Skip to main content

LIVE BLOG : Israël sous le feu des missiles Les alertes retentissent dans tout le pays ; un 3ème missile intercepté au-dessus de Tel Aviv (i24 News – suivez le fil d’infos sur la chaîne)

By 8 juillet 2014Etz Be Tzion

Dans la nuit du 7 au 8 juillet, le cabinet de sécurité israélien a approuvé une opération militaire « d’envergure » sur Gaza baptisée Bordure Protectrice. Plus de 40.000 réservistes ont déjà été rappelés et ont commencé à se masser autour de l’enclave palestinienne.

Depuis minuit, Tsahal a bombardé plus de 150 cibles terroristes à Gaza alors que les missiles continuent de pleuvoir sur Israël. 130 roquettes, obus et Grads se sont abattus sur l’Etat hébreu depuis le lancement de Bordure Protectrice.

Mardi 8 juillet, opération « Bordure protectrice », minute par minute

22h31 : La dernière pluie de roquettes tirées depuis la bande de Gaza a atteint des distances jamais vues auparavant (porte-parole de Tsahal Moti Almoz à Arutz 2)

22h26 : Une roquette tirée en direction de Jérusalem s’abat sur une maison aux alentours de la ville, pas de blessé

22h16 : 30 missiles tirés sur tout le pays, les alertes retentissent à Jérusalem, Beersheva, Tel Aviv, Natanya, Césarée et Haïfa

21h45 : Le Dôme de fer a intercepté un 2e missile au-dessus de Tel Aviv

21h44 : Alerte rouge à Tel Aviv

21h00 : Une explosion entendue dans la région de Kerem Shalom (proche de Gaza), les habitants priés de rester aux abris.

20h30 : « Attendez-vous à plus de surprises, nous continuerons à défendre notre peuple » (porte-parole des Brigades al-Qassam)

20h12 : Communiqué du Premier ministre Benyamin Netanyahou : « Nous ne tolérerons pas les tirs de roquettes sur nos villes. J’ai donc donc demandé un élargissement spectaculaire de l’opération de Tsahal contre les terroristes du Hamas et contre les terroristes de tous les autres groupes de la bande de Gaza » (…) « Non, nous ne partons pas joyeusement nous battre, mais la sécurité de nos citoyens et nos enfants est notre priorité ».

L’escalade a été ordonné « seulement après que toutes les tentatives pour ramener calme sont restées sans réponse, et le Hamas a choisi l’escalade, » at-il dit. « Nous n’allons pas la joie à la bataille, mais la sécurité de nos citoyens et nos enfants vient en premier. Nous ferons tout ce qu’il faut pour que le calme qui existait ici au cours des dernières années se poursuivra « .

20h04 : Le Commandement du front intérieur ordonne l’ouverture des abris publics dans la région de Tel Aviv et sa banlieue

19h51 : Un missile intercepté par le Dôme de fer au-dessus d’Ashkelon

19h56 : Le Hamas revendique la tentative d’infiltration de la base militaire de Zikim, un soldat blessé, le 3e terroriste tué

19h23 : 2 des 3 terroristes qui ont tenté de s’infiltrer de la base militaire de Zikim (nord de Gaza) tués, le 3ème en fuite

19h16 : Une roquette interceptée par le Dôme de fer près de Tel Aviv

19h02 : Alerte rouge à Réhovot, à environ 15 km de Tel Aviv

18h37 : Plusieurs roquettes interceptées par le Dôme de fer au-dessus de Gedera et Sdérot

18h29 : Les vols commerciaux à destination et en partance d’Israël pourraient être perturbés par l’opération en cours sur Gaza (aviation civile israélienne)

18h26 : L’ambassadeur de France s’est rendu à Ashdod pour rendre visite aux habitants français de la ville située à 30km de Gaza.

« Je voudrais dire à ces familles que nous ne les oublions pas et que la France est à leurs côtés (…) je tiens à mentionner à nouveau que nous condamnons absolument toutes les formes de terrorisme et de violence ».

Leave a Reply

Translate »