Lettre de nouvelles de mars 2020. Une stratégie d’EN HAUT pour traverser cette Peste qui visite la planète, le Covid 19. 

By 24 mars 2020 CORONAVIRUS
  Parashat Emor – Commentaire de Haïm                              Goël – Jérusalem – Shabbat après-midi 14                              mai 2016   ETZ BETZION/LÈVE-TOI INTERNATIONAL /SOUCCAH MESHI’HIT    
                  etzbetzion@yahoo.fr / angothaim@aol.com
                   » L’amour de la vérité mène à l’amour vrai » 
                   » Sauvé et rendu, brisé devant Toi, Ô D.ieu en Majesté, Seigneur de ma paix  » (Haim Goel)

                   https://youtu.be/btwVyhK_uzY   –  (Les Béatitudes)
                                                   « Un jour, un maître demanda à ses disciples : quelle est, selon vous, la plus grande catastrophe qui est arrivée au peuple juif dans son histoire ? Les quatre cents ans d’esclavage en Egypte, dit un premier disciple. Non ! dit le maître. La destruction du Temple, dit un deuxième disciple. Non ! dit le maître. L’exil, tenta un troisième. Non ! dit le maître. La Shoah, dit encore un quatrième. Non, dit le maître. Ce n’est ni la Shoah, ni l’exil, ni la destruction du Temple, ni l’esclavage. Nous ne voyons pas, déclarèrent en choeur les disciples. La plus grande catastrophe qui arriva au peuple  juif, dit le maître (rav, rabbin), c’est quand la Thora est devenue une religion !« 
 
 
Suisse, ce 24 mars 2020  –  LETTRE DE NOUVELLES de mars 2020
 
Chers tous,
 
Une stratégie d’EN HAUT pour traverser cette Peste qui visite la planète, le Covid 19. 
 
Si nous professons CHRIST ressuscité (et pas seulement en paroles), nous sortirons plus que grandis de l’épreuve.
 
Les commentaires et réactions bonnes, mauvaises ou confuses circulent de partout. Inutile de vous en convaincre. Pour ma part, je me suis immédiatement réfugié dans une excellente habitude, joindre le Seigneur en priorité dans le lieu privé, prier et écouter. Parler, agir ensuite. 
 
Voici les versets bibliques reçus en priant ces derniers jours, parmi bien d’autres qui ont suivi : 
 
– Le superbe psaume 91 que je vous invite à relire toutes affaires cessantes. 
 
Un extrait :  « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant. Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon D.ieu en qui je me confie. Car c’est Lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages. Il te couvrira de Ses plumes, et tu trouveras un refuge sous Ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint; de tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants. Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite. (lire impérativement tout le psaume…) »
 
Ce passage à lui seul est si riche de promesses qu’il suffit déjà. Mais notons que ce passage parle d’évidente protection pour certains et de jugements pour d’autres… A méditer (mais ce ne sont pas seulement des hommes que D.ieu juge, ce sont des structures, des manières de voir et d’être, et CECI CONCERNE AUSSI et peut-être prioritairement l’EGLISE).  Il est un fait que D.ieu poursuit un but d’une ampleur et d’une profondeur qui doivent nous inciter à prendre beaucoup de hauteur avec patience, humilité et amour. Il est un fait que tous, sauvés ou non, allons apprendre, apprendre et apprendre au travers de ce qui se déroule sous nos yeux et qui nous concerne tous, TOUS. D.ieu parle, entendons ce qu’Il dit dans le calme et la confiance et remettons-nous en à LUI pour nos affaires privées.
 
– Reçu encore (et ceci est pour le peuple de D.ieu)
 
Esaïe 30 v 15 :
 
« Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël : C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force. »
 
Zacharie 4 v 6 :
« Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Éternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. »
 
Dès le départ de ce Coronavirus, voici avec d’autres choses qui vont dans le même sens et durant la prière, une répétition quotidienne venue d’En Haut, ce que le Seigneur m’a recommandé pour l’Eglise : 
 
1/ Si nos vies sont en ordre (à chacun de voir honnêtement devant D.ieu), rester dans le repos, la tranquillité, ce sera notre salut, demeurer dans le calme et la confiance (en D.ieu bien sûr) sera notre force. En d’autres mots, pour les authentiques enfants de D.ieu, refuser toutes solutions issues de l’âme agitée, de la chair, de la peur ou tout autre chose du même ordre. Nous n’avons rien à craindre si ce n’est D.ieu… qui veille et nous aime. Cultivons, et nous en avons tout le temps à présent, une communion paisible et scrupuleuse avec D.ieu quant au vouloir et au faire (RIEN de nous, tout de Lui) et nous allons voir des choses étonnantes. ETONNANTES. 
La recommandation de D.ieu reçue en priant : ATTENDRE que D.ieu parle, pour savoir que faire. La réception de Sa pensée ne se fait que dans le lieu secret, en privé, calme et serein.
Plus ? Non,  » rien que cela » mais ce « rien que cela » est le lieu de beaucoup et le plus sûr pour entendre et n’agir qu’en fonction de D.ieu SEUL. (« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l’Éternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. » – Ps. 127 : 1)
Plus vrai que jamais !
Cette peste requiert de chacun une maîtrise absolue de toute réaction, qui ne trouverait sa source dans une paix profonde. Bien entendu, si cette paix n’est pas profondément établie, ce n’est pas à force de volonté humaine que cela sera. Jamais. Ce n’est donc pas un hasard si ces derniers mois le Seigneur m’a poussé à remettre l’accent sur la Croix, mort et résurrection de Yeshoua, ce qui a permis dans l’oeuvre à plusieurs de réaliser à quel point ils n’étaient pas passés par une profonde repentance. Car sans profonde repentance (avec à la clé l’orgueil brisé), la PAIX profonde et immuable de Mashia’h Yeshoua ne peut habiter au fond des coeurs et des esprits.

J’exhorte donc tous ceux qui n’auraient pas cette paix à réécouter mes derniers messages des derniers mois sur la Croix et à se laisser enfin interpeller là où cela résiste encore. Ensuite et ensuite seulement nous pouvons atteindre en paix profonde ce point de totale dépendance à l’égard du Seigneur face à cette peste qui parcourt la planète avec toutes ses conséquences matérielles et autres. Elles sont  plus inquiétantes les unes que les autres à vue humaine, mais sont le creuset d’un bouleversement d’une profondeur et d’une beauté encore à peine compréhensible pour tous.

 
Car 
2/ « Ce n’est pas par puissance ni par force, mais c’est par Mon Esprit, dit l’Eternel des armées ».
 
En d’autres mots, nous avons tant mêlé jusqu’à ce jour et par le passé notre vouloir à celui de D.ieu (et en bien plus subtil et fort que nous ne le pensons ou voulons l’admettre ET LE SEIGNEUR VA NOUS LE DEMONTRER) mais les circonstances actuelles qui nous coupent les ailes du vouloir et du faire de façon radicale et planétaire vont permettre aux intelligents qui voient de voir ce qu’il faut voir, c’est-à-dire voir D.ieu Lui-même agir. Me comprenez-vous ? Laissez-moi vous dire que c’est exactement ce que j’observe déjà au travers de vrais miracles absolument inouïs. Je vous en cite un: 
 
Voici près de trois mois que D.ieu m’a parlé de déménager notre Centre Etz betzion de Jérusalem vers un autre endroit en Israël (toute une nouvelle vison au service du Maître que je vous détaillerai plus tard). C’est en cours… différé du fait des événements, mais toujours d’actualité. 
 
Pour pouvoir le faire, il nous fallait trouver un amateur qui reprenne notre contrat de location à Jérusalem. Et là, « patatra », on nous annonce que du fait de l’arrêt d’une majorité des activités dans le pays il sera IMPOSSIBLE de trouver un repreneur de locaux en ce moment. Quel serait l’insensé qui s’avancerait avec un tel projet en ce moment ? Par la foi, nous avons pourtant contacté un agent immobilier qui a sauté de joie car, malgré le contexte, il avait un UNIQUE client (un bureau d’avocats) qui, a-t-il dit, « rôde autour de vos locaux depuis des jours » car ils les connaissent de jadis et en rêvent. Et le miracle s’accomplit, ils sont preneurs malgré un contexte que vous imaginez. Le deuxième miracle est que toutes les personnes autour de ceci, avocats, agents immobiliers, propriétaire, se questionnent sur nous, notre foi, car de l’avis de tous arriver si vite et si facilement à trouver un amateur pour reprendre la location dans le contexte actuel est UN MIRACLE ABSOLU. Ainsi s’expriment-ils tous ! 
MAIS A CEUX QUI COMPRENNENT ET VIVENT CE DONT IL EST QUESTION ICI, L’ASSURANCE DE VOIR LE D.IEU DES MIRACLES INTERVENIR FACE A « L’IMPOSSIBLE » A VUE HUMAINE ET NON DIVINE EST GARANTIE. Personnellement je viens de vivre un miracle, l’oeuvre vient de vivre un miracle absolu face à une situation réputée IMPOSSIBLE. Je viens de vous en donner le témoignage. Ne souhaitant pas trop allonger ce courrier je me limite à ce témoignage, mais de plusieurs points dans l’oeuvre me viennent des témoignages qui vont dans ce sens. Ainsi telle isolée évangélise depuis son téléphone de façon nouvelle et sensible et comme jamais, etc. Ainsi tel autre, pour lequel un frère a été poussé à prier voici 3 semaines, témoigne avoir mené un réel combat spirituel contre le Covid 19 au même moment. Ainsi une annonce de perte de salaire (crise oblige) se transforme soudain en maintien du salaire, etc.
 
Voici encore un verset reçu : 
 
Romains 8 V 38 :
« Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de D.ieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur. »
 
INUTILE, je crois, de vous commenter cette promesse qui jamais n’aura résonné comme elle résonne aujourd’hui. Alléluiah !
 
La vision de la Mer Rouge franchie et de la pérégrination dans le désert.
 
En méditant sur ce passage biblique la pensée s’est imposée à moi que l’Eglise (et cela va être utilisé comme message pour le monde) se prépare à traverser une Mer Rouge de circonstances exceptionnelles avec :
 
1/ Pessa’h, la fête d’une libération et le sang protecteur sur les linteaux. Traduction : le peuple de D.ieu des  croyants en Yeshoua, couvert du sang de l’Agneau, est invité à entrer dans un couloir de délivrance par libération absolue et mise en dépendance accrue à l’égard de D.ieu.
2/ De même que D.ieu a pourvu pour des chaussures et des vêtements inusables durant 40 ans de désert, de même que D.ieu a pourvu de la manne miraculeuse, Il veut pourvoir de façon toute surnaturelle à nos besoins, tous nos besoins, nourriture, etc., mais plus encore RADICALE CROISSANCE SPIRITUELLE en vue de l’enlèvement et de Son retour.
Mulhouse :
 
Avant-hier, obligé de sortir pour quelques courses ici en Suisse, je me suis arrêté dans une station essence, moment idéal pour témoigner de ma foi face au Coronavirus à une caissière masquée mais émue et touchée. Une cliente nous a interrompus, très agressive, en me disant méprisante et moqueuse : « Vous avez vu ce qui a démarré depuis l’église de Mulhouse? » Elle m’a souhaité, goguenarde et méprisante : « Bonne chance (sous entendu : avec votre foi) Monsieur ! »
 
Force nous est hélas de devoir admettre que ce qui s’est passé à la Porte Ouverte a été le déclencheur d’une épidémie dans tout l’Est français et bien au-delà, avec des décès, et que cela parle dans l’esprit des gens. Il est impossible que l’EGLISE ne réfléchisse pas à cela en cherchant la pensée de D.ieu… et l’éventuelle remise en question. Prions afin que l’Eglise en général et les responsables de Mulhouse en particulier cherchent le Seigneur avec courage à ce sujet. L’Eglise et le monde attendent un discours cohérent (sans doute douloureux à donner) du monde évangélique. Surseoir à cela risque, pour le monde évangélique, d’avoir à en payer le prix lourd dans l’avenir.
 
A cette occasion, je n’ai pu ne pas songer à une prophétie que je relâchai en juin 1997 et qui annonçait que dans l’avenir une loi serait brutalement votée pour la fermeture des églises évangéliques en France (Pages 9,10 et 11 de carnet Prophétique N°1) et que la chose précéderait ou coïnciderait avec l’apparition de l’Antichrist.
 

Les conséquences financières immédiates de cette crise :
 
Inutile de le détailler, chacun peut en souffrir, perte d’emploi, etc. Les serviteurs et les oeuvres aussi par voie de conséquence.
 
Que tous écoutent et agissent. Une heure de vérité survient pour le corps entier. Repli égoïste sur soi ou relecture de Actes chapitre 2 V 42 à 47 ? Ainsi à cette heure difficile, nous saurons tous que faire pour autrui. A chacun de voir, et si nous ne savons que faire, car par exemple  isolés, prions et D.ieu se chargera de nous dire que faire, où, vers qui et quand.
 
Actes 2 v 42 à 47 
 
 » Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. La crainte (de D.ieu) s’emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur, louant D.ieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés. »
Unité inclassable, crainte de D.ieu, miracles, communauté des biens, partage réel, souci de l’autre, joie et simplicité de coeur, témoignage au monde et « le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Église ceux qui étaient sauvés » qui s’accomplirait sous nos yeux. Chers amis dans l’oeuvre, vous vérifiez les yeux ouverts que c’est ce que nous vivons déjà et vivrons encore bien plus du fait de nos isolements respectifs… qui nous RAPPROCHENT. Nos réunions, cultes et réunions de prière se font avec tous de Suisse, France et Israël via Skype. Et voici que cela est fort et béni. Quoique séparés, nous sommes invités à être responsables là où nous sommes. Et cela veut dire beaucoup de choses dans le domaine de la prise en mains. Le résultat : tous se renforcent et D.ieu est à la manoeuvre, l’humain, MOINS.
Il reste beaucoup à dire sur les événements présents, cela viendra ensuite si D.ieu m’y conduit. Dans l’attente je vous renvoie aux derniers messages prêchés à Shabbat depuis quelques semaines (sur le site leve-toi.com)
 Prions afin que tous déploient leurs ailes d’amour et de foi et  pour que de chrysalide on passe à papillon durant et au terme de cette épreuve.
En Yeshoua,
Haïm Goël
       
.
****************

RAPPEL DE NOS HORAIRES DE RÉUNIONS et Soutenir.

SOUTENIR 
 
Vous souhaitez participer au soutien du Centre ETZ BETZION à Jérusalem ?
Utilisez le compte suisse de « UN CŒUR POUR LES FRÈRES » (à fournir à votre banque pour les versements)
Bénéficiaire : Un cœur pour les frères, Beau Site 1, Ballaigues 1338 – Suisse
IBAN : CH85 8040 1000 0310 0140 3
Banque du bénéficiaire : Banque Raiffeisen Mont Aubert Orbe / Société coopérative Case postale 27 / En Chamard 41C / 1440 MONTAGNY-CHAMARD
N° CB 80401
Banque intermédiaire : Raiffeisen Suisse Société coopérative : Raiffeissenplatz / Case postale / 9001 Saint-Gall / Suisse
SWIFT BIC :  RAIFCH22401
******************************************************************************************************************
Vous souhaitez soutenir le ministère de Haïm Goël ?
Par chèque (LAISSER AU PORTEUR) à envoyer à Sylvie Le Gac
Adresse : Sylvie Le Gac, le Revers 4, 1345 Le Lieu – Suisse
Sur compte Samuel Le Gac c/o Albert Le Gac, 5 rue de Frainiau, 25560 Frasne – France – IBAN : FR76 1080 7000 5932 2191 9288 028  – BIC CCBPFRPPDJN
Code banque 10807 –  Code guichet 00059 –  N°de compte 32219192880 – clé RIB 28
Domiciliation BPBFC HOPITAUX NEUFS
************************************************************************************************ 
Vous souhaitez soutenir les activités internationales de l’œuvre hors Israël ? Togo, autres.
Utilisez le compte suisse de « UN CŒUR POUR LES FRÈRES » (à fournir à votre banque pour les versements) 
Voyez les coordonnées plus haut
*************************************************************************************************
REUNIONS EN ISRAEL, SUISSE, FRANCE ET TOGO
Israël, CENTRE ETZ BETZION, Rue Rabbi Akiva 3, JERUSALEM
PERMANENCE AU CENTRE, les dimanche, lundi, mardi, mercredi et jeudi de 10 hrs à 12 hrs et de 12,30 hrs à 18 hrs. Bienvenue aux visiteurs, prières, échanges, tasse de café et intérêt pour vos démarches de croyants.
Vendredi : Kabbalat Shabbat en maisons (exceptionnellement au Centre. S’informer).
Le samedi matin à 10h30, réunion communautaire, Brit Ha’Hadasha, et en après-midi lecture commentée de la Parasha et de la Haftara. Dons spirituels bibliques en action.
Le mercredi à 17 h, réunion de prière (en interne !).
Le jeudi à 19 h : étude biblique.
Suisse, LEVE-TOI INTERNATIONAL, Beau Site 1, 1335 Ballaigues.
Cultes de Shabbat et réunions diverses, détails divers : s’adresser à  a.wala@live.fr, ancien S. Le Gac, ou à angothaim@aol.com
Le vendredi : Kabbalat Shabbat en maisons.
Le samedi matin à 10 h, réunion communautaire, Brit Ha’Hadasha, et en après-midi lecture commentée de la Parasha et de la Haftara. Dons spirituels bibliques en action.
Le mardi, réunion de prière (en interne et en maisons).
Le jeudi : Etude de la Parole : s’informer.
Autres lieux en maisons : a.wala@live.fr
France: 
LEVE-TOI INTERNATIONAL, Le REFUGE / Souccah Meshi’hit
Réunion mensuelle d’un w-e plein.
Toutes infos auprès de angothaim@aol.com 
Afrique :
LEVE-TOI INTERNATIONAL, Afrique
Toutes infos sur les réunions (Shabbat et autres réunions)  en Afrique :
ATTENTION !
Si vous souhaitez RÉPONDRE, QUESTIONNER ou  ÉCRIRE à Haïm Goel, merci d’employer l’adresse suivante : 

et non etzbetzion@yahoo.fr qui est celle du secrétariat de Etz betzion, base d’envoi de nos messages mais non adresse de dialogue avec Haïm 

pp
 Répondre  Répondre à tous  Faire suivre

Leave a Reply

Translate »