Skip to main content

LIVE BLOG: 2 soldats tués mardi soir (i24News)

By 23 juillet 2014Etz Be Tzion

LIVE BLOG: 2 soldats tués mardi soir

Le capitaine Nathan Cohen (23 ans) et le lieutenant Dmitri Levitas (26 ans) sont tombés au combat à Gaza

Menahem Kahana (AFP)

Mardi soir, deux soldats israéliens ont été tués dans des combats à Gaza. Le capitaine Nathan Cohen avait 23 ans et était originaire de Modi’in. Le lieutenant Dmitri Levitas avait 26 ans, il était originaire de Jérusalem. Tous deux faisaient partie d’une unité de corps blindés.

L’armée israélienne a, par ailleurs, confirmé mardi la disparition du sergent Oron Shaul (21 ans) qui ferait partie des sept soldats tués lorsqu’un missile anti-char a explosé sur leur blindé, à Sagiyah (nord-est de Gaza) dimanche.

Il y a deux jours, le Hamas avait revendiqué l’enlèvement du même soldat, une information démentie le soir même par l’ambassadeur israélien à l’ONU, Ron Prosor.

Bien que l’armée ne se soit pas encore prononcée clairement, il serait probable que le sergent Shaul ait été tué dans l’attaque de Sagiyah.

Depuis le début de l’opération terrestre lancée par l’armée israélienne (Tsahal) à Gaza, 29 soldats ont été tués au combat et Oron Shaul est toujours porté disparu. Deux civils israéliens ont été tués par des tirs de roquettes. Côté palestinien, le ministère de la Santé du Hamas fait état de 637 morts et plus de 4.000 blessés.

  • Mercredi 23 juillet : 16e jour de l’Opération « Bordure Protectrice », minute par minute

10h30 : La compagnie US Airways reprendra ses vols vers Tel Aviv jeudi

07h46 : Les noms des deux soldats tombés mardi au combat ont été autorisés à la publication. Il s’agit du Capitaine Nathan Cohen, 23 ans, originaire de Modi’in et du lieutenant Dmitri Levitas, 26 ans, originaire de Jérusalem.

Tous les deux ont été tués à Gaza, ce qui porte à 29 le nombre de soldats israéliens tombés depuis le début de l’opération terrestre.

06h53 : Alerte rouge à Hof Ashkelon, Eshkol et dans la zone industrielle d’Ashkelon

04h25 : Autorisé à la publication – 2 autres soldats israéliens tués mardi soir. Ce qui porte le nombre total à 29 depuis le début de l’opération

03h00 : Alerte rouge entendue à Hof Ashkelon

0​2h45 : Des rapports à Gaza affirment que l’armée israélienne aurait détruit la maison d’un responsable du Hamas et une agence de banque à Rafah

Leave a Reply

Translate »