Skip to main content

LIVE BLOG: Escalade dans le sud, Beer Sheva visée (i24News)

By 5 juillet 2014Etz Be Tzion

Les tirs de roquettes sur Israël se sont intensifiés samedi, le système Dôme de Fer mis à contribution

AFP

Le porte-parole du Hamas a démenti samedi toute négociation avec Israël en vue d’un cessez-le-feu, rapporte la chaîne israélienne Arutz 2.

Samedi en début de soirée, trois roquettes ont été tirées depuis Gaza sur la ville de Beer Sheva et sa région. Une roquette a été interceptée par le système ant-missile Dôme de Fer, une autre a atterri dans un terrain vague. Les forces de sécurité sont toujours à la recherche du troisième projectile.

Près de 40 roquettes tirées par les terroristes palestiniens depuis la bande de Gaza ont frappé le territoire israélien durant ces dernières 24 heures sans faire de victimes ou causer de dégâts, selon l’armée israélienne.

En représailles, l’aviation de l’Etat hébreu a mené vendredi dans la nuit et samedi plusieurs raids ciblés contre des infrastructures terroristes dans la bande de Gaza, selon les médias israéliens

L’ancien chef d’Aman (services de Renseignements de l’armée israélienne) a affirmé samedi que le Hamas a la capacité de tirer des centaines de roquettes sur Tel Aviv et Beersheva, mais ne le fait pas car il redoute la force de « dissuasion » israélienne.

« Ce n’est pas vrai qu’il n’y a pas de dissuasion, le Hamas peut tirer des centaines de roquettes sur Tel Aviv et Beersheva et pourtant il ne le fait pas », avait déclaré samedi matin le général de réserve Amos Yadlin.

« Je n’ai aucun doute que nous sommes à la veille d’un nouveau round contre le Hamas », a estimé l’ancien patron des Renseignements de Tsahal qui a ajouté qu’Israël n’est pas en mesure de participer à des guerres de longue durée. « Cela sera très dur. Le Hamas sera battu, mais Israël en paiera le prix, économique, avec la course aux abris, des blessés et des morts », a-t-il ajouté.

Les tirs sur Israël minute par minute

Samedi 05/07

22h08 : Deux obus de mortier touchent le kibboutz Kisoufim dans le Negev, pas de blessé ni de dégât

20h39 : L’aviation israélienne frappe un terroriste qui était sur le point de tirer des roquettes

20h20 : L’alerte rouge retentit à Eshkol

20h15 : Deux roquettes explosent dans un terrain vague près d »Eshkol

19h59 : Au moins 3 roquettes lancées sur Hof Ashkelon, interceptées par le système Dôme de Fer

19h57 : L’alerte rouge retentit à Sha’ar Hagev et à Hof Ashkelon

19h32 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette lancée sur Beer Sheva, une autre roquette explose dans un terrain vague

19h20 : L’alerte rouge anti-roquette retentit à Be’er Sheva et à Omer

18h46 : Un missile GRAD explose dans un terrain vague près d’Ofakim, pas de blessé ni de dégât.

18h36 : L’aviation israélienne frappe plusieurs cibles dans la bande de Gaza en réponse au tirs de roquettes sur le sud du pays.

18h14 : Trois roquettes explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d’Eshkol. Suite à l’explosion, un incendie s’est déclaré dans la zone. Les pompiers ont été envoyés sur les lieux pour maîtriser les flammes.

16h10 : Le système Dôme de Fer intercepte trois roquettes lancées sur des localités du sud du pays

15h18 : Deux obus de mortier explosent dans des terrains vagues du Conseil régional d’Eshkol, pas de blessé ni de dégât

14h41 : Le système Dôme de Fer intercepte une roquette sur Ofakim et deux autres explosent dans des terrains vagues du secteur, pas de blessés ni de dégât

14h33 : L’alerte rouge anti-roquette retentit sur Ofakim (entre Netivot et Beersheva)

08h59 : Une roquette explose dans un terrain vague du Conseil régional d’Eshkol, pas de blessé ni de dégât

03h52 : L’alerte rouge anti-roquette retentit dans le Conseil régional de Shaar HaNeguev (sud)

01h52 : Une roquette explose dans un terrain vague près de Sdérot (sud)

Leave a Reply

Translate »