was successfully added to your cart.

Malheur ! Malheur ! Malheur ! Source Révélation 2012

By 5 février 2015Doctrine

Malheur ! Malheur ! Malheur !

tribulation 3 5Au milieu de toutes les fausses prophéties vendues à prix d’or et toutes les marchandises non bibliques qui servent de nourriture à cette génération avide d’amusements en tous genres… je n’ai jamais entendu parler clairement des 3 « malheurs » qui nous sont présentés en Apocalypse 8 : 13 …Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

Cette déclaration intervient juste après que les 4 premières trompettes se soient fait entendre. Dès lors, ces 3 malheurs se produisent durant la période de la 5ème, 6ème et 7ème trompette.

Ces 3 malheurs sont très importants car ils représentent la « part du lion » au regard de la durée des 3 1/2 années de Tribulation. Le premier malheur dure 5 mois, le second est le plus long, approximativement 1’115 jours (un peu plus de 3 ans) et le troisième, le plus sévère, dure environ 5 jours.

Je peux tout à fait comprendre pourquoi Jésus a dit en Matthieu 24 : 22 qu’à moins que ces jours soient raccourcis (juste avant ces malheurs – voir Apocalypse 8 : 12) personne n’y survivrait !

Ces malheurs sont des jugements sans précédent qui tomberont sur une humanité qui refuse de se repentir.

Le premier malheur provoque la venue de millions de créatures démoniaques, sorties de l’abîme avec le pouvoir de piquer comme les scorpions. Leur mission est de tourmenter ceux qui ne sont pas sauvés pendant 5 mois (Apocalypse 9 : 5,Apocalypse 9 : 10).

Est-ce que ces démons ressembleront à ce que Jean décrit dans l’Apocalypse ?

Oui !

Est-ce que cela se produira littéralement ?

Je n’ai aucun doute sur le fait que cela aura lieu. Les démons existent. Aussi fantastique que cela puisse paraître, beaucoup de ce qui se passera pendant la Tribulation sera surnaturel et sortira de l’ordinaire. C’est pour cela que c’est sans précédent.

Le second malheur nous mène de la fin de ces 5 mois (lorsque les créatures seront sans doute retournées dans l’abîme)…jusqu’au règne de l’Antichrist, l’Abomination qui cause la désolation, la marque de la Bête, l’Enlèvement spécial de ceux qui seront venus à la foi en Christ pendant la Tribulation, la crucifixion, résurrection et ascension des 2 Témoins (Apocalypse 11 : 7-14).

Le troisième et dernier malheur couvre les 5 derniers jours de la Tribulation durant lesquels les 7 derniers jugements(coupes), les plus sévères auront lieu, ce qui inclut :

  1. Les adorateurs de l’Antichrist recouverts d’ulcères douloureux (Apocalypse 16 : 2).
  2. Toutes les mers se transformant en sang coagulé, provoquant la mort de toute vie marine (Apocalypse 16 : 3).
  3. Toutes les eaux, partout, se changent en sang de telle sorte qu’il n’y ait plus d’eau à boire (Apocalypse 16 : 4-6).
  4. Les pires coups de soleil de l’Histoire brûlant l’humanité rebelle (Apocalypse 16 : 8-9).
  5. Le royaume de l’Antichrist (sans doute le monde entier) plongé dans les ténèbres sans la moindre lumière du soleil (Apocalypse 16 : 10).
  6. Les gens mordant leur langue de douleur et maudissant Dieu.
  7. Le plus grand tremblement de terre de tous les temps transformant toutes les capitales et villes importantes en ruines, coupant Jérusalem en 3, applatissant les montagnes et réarrangeant à nouveau la géographie et la topographie (Apocalypse 16 : 18-20).
  8. La destruction totale de Rome (la grande prostituée, Babylone la mystérieuse – voir Apocalypse 16 : 19, Apocalypse 17 : 18, Apocalypse Chapitres 17 et 18, Apocalypse 19 : 1-4).
  9. Une gigantesque tempête de grêle s’abbatant sur les gens avec des grêlons d’un poids atteignant les 45 kg (Apocalypse 16 : 21).
  10. La bataille d’Armageddon (Apocalypse 16 : 16).
  11. L’annihilation des armées de l’Antichrist (Apocalypse 19 : 19-21).
  12. La seconde venue de Jésus le Messie (Apocalypse 19 : 11-16).
  13. L’Antichrist et le faux prophète jetés vivants dans le lac de feu, accompagnés de tous ceux qui auront accepté la marque de la Bête. (Apocalypse 19 : 20).

La 7ème trompette signalera la fin de ces malheurs, la fin de la Tribulation et l’établissement du Royaume de Christ sur la terre (Apocalypse 10 : 7, Apocalypse 11 : 15).

Si vous êtes nés de nouveau, aucune inquiétude car ces malheurs ne se produiront qu’après que l’Église ai été mise en sécurité au ciel (Apocalypse 7 : 9).

Si votre cœur n’appartient pas encore à Jésus, il vous reste à le recevoir maintenant… ou à regretter très bientôt de ne pas l’avoir fait !

Source : http://www.christconnection.net – traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l’auteur.

Join the discussion 6 Comments

  • Isigaël dit :

    Cet article vaut le coup d’oeil, mais le site d’où il provient à l’air de proposer un christianisme un peu light, je trouve.
    En particulier autour de tout ce qui a trait à la question grâce/loi : pour ce site shabbat est désuet (un classique…) et le chrétien peut faire ce qu’il veut, il est sauvé en 2 minutes par une prière standard à lire sur place et basta!

    Je suis loin loin loin d’être un exégète de la Parole, mais tout de même…

    • Haïm Goël dit :

      C’est toujours le problème quand on reproduit un article…Cela ne signifie naturellement pas du tout que je cautionne tout ce qui se dit sur le site d’origine. JE PUBLIE UN ARTICLE, SANS PLUS.Gardons le bon, laissons le mauvais…

  • Isigaël dit :

    Pardon pour les fautes de frappe, c’est un défi avec un téléphone que de bien écrire, et j’ai oublié de relire…

  • Isigaël dit :

    Il est évident que vous n’êtes responsable que de ce que vous publiez, cher Haïm.

    Je vous demande pardon si j’ai donné l’impression de vous critiquer, ça n’était pas mon intention; après tout un site moyen peut comporter certains trés bons articles.

    Bonne soirée à vous, merci pour tous ces articles passionnants!

  • Roger dit :

    Dieu est encore patient,
    comme ce fut le cas avec les 10 plaies d’Egypte, Pharaon continue de blasphémer, le coeur s’endurcit. Apocalypse chapitre 16, par 3 fois, les hommes continuent de blasphémer Dieu et ne veulent pas se repentir. Je le crois, beaucoup, même parmi les non croyants, cherchent à savoir sur le temps prophétique de l’Apocalypse, mais ne reconnaîtrons pas que c’est Dieu qui agit. Ils ne reconnaissent pas les signes a cause de leurs yeux rendus aveugles et le coeur endurci.

Leave a Reply

Translate »