
Les sirènes ont retenti samedi dans la matinée à Ashkelon, Ashdod, Netivot, Sderot et dans les localités autour de la bande de Gaza
Israël a lancé mardi l’opération “Bouclier et flèche” en réponse aux attaques en cours du groupe terroriste du Jihad islamique palestinien. L’armée israélienne a procédé à des assassinats ciblés de hauts dirigeants du Jihad islamique et a frappé ses infrastructures dans toute la bande de Gaza. Le Jihad islamique a répondu en tirant des barrages de roquettes sur Israël. Suite à un tir de roquette meurtrier dans la ville centrale de Rehovot jeudi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré que “la campagne se poursuivra aussi longtemps qu’il le faudra”.
L’Egypte a proposé à Israël un cessez-le-feu humanitaire temporaire dès vendredi minuit, avec l’ouverture des points de passages Erez et Kerem Shalom. Samedi dans la nuit, l’armée israélienne a frappé un centre de commandement opérationnel appartenant à un haut responsable de l’organisation terroriste Jihad islamique dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne affirme avoir mené des frappes aériennes contre trois lance-roquettes souterrains du Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza. Tsahal a publié des images de ces frappes, ainsi que d’une frappe contre deux centres de commandement du Jihad islamique.
L’alerte à la roquette retentit de nouveau dans plusieurs localités israéliennes proches de Gaza. Les sirènes ont retentit à Nirim, Alumim, Shokda et Be’eri.
Aucun blessé ou dégât n’est signalé dans l’immédiat.
🔴 Les sirènes d’alertes à la roquette retentissent à Netivot, Sderot et dans les localités autour de la bande de Gaza
🔴 Les sirènes d’alertes à la roquette retentissent à Netivot, Ashdod, Ashkelon, Kfar Maimon et dans les localités autour de la bande de Gaza
Les médias palestiniens publient des vidéos de frappes dans le nord de la bande de Gaza, attribuées à l’armée israélienne
Cessez-le-feu : où en sont les négociations ?
“Évidemment pour un dialogue il faut être deux. Le problème c’est que, depuis de nombreuses années, on ne cherche même pas ce dialogue”
Meir Tokajer, habitant du sud d’Israël
Opération de l’armée israélienne à Naplouse : 2 terroristes neutralisés (Tsahal)
🔴 Les sirènes d’alertes à la roquette retentissent à Nirim
La route menant à Nahal Oz est fermée
Échanges de tirs à Naplouse (Cisjordanie)
🔴 Les sirènes d’alertes à la roquette retentissent à Nir Oz
« La campagne continue, nos prochaines attaques sont en route » déclare un responsable du Jihad islamique
Un Palestinien blessé dans des affrontements avec l’armée israélienne à Naplouse (Cisjordanie)
🔴 Les sirènes d’alertes à la roquette retentissent à Niram Sderot (Sderot)
Les États-Unis “soulignent l’urgence de parvenir à un accord de cessez-le-feu afin d’empêcher toute nouvelle perte de vie civile et de rétablir le calme”
La secrétaire d’État adjointe Wendy Sherman s’est entretenue avec le ministre israélien des Affaires stratégiques, Ron Dermer, pour “réitérer l’engagement durable des États-Unis envers la sécurité d’Israël”, lit-on dans la déclaration, dans laquelle les États-Unis “soulignent que les Israéliens et les Palestiniens méritent également de vivre en toute sécurité”
Sherman “a souligné l’urgence de parvenir à un accord de cessez-le-feu afin d’empêcher toute nouvelle perte de vie civile et de rétablir le calme”
Le porte-parole du Jihad islamique déclare qu’il n’y a pas d’accord sur un cessez-le-feu temporaire, les pourparlers se poursuivent