Skip to main content

LIVEBLOG/Jérusalem: affrontements à Jérusalem, le Hamas menace d’attaquer le centre d’Israël dans la soirée

i24NEWS

clock 2 min

Affrontements entre des palestiniens et les forces israéliennes près de la vieille ville de Jérusalem, le 21 juillet 2017
JACK GUEZ (AFP)Affrontements entre des palestiniens et les forces israéliennes près de la vieille ville de Jérusalem, le 21 juillet 2017

La police israélienne utilise des moyens anti-émeutes pour disperser les manifestants

Des centaines d’émeutiers palestiniens se sont rassemblés lundi matin et ont jeté des pierres contre la porte des Maghrébins sur le mont du Temple.

Le chef de la police israélienne, Kobi Shabtai, a immédiatement ordonné aux forces de l’ordre d’intervenir sur le mont du Temple afin de disperser la foule en utilisant des moyens anti-émeutes tels que des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes.

Video poster

Les émeutiers palestiniens ont lancé des projectiles en direction des forces israéliennes.

Les affrontements en cours entre Palestiniens et policiers israéliens sur le mont du Temple ont fait des « centaines de blessés », a indiqué le Croissant-Rouge palestinien.

Suite à une requête de la diplomatie tunisienne, le Conseil de sécurité de l’ONU va se réunir dans la journée pour discuter de la situation à Jérusalem.

Ces heurts interviennent tandis que l’Etat hébreu célèbre aujourd’hui la Journée de Jérusalem pour marquer les 54 ans de la réunification de la capitale.

Vidéo associée

Video poster

10 mai 2021

Incendie en cours sur le mont du Temple

« Nous avons fait preuve de trop de retenue sur le mont du Temple » (chef de la police)

Le Premier ministre B. Netanyahou et le ministre de la Défense B. Gantz se sont mis d’accord sur un plan d’attaque contre les cibles du Hamas dans la bande de Gaza (cabinet de sécurité)

Gaza: L’armée israélienne vise des positions terroristes en riposte aux tirs de roquettes.

Les écoles seront fermés mardi dans le Sud du pays.

Plus de 40 roquettes ont été tirées sur Israël.

Israël: alerte à la roquette dans la région d’Ashkelon.

Le Jihad islamique revendique les tirs antichars à la frontière de Gaza.

La Knesset a été évacué lorsque des sirènes de roquettes ont retenti à Jérusalem.

Un missile antichar tiré de Gaza a touché une voiture israélienne de l’autre côté de la frontière. Il n’y a pas de blessures. La voiture est en feu.

7 roquettes ont été tirées de Gaza sur Jérusalem.

Video poster

Jérusalem: alerte à la roquette, les sirènes de la ville sonnent.

Ashkelon: le maire de la ville demande l’ouverture des abris publics craignant des tirs de roquettes en provenance de la bande de Gaza dans ce climat de haute tension à Jérusalem.

Les organisateurs de la marche des drapeaux disent qu’ils annulent le défilé, qui est déjà en cours, rapporte la radio de l’armée.

La police disperse des centaines de palestiniens à la porte de Damas de la vieille ville.

Le Hamas donne jusqu’à 18h à Israël pour « retirer les policiers d’al-Aqsa, de Sheikh Jarah et libérer tous les détenus »

Video poster

Tsahal annonce reporter l’un des plus grands exercices militaires de son histoire, préoccupés par les affrontements en cours à Jérusalem et dans la bande de Gaza.

« Le chef d’état-major, Aviv Kochavi, a décidé de reporter l’exercice ‘Chariots of Fire’ et a ordonné à Tsahal de concentrer ses efforts sur la préparation aux scénarios possibles d’escalades [de la violence] », selon l’armée israélienne.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou va convoquer le cabinet de sécurité dans une demie heure pour discuter des émeutes à Jérusalem mais aussi des tirs de roquettes dans le sud d’Israël (ministère)

« La marche des drapeaux ne passera pas à la porte de Damas » (police israélienne)

Jérusalem: la marche des drapeaux commence dans la capitale

Video poster

Join the discussion One Comment

  • Priss dit :

    Cher Haïm,
    Merci pour les nouvelles et l’actualité que tu mets sur le site concernant Israël.
    Nous continuons de prier pour la protection de votre famille, de vos proches et des frères et sœurs sur place.
    Je prie également, pour que le Seigneur bénisse l’armée Israélienne et qu’Il conduise ces soldats pour défendre le pays comme D.ieu le veut. Afin qu’ils prennent les bonnes décisions et que la situation ne s’aggrave pas.

Leave a Reply

Translate »