Skip to main content

LIVE BLOG: Un enfant de 4 ans tué par un obus (i24News)

By 22 août 2014Etz Be Tzion

L’engin tiré d’une école de l’UNWRA à Gaza (source sécuritaire) ; 1 blessé dans un état critique dans le sud

Magen David Adom

Un garçon de quatre ans a été tué vendredi en début de soirée suite à l’explosion d’un obus de mortier sur une voiture dans un kibboutz de la région Shaar Hanegev au sud d’Israël.

L’engin a été tiré depuis une école de l’UNWRA (Office pour les réfugiés palestiniens de l’ONU), selon une source sécuritaire israélienne. L’enfant a succombé à ses blessures quelques instants après l’explosion. La branche armée du Hamas a revendiqué l’attaque.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a réagi en déclarant que le Hamas « paiera cher la mort de l’enfant » tué au sud d’Israël.

Par ailleurs, trois Israéliens ont été blessés dont un grièvement par l’explosion dans la soirée d’une roquette à Gan Yavne, ville du sud d’Israël proche d’Ashdod.

Plus tôt dans l’après-midi, plusieurs missiles ont été tirés en direction de la région de Tel Aviv. Trois missiles ont été interceptés par le Dôme de fer. Le Hamas a revendiqué les tirs et a affirmé avoir visé l’aéroport Ben Gourion situé à côté de Tel Aviv.

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s’est également abattue vendredi après-midi sur une synagogue dans la ville d’Ashdod au sud d’Israël. Plusieurs civils ont été légèrement blessés et le bâtiment a été endommagé.

Un peu plus tôt, un missile a explosé sur un terrain vague de la région de Tel Aviv selon des sources israéliennes. Les sirènes n’ont pas retenti. La branche armée du Hamas a revendiqué le tir. On ne déplore ni victime ni dégâts.

Depuis minuit, plus de 130 missiles et obus ont été tirés depuis la bande de Gaza en direction d’Israël.

Deux Israéliens ont été blessés vendredi matin par des tirs de roquettes en provenance de Gaza, dont un homme de 52 ans modérément à Beersheva ainsi qu’un autre civil à Sderot.

Plus tôt, le Hamas a annoncé que 18 Palestiniens ont été exécutés sur une place publique de l’enclave palestinienne après avoir été reconnus coupables de « collaboration » avec Israël.

Ces exécutions sommaires interviennent après l’élimination par Israël au cours d’un raid ciblé de trois hauts responsables militaires du Hamas dans la nuit de mercredi à jeudi. Tous les condamnés étaient membres du Hamas, rapporte les médias palestiniens.

Dans la nuit de jeudi, l’armée israélienne a visé 5 terroristes de la bande de Gaza responsables des tirs sur Israël et plus de 50 sites de lancement de missiles au cours de la journée de jeudi, indique Tsahal dans un communiqué.

« Israël paiera un prix très lourd » pour l’élimination des trois hauts responsables, a déclaré le chef du Hamas à Gaza Ismaïl Haniyeh, en référence à l’assassinat des trois chefs militaires.

Le ministère de la Santé du Hamas à Gaza a indiqué que 7 Palestiniens ont été tués vendredi dans des raids de l’aviation israélienne.

L’Iran va livrer de l’aide humanitaire à Gaza

L’Iran va livrer de l’aide humanitaire à Gaza après que l’Egypte a accepté de laisser passer le convoi dans le territoire palestinien, a annoncé vendredi une source diplomatique iranienne.

Le gouvernement égyptien a accepté de transférer l’aide humanitaire à destination de Gaza, a indiqué l’agence officielle Irna, citant une source au sein du ministère iranien des Affaires étrangères.
Un premier chargement du Croissant rouge iranien, contenant 100 tonnes de médicaments et de nourriture va s’envoler « bientôt » pour Le Caire, a précisé cette source.

***DERNIERS DEVELOPPEMENTS***

  • Vendredi 22 août 2014 : 46e jour de l’Opération « Bordure Protectrice »

22h40 : Mise au point – Plus de 130 missiles et obus de mortier ont été tirés depuis la bande de Gaza sur Israël depuis minuit

22h32 : Dôme de fer intercepte 2 roquettes tirées depuis Gaza sur la région d’Ashdod

22h25 : Autorisé à la publication : L’enfant de 4 ans qui a été tué par l’explosion d’un obus dans le sud du pays s’appelait Daniel Turgeman

22h19 : Les sirènes retentissent à nouveau à Ashdod et à Ashkelon (sud d’Israël)

22h06 : L’obus qui a tué le garçon de 4 ans dans le sud du pays a été tiré depuis une école de l’UNWRA de la bande de Gaza (responsable sécuritaire)

21h56 : Trois blessés dont un dans un état critique suite à l’explosion d’une roquette à Gan Yavne près d’Ashdod (sud d’Israël). Il s’agit d’un homme de 25 ans.

21h50 : 2 roquettes explosent à Eshkol sans faire de blessé

21h43 : L’alerte rouge retentit à Ashdod et à Ashkelon (sud d’Israël)

21h41 : Nouvelle alerte rouge dans les localités israéliennes proches de la bande de Gaza

21h30 : les habitants du sud d’Israël ont installé une tente devant la maison du Premier ministre à Jérusalem, exhortant le gouvernement à prendre davantage de mesures pour leur sécurité

21h18 : 3 roquettes ont explosé à Eshkol (sud d’Israël) sans faire de blessé

21h17 : L’aviation israélienne a détruit des rampes de tirs de missiles placées dans un cimetière dans la bande de Gaza (armée)

20h56 : 2 roquettes explosent à Sdot Negev (sud d’Israël) sans faire de blessé

20h53 : 40 blessés par un raid de l’aviation israélienne au sud de la ville de Gaza (ministère de la Santé du Hamas à Gaza)

20h35 : Une roquette interceptée au-dessus de Merhavim (sud d’Israël)

20h25 : 7 roquettes ont explosé à Eshkol (sud d’Israël), pas de blessé

20h24 : L’alerte rouge retentit à Beersheva (sud d’Israël)

20h20 : L’Iran va livrer de l’aide humanitaire à Gaza après que l’Egypte a accepté de laisser passer le convoi dans le territoire palestinien (source diplomatique iranienne)

20h00 : Sirènes d’alerte à Eshkol (sud d’Israël)

19h55 : Mise au point – Plus de 90 roquettes et missiles ont été tirés depuis minuit sur Israël

19h54 : L’alerte rouge retentit à nouveau à Shaar Hanegev, près de la frontière avec la bande de Gaza

19h48 : Explosion de deux roquettes à Sdot Negev (sud d’Israël)

19h37 : Une roquette interceptée par Dôme de fer au-dessus de Netivot (sud d’Israël)

19h28 : Mise au point – L’aviation israélienne a procédé à 35 frappes sur des cibles terroristes à Gaza depuis minuit, et plus de 200 depuis la rupture du cessez-le-feu par le Hamas mardi dernier. 23 terroristes ont été éliminés depuis la reprise des tirs.

19h23 : L’alerte rouge retentit à Ashkelon (sud d’Israël)

19h10 : Les raids de l’aviation israélienne dans la bande de Gaza ont fait 7 morts ce vendredi, dont une victime au cours de la dernière heure, selon le ministère de la Santé du Hamas à Gaza

19h02 : L’alerte retentit à Beersheva et dans plusieurs localités du sud d’Israël

18h53 : Arrivée au Caire de Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne, afin de s’entretenir avec des responsables égyptiens concernant la situation dans la bande de Gaza

18h46 : Mise au point – Plus de 80 missiles et roquettes ont été tirés sur Israël depuis minuit, 10 ont été interceptés par Dôme de fer

18h45 : La branche armée du Hamas revendique les tirs d’obus sur la région de Shaar Hanegev (sud d’Israël) qui ont causé la mort d’un garçon israélien de 4 ans

18h30 : Des débris de missiles sont tombés sur le sud de Tel Aviv sans faire de blessé

18h28 : Un enfant de 4 ans a été tué suite à l’explosion d’un obus de mortier tiré depuis la bande de Gaza dans un kibboutz de la région de Shaar Hanegev au sud d’Israël

18h10 : 3 missiles ont été interceptés par Dôme de fer au-dessus de la région de Tel Aviv. Le Hamas revendique les tirs et affirme avoir visé l’aéroport Ben Gourion.

18h08 : Un Israélien gravement blessé par l’explosion d’un obus de mortier à Nahal Oz (localité israélienne proche de Gaza)

18h00 : L’alerte rouge retentit à Tel Aviv et dans toutes les villes de la région

18h00 : 7 roquettes explosent à Eshkol (sud d’Israël), pas de blessé

17h36 : Une roquette s’abat sur une maison à Sderot (sud d’Israël) sans faire de blessé. Plus de 70 roquettes et missiles tirés depuis Gaza ce vendredi.

17h20 : Des membres des forces de sécurité palestiniennes ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des émeutiers palestiniens partisans du Hamas à Hebron (Cisjordanie)

17h16 : Une roquette interceptée par Dôme de fer au-dessus d’Ashdod (sud d’Israël)

17h06 : Affrontements à Hebron (Cisjordanie) entre les forces de sécurité de l’Autorité palestiniennes et des émeutiers palestiniens partisans du Hamas

17h04 : Sirènes d’alerte à Sderot et Shaar Hanegev (sud d’Israël)

16h44 : L’aviation israélienne a effectué 30 raids contre des cibles terroristes depuis minuit (porte-parole de Tsahal)

16h12 : Deux roquettes explosent à Sdot Neguev (sud d’Israël), pas de blessé

15h38 : Une roquette s’abat sur une synagogue dans la ville d’Ashdod (sud d’Israël). Plusieurs civils légèrement blessés.​​

14h22 : un missile tiré depuis Gaza s’est abattu dans un terrain vague de Tel Aviv. Les sirènes n’ont pas retenti. La branche armée du Hamas revendique le tir

14h00 : L’émir du Qatar a réuni vendredi, pour la seconde fois en moins de 24 heures, le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef du Hamas Khaled Mechaal (source palestinienne à l’AFP)

Il s’agit d’un « suivi » de la réunion de jeudi qui avait duré près de trois heures au palais du souverain qatari cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, a ajouté cette source.

Abbas doit quitter Doha après la réunion de vendredi, selon la même source. Chaque délégation a procédé à des consultations avant la réunion de vendredi, mais la teneur exacte des échanges n’a pas été précisée.

13h46 : Explosion d’une roquette dans le conseil régional d’Eshkol

13h48 : Le Hamas a exécuté 7 autres Palestiniens accusés de « collaboration » avec Israël à Gaza, selon les médias palestiniens, soit 18 ce vendredi.

12h52 : Un civil israélien blessé par un tir de roquette sur Sderot

12h30 : Un Israélien de 52 ans modérément blessé par un tir de roquette sur Beersheva

12h11: Mise au point – 27 roquettes ont été tirées depuis Gaza sur Israël depuis minuit

12h10 : Une roquette interceptée au-dessus de Beersheva

​​12h04 : Alerte aux roquettes sur Beersheva et le Negev

11h57 : Une roquette interceptée par Dôme de Fer au-dessus de Netivot (sud)

11h06 : 11 Palestiniens accusés de collaboration avec Israël exécutés en place publique (médias koweitis)

10h44 : 2 roquettes interceptées au-dessus d’Ashkelon

10h39 : Alerte à Ashkelon

10h35 : 3 roquettes explosent à Eshkol sans que l’alarme ne retentisse, dont une à proximité d’une crèche. Pas d’enfants blessés mais des dégâts.

10h13 : l’alerte rouge aux roquettes retentit sur des localités frontalières israéliennes proches de Gaza

​​09h27 : 4 Palestiniens auraient été tués au cours d’un raid aérien israélien sur Gaza, selon des sources palestiniennes

08h57 : Un point de contrôle policier israélien visé par un jet de cocktail Molotov à Hébron (Cisjordanie); pas de victimes

08h52 : Le Dôme de Fer intercepte une roquette sur le secteur Hof Ashkelon

08h21 : Une roquette explose dans un terrain vague d’Eshkol, pas de blessé

07h27 : Mise au point – L’armée israélienne annonce avoir frappé 50 cibles terroristes de la bande de Gaza jeudi, dont des sites de tirs de roquettes, des caches d’armes et des lance-roquettes cachés sous terre. 5 terroristes ont également été tués, affirme Tsahal, dont l’un d’entre eux était responsable de tirs sur Israël jeudi soir

07h19 : Bilan – 38 Palestiniens tués jeudi, incluant civils et terroristes

6h15 : Alerte rouge dans le Conseil régional d’Eshkol. Une roquette retombe dans un terrain vague. Pas de blessés

5h25 « Israël paiera un prix très lourd » pour l’élimination des trois hauts responsables, a déclaré le chef du Hamas à Gaza Ismaïl Haniyeh

Leave a Reply

Translate »