was successfully added to your cart.

L’Iran condamné à payer 6 milliards $ aux victimes des attentats du 11 septembre / i24news

By 2 mai 2018Monde

American Airlines and United Airlines have settled a compensation claim with the developer of the Twin Towers over the 9/11 attacks
SETH MCALLISTER (AFP/File)

L’Iran a été condamné mercredi par un tribunal américain à verser plus de 6 milliards de dollars (5 milliards d’euros) aux familles de plus de 1.000 victimes des attentats du 11 septembre 2001 qui ont fait près de 3.000 morts.

La République islamique est condamné à payer « 12.500.000 $ par conjoint, 8 500 000 $ par parent, 8.500.000 $ par enfant et 4.250.000 $ par frère ou sœur » aux familles et aux successions des défunts, selon les déclarations des tribunaux.

Les familles des victimes accusent Téhéran, le Corps des gardiens de la révolution islamique et la Banque centrale de la République islamique d’Iran d’avoir aidé les terroristes à perpétrer les attentats du 11 septembre 2001.

Cette décision de la cour de New York ne sera cependant que symbolique car il est très peu probable que l’Iran paye les sommes demandées étant donné que légalement, aucun moyen ne peut contraindre la République islamique, qui n’a jamais répondu à la plainte, à effectuer le paiement.

Bien que le procès alléguait que l’Iran soutenait les terroristes en leur fournissant un entraînement et des moyens de transports, la commission du 11/9, chargée de préparer un « compte rendu complet des circonstances entourant » les attentats, n’a cependant trouvé aucune preuve d’un soutien iranien direct.

Le jugement contre l’Iran a été rendu dans une affaire judiciaire composée de plus de 40 procès qui ont été consolidés au cours des années.

Leave a Reply

Translate »