was successfully added to your cart.

« L’Iran organise et finance les manifestations à la frontière avec Gaza »

0
54
Partager sur facebook
Tweet sur Twitter

 

L’Autorité palestinienne a informé le gouvernement français : « L’Iran organise et finance les manifestations à la frontière avec Gaza »

Europe Israël


L’Autorité palestinienne a informé le gouvernement français « L’Iran organise et finance les manifestations à la frontière avec Gaza »

L’Autorité palestinienne a informé le gouvernement français que l’Iran finance et a poussé à l’organisation de manifestations dans la bande de Gaza au cours des dernières semaines, a révélé mardi Maariv.

« L’Iran finance et pousse (à l’organisation des) manifestations à Gaza, et nous n’avons pas d’autre choix que de les soutenir, parce que beaucoup de participants manifestent à cause de la détresse économique« , aurait déclaré il y a deux semaines l’ambassadeur palestinien en France, Salman Al Harfi, à un responsable français.

Des dizaines de milliers de Palestiniens de Gaza manifestent régulièrement depuis le 30 mars près de la frontière avec Israël pour revendiquer le « droit au retour » des réfugiés palestiniens sur le territoire correspondant à l’Etat hébreu.

Par le biais de son compte Twitter, l’avocat d’affaires américain, Jason Greenblatt, avait tiré en février dernier à boulets rouges sur Téhéran et l’aide régulière que l’Iran apporte au mouvement terroriste palestinien.

« Imaginez ce que les Gazaouïs pourraient faire avec 100 millions de dollars par an – ce que donne l’Iran au Hamas – et qui est utilisé pour des armes et des tunnels pour attaquer les Israéliens!« , avait-il écrit.

Dans ces messages, il avait accusé également Téhéran d’être un « régime corrompu qui gaspille les ressources du peuple iranien dans des aventures militaires » au détriment de la promotion de la paix à l’étranger.

Le chef du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Sinwar, avait quant à lui déclaré que le général iranien Qassem Soleimani, commandant de la force d’élite Al Qods, lui avait offert l’aide de l’armée iranienne pour combattre les forces israéliennes à Jérusalem.

Le président iranien Hassan Rohani, a aussi déjà assuré le soutien de son pays au mouvement terroriste palestinien Hamas dans sa lutte contre Israël, assurant que « le peuple opprimé de Palestine et la Nation islamique feront assurément échec au plan américano-israélien par leur unité et leur résistance ».

Leave a Reply

Translate »