Skip to main content

MÉDECINS SANS FRONTIÈRES A RECONNU LA PALESTINE !

By 18 novembre 2014Lève-toi !

En effet MSF accompagne sa campagne de dons d’une carte du monde où figure la Palestine et où  Tel Aviv est représentée comme capitale d’Israël…Médecins sans Frontières devrait modifier son nom : Médecins Nouvelles Frontières Antisémites ?

Quelle n’a pas été la surprise d’une de nos lectrices en recevant la publicité pour la campagne de dons 2014 de MSF : sur la carte mensongère le pseudo État dirigé par les terroristes du Hamas et du Fatah figure en toutes lettres. Jérusalem n’est plus capitale d’Israël.

carte MSF 2014 où figure la palestine
légende de la carte MSF 2014
Carte MSF 2014 MSF a reconnu la Palestine

Sur la photos nous pouvons vérifier que les capitales sont symbolisées par un carré, Jérusalem n’est plus capitale d’Israël pour MSF.

La carte MSF que notre lectrice avait reçue en 2013 était correcte.

Elle vérifie aussitôt le globe terrestre qu’elle a offert à son jeune fils et à soulagement, la carte est correcte.

Globe terrestre offert pour Noël 2013 où figure Israël avec Jérusalem comme capitale
Globe terrestre ou figure Israël avec Jérusalem comme capitale

Elle a gardé la carte pour expliquer à son fils comment fonctionnent  les mécanismes de la propagande, de ladésinformation et de l’antisémitisme.
Son réflexe pédagogique salutaire sera-t-il suivi ?

Ces glissements incessants ne sont pas des erreurs, ce sont des actes délibérés pour porter atteinte à la sécurité et l’intégrité d’Israël, menacé par les terroristes qui l’encerclent. Aucune paix durable ne peut être décrétée unilatéralement, rappelons que l’État d’Israël a un fondement juridique inattaquable, et que c’est la seule démocratie du Moyen Orient. La bataille de propagande à laquelle se livrent les antisémites afin de délégitimer Israël est une atteinte grave à l’existence même d’Israël et aux libertés démocratiques.

Nous exigeons que MSF reconnaisse cette grave désinformation et rectifie ses prochaines cartes.

Europe-Israël remercie sa lectrice avertie  pour les documents photographiques.

Pourquoi ne pas laisser faire ?

Ces faits ne sont pas des erreurs mais bien des actes intentionnels par une personne qui veut nuire. A chaque fois qu’Israël est boycotté, que la vérité est déformée, ou qu’il y a des omissions concernant le pays, c’est un peu plus de délégitimation d’Israël, d’antisémitisme et d’aggravation des actes antisémites dans le monde.
Et comme le dit le dicton, les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Les attaques contre Israël ne s’arrêtent jamais, et pire, sont en augmentation.
Les critiques virulentes de certains internautes ne nous empêcheront pas d’agir car c’est important pour Israël. Comme c’est important pour la démocratie et la survie des valeurs du monde occidental, portées dans la région par Israël.

Emmanuel Nahshon, le porte parole du ministère israélien des affaires étrangères  le confirme, après l’incident du site internet de la chaîne de sport, Fox Sport Middle East, où  Israël ne figurait pas dans la liste déroulante des pays du Moyen Orient. La Palestine y figurait, bien évidemment.

Il a déclaré, évoquant l’incident, qu’il s’agissait d’unecapitulation devant les intérêts économiques, mais avec un penchant idéologique anti-israélien.”

Nahshon ajouta que le sujet n’est pas aussi trivial et anecdotique qu’il y paraît à première vue. “Nous sommes engagés dans un long combat contre des gens, des organisations et des intérêts qui veulent délégitimer Israël,”

Emmanuel Nahshon : “Chaque petit pas s’ajoute à un tableau bien plus grand, et nous devons être vigilants. Aucun combat n’est trop petit, parce que chaque petit pas contre Israël s’additionne au précédent, et a un effet incrémental, et laisse l’impression qu’il y a quelque chose de mauvais et d’illégitime nous concernant.”

Emmanuel Nahshon : « l’élimination de la liste déroulante parce qu’ils ne veulent pas mentionner Israël illustre que leur obsession contre Israël en est arrivée à un point tel, qu’ils préfèrent se couvrir de ridicule, et forcer les gens de chaque pays à traduire l’heure GMT en heure locale, que laisser simplement les visiteurs du site dérouler la liste, et voir à quelle heure est programmé un match dans leur pays ».

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Join the discussion One Comment

  • YHVHsauve dit :

    Honteux !
    Il faut bien que les prophéties s’accomplissent mais réjouissons-nous car Israël vivra éternellement avec sa capitale Yeroushalaïm, nous le savons,
    et dans l’immédiat PRIONS de tout notre coeur que les Isréalites reconnaissent leur Mashia’h.
    Hâtons l’avènement de l’Adôn 🙂

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »