Skip to main content

L’Occident, ce qu’en dit Salem ben Ammar

By 28 juillet 2014Lève-toi !

N’ayant pas retenu la leçon du nazisme, l’Occident creuse sa propre tombe en capitulant devant l’islam. Par Salem Ben Ammar


N’ayant pas retenu la leçon du nazisme, l’Occident creuse sa propre tombe en capitulant devant l’islam. Par Salem Ben Ammar

Les islamistes sont pour notre époque ce que fut le nazisme et son lot d’horreurs pour le siècle précédent.

De toutes les religions monothéistes, s’il n’y en qu’une qui aurait pu enfanter la barbarie hitlérienne, c’est bien l’Islam. On ne peut qu’être frappé par la parenté idéologique par ces deux modes de pensée qui se servent chacune à sa manière de la mystification des esprits pour aliéner les hommes et les enchaîner aux dogmes de l’antisémitisme, du racisme et suprématisme.

En effet, il n’y a pas lieu de s’étonner de leurs dérives, excès en tout genre, de l’ultra-violence qui caractérise leurs actions criminelles. Il n’y a pas pire crime que d’assimiler leur idéologie terroriste et mafieuse à une banale idéologie politique inoffensive.

En dignes héritiers d’Ibn Taymiya, le père fondateur de l’islamisme moderne, et de Mohamed Ben Abdel Wahhab, une pure créature de la Perfide Albion, ils ne connaissent de la raison que le rejet pathologique qu’elle évoque en eux. Ils sont dans une logique nihiliste et destructrice des valeurs humaines. Tels ces Waffen SS, ils sont programmés pour commettre des exactions et répandre la terreur sur leur route.

Aveuglés par leur seule passion de leur mission messianique dont ils se considèrent investis et guidés par leur seule haine de l’autre et du Juif, il est irresponsable et inconséquent de les affubler des habits de la vertu. Comme aussi les couvrir des attributs de la démocratie, comme si cette dernière pouvait être compatible avec l’idéologie nazie dont ils sont les purs produits.

Avec les Révolutions kafkaïennes et ubuesques du Printemps arabe, les islamistes se trouvent projetés sur les devants de la scène politique de leurs pays adoubés et couvés par les puissances occidentales et à leur tête la Maison Blanche. Mu par des considérations sécuritaires, économiques et géostratégiques, l’occident fait les yeux de Chimène au pitbull islamique.

Ainsi, en lui offrant des chenils mieux adaptés à sa nature vorace et charognarde, l’occident pense pouvoir le neutraliser et le domestiquer, alors que l’on ne  fait pas d’un chien d’attaque un chien de compagnie qui n’est pas non plus considéré comme une race de chiens à proprement parler à cause du fait que c’est une appellation qui désigne un ensemble de chiens de combats qui n’est pas sans rappeler la nébuleuse islamiste.

Au nom de la Realpolitik on sacrifie la cause de la démocratie et la dignité des peuples pour pour une stratégie de courte vue et aux effets des plus pervers et dangereux non seulement pour la pérennité des peuples victimes de ce calcul sordide et morbide mais aussi pour la sécurité de l’occident lui-même.

Il est déplorable que l’occident n’ait toujours pas retenu la leçon de sa capitulation face au nazisme, ni la leçon de la Révolution iranienne dont les premières victimes furent les occidentaux eux-mêmes et les forces progressistes iraniennes et la société civile artisans de cette révolution. Il n’a toujours pas compris que les vrais ennemis des organisations fascistes sont les libertés démocratiques qui sont pourtant la source nourricière de ses citoyens.

Le voilà qui péche par simple calcul politique et par pur pur égoïsme voire et surtout par mépris des peuples méridionaux ravagés par des siècles de despotisme religieux qu’ils jugent comme incapables d’accéder à la démocratie.

Autant jouer la carte  des forces théocratiques et terroristes qui correspondent le mieux à la culture de ces peuples. Comme si le despotisme est une fatalité et un génome propre à ces peuples.

L’Occident lui-même qui a fait l’expérience de la Révolution copernicienne et industrielle après avoir vécu des siècles sous l’emprise du despotisme théocratique devrait aider ces peuples à bâtir des sociétés libérées de la tutelle de la religion plutôt que de contribuer au maintien de ces peuples sous le joug du despotisme théocratique

Salem Ben Ammar | juillet 27, 2014 à 4:00   | Catégories: Uncategorized | URL:http://wp.me/p3CaYe-5oi

Join the discussion One Comment

  • FathiLandolsi dit :

    L ‘islam n’est pas une religion de paix, ce n´est même pas une religion.
    L´islam n´est rien d´autre qu´une idéologie crée d´un vulgaire copier coller par Mahomet. Cette idéologie est de loin la plus grande menace contre la civilisation humaine

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »