Skip to main content

Son médecin personnel : « Shimon Pérès m’a serré la main dans la nuit» / CAN

By 14 septembre 2016Israël & Moyen Orient
Son médecin personnel : « Shimon Pérès m’a serré la main dans la nuit»

Son médecin personnel : « Shimon Pérès m’a serré la main dans la nuit»

Le directeur de l’hôpital Shiba de Tel Hashomer où a été admis Shimon Pérès hier après-midi a indiqué ce matin devant les journalistes que son célèbre patient avait passé une nuit calme. Que son état, toujours considéré comme grave, s’était cependant stabilisé.

Rafy Walden, le médecin personnel de l’ancien président (également son gendre) a confié pour sa part qu’au cours de la nuit, à un moment où les effets des sédatifs se sont légèrement atténués, Shimon Pérès lui a serré la main en réponse à ses sollicitations verbales. « Il est probablement attentif à ce que nous lui disons. La famille est à ses côtés et nous ferons un nouveau point dans l’après-midi », a conclu Walden.

Selon les médecins, une tentative de le réveiller ou d’entrer en contact avec lui sera effectuée  vers 16 heures dans l’après-midi. Une tentative qui sera déterminante pour le pronostic qui sera établi par la suite.

Depuis son admission aux urgences de l’hôpital, Shimon Pérès a effectué à deux reprises un IRM, pour déterminer les zones atteintes. Les médecins ont reconnu que les résultats n’étaient pas satisfaisants et que l’état de leur patient ne s’était pas amélioré. Shimon Pérès souffre à la fois d’une hémorragie cérébrale et a été victime d’un infarctus du myocarde.

L’ancien président a été hospitalisé il y a six mois à l’hôpital Tel Hashomer pendant deux jours, à la suite d’une arythmie cardiaque légère. Il avait connu deux alertes cardiaques en dix jours et avait été hospitalisé à deux reprises.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est entretenu avec le directeur du Sheba Médical Center et a déclaré que les prières de toute une nation accompagnent Shimon Pérès à qui il a souhaité un prompt rétablissement.

Leave a Reply

Translate »