Le dôme de fer n’est en réalité qu’une représentation physique de ce qui se déroule dans le monde spirituel. Si tous ceux qui prient pour Israël, décidaient d’arrêter de prier instantanément, le désastre commencerait alors de plus belle. Tout ce qui se déroule dans le monde visible, n’est en réalité que la conséquence de ce qui se fait dans le monde spirituel. Et c’est là que nous rentrons tous en action par notre intercession. Preuve en est cette statistique des Chrétiens Amis d’Israël d’il y a quelques années qui montrait de manière précise avec chiffres à l’appui que le nombre d’attentats, de morts et de blessés en Israël sont inversement proportionnels au nombre de chrétiens dans le monde qui s’étaient inscrits dans une liste de prière ciblée par les CAI pour les villes, villages, régions du pays. La prière la plus efficace, c’est celle-là : la prière ciblée et l’unité des sujets invoqués. La meilleure prière de la kehila (l’église) est celle où l’on est tous d’accord sur les sujets de prière et sur les thèmes abordés d’abord pour les juifs, ensuite seulement pour les besoins personnels des gentils des nations.

Le retour du Messie à Jérusalem est proche, très proche

Depuis les temps anciens, Satan qui a été rejeté de la présence de Dieu en Eden se venge sur l’Homme Adam. Il veut le faire tomber. Et la meilleure façon c’est celle utilisée par Balaam : faire pécher les hommes afin qu’ils soient désapprouvés par l’Eternel.

Depuis les temps anciens, Satan qui connait la Bible par coeur, sait aussi que son temps est arrivé : depuis l’accomplissement en 1947 mot pour mot, lettre par lettre des prophéties bibliques du retour des juifs dans leur terre, le retour sur cette terre de Yeshoua HaMashiah, le FILS DE DIEU, le ROI DES ROIS et le SEIGNEUR DES SEIGNEURS est la prochaine étape, ce retour est proche.

A l’image prophétique de Joseph vendu par ses frères à des étrangers en Egypte, Joseph a, par sa relation avec Dieu, sauvé l’Egypte et le monde de l’époque d’une terrible famine, famine de la Parole de Dieu. Ce Joseph qui n’avait pas été reconnu par les siens, Celui qui avait été rejeté par les siens et vendus pour 30 pièces d’argent, ce Joseph qui s’est marié avec une non juive, la fille d’un prêtre païen et dont elle en eu 2 enfants Ephraïm et Manassé, ce Joseph est une image prophétique du Sauveur du monde, du Rédempteur éternel, le FILS DE DIEU, YESHOUA, « DIEU SAUVE ». C’est ce Messie dont parle Zacharie :

« 10 Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né. 11 En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d’Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon » (Zacharie 12:10-11)

Le Messie revient : c’est certain, c’est aussi sûr qu’il revient que la terre tourne autour du Soleil : Satan veut par tous les moyens empêcher le peuple juif de vivre sur cette terre et d’appeler au secours le Messie car c’est à ce moment précis qu’ils diront « Barouch Aba be Shem Adonai » (Béni soit Celui qui vient au Nom du Seigneur ») que « tout Israël sera sauvé ». (Romains 11:26)

C’est aussi la raison pour laquelle depuis la nuit des temps, des peuples et des rois ont voulu éliminer de la surface  de la terre, ce peuple élu.

Mais la Parole de Dieu s’accomplit, mot pour mot, lettre pour lettre, chiffre pour chiffre, Parole de l’Eternel.

Deutéronome 30, 15-20

 » 15 Vois : je mets aujourd’hui devant toi la vie et le bonheur, la mort et le malheur. 16 moi qui te commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur ton Dieu, de suivre ses chemins, de garder ses commandements, ses lois et ses coutumes. Alors tu vivras, tu deviendras nombreux, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays où tu entres pour en prendre possession. 17 Mais si ton cœur se détourne, si tu n’écoutes pas, si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux, et à les servir, 18 je te le déclare aujourd’hui : vous disparaîtrez totalement, vous ne prolongerez pas vos jours sur la terre où tu vas entrer pour en prendre possession en passant le Jourdain. 19 J’en prends à témoin aujourd’hui contre vous le ciel et la terre : c’est la vie et la mort que j’ai mises devant vous, c’est la bénédiction et la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance 20 en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui. C’est ainsi que tu vivras et que tu prolongeras tes jours, en habitant sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères Abraham, Isaac et Jacob. ”

Dieu au dessus de toute chose

Le Seigneur aujourd’hui nous rappelle qu’Il dirige toute chose et même qu’Il dirige les puissances, autorités et dominations dans les lieux célestes car le Fils de Dieu accélère le temps pour pouvoir faire revenir les juifs de toutes les nations vers la terre promise pour un but : revenir au milieu des siens à Jérusalem.

Dans ce but, l’islam et l’antisémitisme et même satan, sont des instruments entre les mains de Dieu du Tout Puissant, El Shaddaï, El Elyion, El Guibbor, Celui qui a créé les anges, qui a créé le bien et le mal (par lequel la lumière peut-être révélée, la lumière et les ténèbres.

C’est parce qu’il y a des bombardements (dont on se passerait bien) que l’on peut voir l’intervention miraculeuse de Dieu.  Je dis et je m’engage personnellement : s’il y a autant de morts d’un côté ou de l’autre, c’est à cause du désintérêt de beaucoup de chrétiens, de ceux qui sont censés avoir reçu de Dieu le pouvoir (Ephésiens 6:10) de marcher sur les serpents et les scoprions et sur toute la puissance de l’ennemi.

PRIONS avec zèle sans relâche sans quoi Dieu nous demandera des comptes, c’est certain.

Sans ténèbres, on ne peut pas révéler la lumière. Sans le mal, impossible de distinguer le bien. Sans le froid, impossible de distinguer le chaud. Dieu, à de nombreuses reprises veut nous enseigner à DISTINGUER la différence entre le Saint et le profane, le bien et le mal, la lumière et les ténèbres. On comprend mieux que c’est bien Dieu qui a créé non le péché et la désobéissance et la rébellion, mais le « mal ». C’est aussi la raison pour laquelle il n’a pas encore détruit jusqu’à ce jour l’ennemi de nos âmes.

AMEN

Leave a Reply

Translate »