Skip to main content

LIVE BLOG : UN POLICIER BLESSÉ LORS D’UN ATTENTAT À LA BOMBE PRÈS DE JÉRUSALEM (i24news)

By 11 octobre 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion

L’Elysée juge “l’escalade” des violences “extrêmement préoccupante et dangereuse”

Un policier a été blessé dimanche matin lors d’un attentat à la bombe près de Maale Adumim, en Cisjordanie [note d’Etzbetzion : Judée-Samarie], non loin de Jérusalem.

Un policier a repéré un véhicule “suspect” et ordonné à sa conductrice de s’arrêter. Lorsqu’il s’est approché, elle a crié “Dieu est grand” en arabe et a fait exploser une bombe.

La conductrice a été grièvement blessée, a indiqué un porte-parole de la police, après avoir affirmé dans un premier temps qu’elle était morte. Un policier israélien a été légèrement atteint.

La voiture piégée, qui se dirigeait vers Jérusalem, était apparemment destinée pour un attentat dans la ville sainte, a ajouté la radio publique en citant des sources policières.

L’Elysée a jugé dimanche que “l’escalade des violences dans les territoires palestiniens [note d’Etzbetzion : les territoires ne sont pas en réalité des territoires “palestiniens”, mais sont appelés légalement “territoires disputés”, une partie d’entre eux étant sous juridiction israélienne, l’autre étant sous l’Autorité palestinienne, et appelés à être un jour ou l’autre affectés définitivement à Israël et à un éventuel Etat palestinien, ce qui n’est pas encore le cas]  et à Jérusalem est extrêmement préoccupante et dangereuse”, dans un communiqué.

La présidence de la République française estime que “tout doit être mis en œuvre pour apaiser la situation et mettre fin à ce cycle qui a déjà fait de trop nombreuses victimes”.

“Cette nouvelle dégradation de la situation confirme aussi l’urgence de recréer un horizon politique”, poursuit l’Elysée. “La France y travaille depuis des mois et ne ménagera aucun effort en ce sens”, a ajouté la présidence.

Riposte israélienne au tir de roquette depuis Gaza

Dans la nuit de samedi à dimanche, des frappes aériennes israéliennes ont visé deux caches d’armes du Hamas à Gaza en riposte à des tirs de roquettes. Ces frappes ont fait s’écrouler une maison voisine, tuant une femme palestinienne enceinte et sa fille, selon des sources médicales citées par l’agence Reuters.

Les victimes sont Nour Hassan, 30 ans, et sa fille Rahaf Hassan, 3 ans, a annoncé le porte-parole du ministère de la Santé Ashraf al-Qidra. Des sources médicales ont indiqué que trois autres personnes étaient toujours coincées sous les décombres de la maison dans le quartier de Zeitun.

Plus tôt, la roquette tirée depuis Gaza sur Israël avait été interceptée par le Dôme de fer, le système anti-missile israélien.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »