Skip to main content

Mahmoud Abbas achète un jet privé de 50 millions de dollars avec l’argent de l’Union Européenne / Pour mémoire, le premier ministre israélien n’a jamais eu de jet privé pour ses déplacements officiels. Mais Abbas sait que les Européens payeront une fois de plus son nouveau caprice de 50 millions, tandis qu’il continuera de prétendre que les enfants palestiniens meurent de faim… Et les journalistes européens trouveront là, une fois de plus, un prétexte pour accuser Israël de laisser mourir de faim les « pauvres Palestiniens », tout en fermant les yeux sur les dépenses somptueuses de leurs dirigeants, car Mahmoud Abbas vient de s’offrir un palais présidentiel de plus de 13 millions. / Europe – Israël

Mahmoud Abbas achète un jet privé de 50 millions de dollars avec l’argent de l’Union Européenne


Mahmoud Abbas achète un jet privé de 50 millions de dollars avec l’argent de l’Union Européenne

Alors que Donald Trump va stopper les financements américains à l’Autorité palestinienne gelant dors et déjà 125 millions de dollars, Mahmoud Abbas s’achète un jet privé luxueux de 50 millions de dollars grâce aux aides de l’Union Européenne, donc nos impôts…

Selon la chaîne d’information Hadashot, l’avion sera livré en Jordanie dans quelques semaines où il sera basé pour le « président à vie » Mahmoud Abbas, celui là même qui était à Bruxelles il y a quelques jours pour pleurer quelques millions d’Euros d’aides supplémentaires de l’Union Européenne.

Début janvier, le président Donald Trump annonçait le gel de 125 millions de dollars aux Palestiniens.
A cette annonce, Saeb Erekat, l’un des dirigeants de l’OLP, avait pleuré en déclarant que cela conduirait à « la famine parmi les enfants réfugiés palestiniens« .

Selon les données publiées par l’Administration américaine, l’Agence pour l’aide et le développement (USAID) a financé en 2016 des projets palestiniens à hauteur de 319 millions de dollars.

Quelques 36 millions seraient par ailleurs versés chaque année pour financer les services de sécurité de l’Autorité palestinienne. Enfin, la contribution américaine à l’UNWRA représente 368 millions de dollars, soit un quart environ du budget de l’agence.

Lors du forum de Davos, Donald Trump a dénoncé l’attitude des palestiniens d’avoir refusé de recevoir Mike Pence lors de sa visite en Israël. Le président américain a ainsi décidé de stopper tout financement américains si les Palestiniens de revenaient pas à la table des négociations.

«Ils nous ont manqué de respect la semaine dernière en refusant de recevoir notre excellent vice-président», a déclaré le locataire de la Maison Blanche, lors d’une chaleureuse rencontre avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou au Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

«Nous leur avons donné des centaines de millions [et] cet argent ne leur sera plus versé à moins qu’ils ne s’assoient et négocient la paix», a-t-il ajouté.

Les Palestiniens ont aussitôt à nouveau pleuré par la voix de Saeb Erekat « Trump menace d’affamer des enfants palestiniens dans des camps de réfugiés et de nier leurs droits naturels à la santé et à l’éducation, si nous n’acceptons pas toutes ses décisions ».

Cela n’empêche pas Mahmoud Abbas de s’offrir un jet privé à 50 million de dollars…

Dana Weiss de Chanel 2, chaine de TV israélienne, tweete « Tout en demandant de l’aide aux Européens, l’Autorité Palestinienne a acheté un nouveau jet privé pour Abbas pour 50 M $. Le jet arrivera dans les prochaines semaines et atterrira en Jordanie«

 

Les dirigeants Palestiniens se sont bien gardés de dire qu’il allaient dépenser 50 millions de dollars pour acheter un jet privé à Mahmoud Abbas…

 

Pour mémoire, le premier ministre israélien n’a jamais eu de jet privé pour ses déplacements officiels.

Mais Abbas sait que les Européens payeront une fois de plus son nouveau caprice de 50 millions, tandis qu’il continuera de prétendre que les enfants palestiniens meurent de faim…

Et les journalistes européens trouveront là, une fois de plus, un prétexte pour accuser Israël de laisser mourir de faim les « pauvres Palestiniens », tout en fermant les yeux sur les dépenses somptueuses de leurs dirigeants, car Mahmoud Abbas vient de s’offrir un palais présidentiel de plus de 13 millions.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »