Skip to main content

L’Iran étend sa présence dans les zones autrefois tenues par l’EI (Mossad) / i24 NEWS

Les Gardiens de la révolution islamique iranienne
AFP
Selon le chef du Mossad, Téhéran n’a pas abandonné son aspiration à devenir une puissance nucléaire

Le principal développement actuellement en cours au Moyen-Orient est l’expansion des forces iraniennes et de ses forces affiliées en Syrie, au Liban, en Irak et au Yémen, a affirmé dimanche le chef des services des renseignements israéliens (Mossad) Yossi Cohen dans un exposé présenté au cabinet ministériel.

“Dans les endroits où la présence de Daesh est limitée, l’Iran travaille à combler le vide”, a souligné Yossi Cohen.

Le chef du Mossad a également affirmé que l’Iran n’avait pas abandonné son aspiration à devenir une puissance nucléaire et que l’accord signé entre les 5 1 (Chine, France, Russie, Royaume-Uni, États-Unis  Allemagne) et Téhéran en 2015 ne faisait que renforcer cette tendance, ainsi que les agressions iraniennes dans la région.

Selon Yossi Cohen, depuis la signature de l’accord, l’Iran a connu une croissance économique et conclu de nouveaux accords internationaux qui n’ont fait que renforcer son économie.

Au cours du briefing, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que les informations du Mossad constituent une preuve claire que les suppositions sur lesquelles ont reposé l’accord sur le nucléaire iranien étaient fausses dès le départ.

Le Premier ministre a rappelé qu’Israël n’est, en aucune façon, tenu ou lié par les accords internationaux signés avec l’Iran.

Israël continuera à agir avec détermination et de diverses manières pour se défendre contre ces menaces, a ajouté Netanyahou, qui a également salué l’action du Mossad et de son chef.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »