Skip to main content

LIVE BLOG: 3 soldats blessés dans le nord de Gaza (i24News)

By 19 juillet 2014Etz Be Tzion
  • LIVE BLOG: 3 soldats blessés dans le nord de Gaza

5 missiles interceptés à Tel Aviv vendredi, 70% des tunnels connus des Renseignements identifiés par l’armée

IDF spokesperson's unit

Trois soldats israéliens ont été blessés, dont un gravement, au cours d’échanges de tirs avec des terroristes palestiniens vendredi soir dans le nord de la Bande de Gaza. Les militaires ont été transportés à l’hôpital Soroka de Beersheva (sud). Le Djihad islamique a revendiqué le tir d’un missile antitank contre un blindé israélien.

Sept Palestiniens ont également été tués dans une attaque de drones à Khan Younis dans le sud de l’enclave.

Le porte-parole de l’armée israélienne a annoncé vendredi lors d’une interview à la chaîne israélienne Channel 2 que le soldat israélien mort à Gaza dans la nuit de jeudi a été tué par un « tir ami », selon les premières conclusions de l’enquête menée par les services compétents.

« Apparemment, il s’agit d’une erreur d’identification, et un des chars a ouvert le feu et tué le sergent Eytan Barak », a-t-il déclaré.

L’armée avait annoncé plus tôt qu’au moins 22 tunnels du Hamas ont été détectés et neutralisés depuis le début de l’offensive terrestre lancée jeudi soir sur Gaza.

Les soldats israéliens ont également procédé à l’arrestation de 21 terroristes du Hamas dans la bande de Gaza, qui ont été transférés aux services de sécurité pour interrogatoire.

En fin d’après-midi, le président des Etats-Unis, Barack Obama a reitéré vendredi son soutien « au droit d’Israël à se défendre », au cours d’une conversation téléphonique avec le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, l’infanterie, les blindés, les unités du génie, l’artillerie et le renseignement militaire israélien se sont déployés dans la bande de Gaza. soutenus par les forces aériennes et navales.

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a ordonné jeudi soir le début d’une opération terrestre à Gaza « brève et ciblée ».

  • Samedi 19 juillet : Opération « Bordure Protectrice », minute par minute

10h36 : La branche armée du Hamas affirme avoir pénétré sur le territoire israélien et indique être engagée dans des combats contre l’armée. Les routes du Conseil régional d’Eshkol proches du centre de la bande de Gaza ont été fermées à la circulation par les forces de sécurité israéliennes.

10h23 : Mise au point – 2350 raids de l’aviation israélienne sur Gaza depuis le début de l’opération Bordure protectrice

10h13 : Salve de roquettes sur la région d’Ashdod, pas de blessé

9h24 : Le chef du bureau politique du Hamas Khaled Mechaal doit se rendre aujourd’hui au Koweït

9h05 : Tentative d’attaque contre des soldats israéliens déjouée cette nuit dans le sud de la bande de Gaza. Un âne chargé d’explosifs envoyé par des terroristes s’est approché d’une patrouille de l’armée israélienne. Les soldats l’ont repéré avant que les explosifs ne soient activés.

8h43 : Le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est entretenu avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry sur la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat par la médiation égyptienne

8h41 : 8 roquettes et missiles ont été tirés depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien au cours de la nuit

8h21 : 70% des tunnels connus des Renseignements israéliens ont été identifiés par l’armée, 22 ont été neutralisés (source militaire)

8h15 : « Nous continuerons jusqu’à ce que le blocus prenne fin », a indiqué le Djihad islamique

7h00 : Mise au point – L’armée israélienne a visé 36 cibles terroristes dans la bande de Gaza au cours de la dernière nuit. Trois soldats israéliens ont été blessés dont un dans un état grave et les deux autres légèrement. Le Djihad islamique a revendiqué l’attaque, indiquant avoir tiré un missile anti-tank.

5h30 : 3 obus de mortier tirés depuis le Sinaï égyptien sur le poste-frontière de Nitzana entre Israël et l’Egypte. Les trois obus ont explosé en territoire égyptien.

4h45 : Mise au point – Au moins 1,637 roquettes et missiles ont été tirés en direction d’Israël et 340 ont été interceptés par le système anti-missile Dôme de Fer, selon l’armée israélienne. 53,200 réservistes auraient été appelés depuis le début de l’opération. 240 sites d’activité terroriste auraient été détruits, ainsi que 10 tunnels et 22 points de sortie entre Gaza et Israël. Vendredi, 21 terroristes ont été détenus pour interrogatoire

3h22 : Quatre roquettes interceptées à Ashdod par le Dôme de fer

3h21 : Sept Palestiniens ont été tués dans une attaque de drone à Khan Younès

2h11 : Des terroristes armés auraient été tués au cours d’un raid aérien dans le nord de la bande

01h20 : 3 soldats israéliens blessés dans des affrontements avec des terroristes armés dans le nord de la bande de Gaza.

00h08 : Mise au point – 292 morts et 2.200 blessés dans la bande de Gaza depuis le début de l’Opération Bordure Protectrice (sources palestiniennes), dont 51 depuis l’incursion terrestre débutée jeudi soir.

Leave a Reply

Translate »