Skip to main content

Médecins sans frontières organise une expo à Paris pour attiser la haine des juifs – déjà forte / Dreuz

By 19 décembre 2015mai 3rd, 2020Etz Be Tzion
Médecins sans frontières organise une expo à Paris pour attiser la haine des juifs – déjà forte
PUBLIÉ PAR CHRISTIAN LARNET LE 19 DÉCEMBRE 2015

11226747
Front de mer de Gaza que MSF ne veut pas que vous voyiez

Médecins sans frontières dans un rôle moins connu : « In Between wars », une exposition organisée à la Maison des Métallos à Paris pour attiser la haine des juifs.

MSF s’est égaré loin de son objectif initial, fournir une aide médicale d’urgence, et elle a violé son propre engagement à respecter la «neutralité et l’impartialité».

MSF est une « organisation radicale de gauche anti israélienne »

D’après les observations de NGO Monitor, une ONG qui surveille les activités réelles d’ONG qui se cachent derrière des paravents humanitaires, MSF est une « organisation radicale de gauche anti israélienne ».

  • Le 7 juillet 2015, un article de MSF-USA ignorait totalement les attaques et crimes de guerre de l’organisation terroriste Hamas visant d’innocents civils israéliens, les nommant « actes de résistance ». Lorsqu’Israël se défendait, MSF appelait cela « du terrorisme ». MSF comparait les milliers de roquettes tirées depuis Gaza contre des villes israéliennes à de simples « craintes israéliennes de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza ».
  • Toujours en juillet, dans une vidéo promotionnelle, Mathilde Berthelot, une gestionnaire de MSF, accusait Israël d’utiliser la violence palestinienne, «comme un alibi pour une politique qui est répressive et expansionniste».
Bashir terroriste et employé de MSF
Mazab Bashir terroriste et employé de MSF
  • MSF n’a pas accroché la photo, à l’entrée de son expo, de Mazab Bashir, son employé qui en 2007 a été arrêté alors que MSF lui avait fourni un VIP pass pour lui permettre d’assasiner le premier ministre israélien Ehud Olmert et le ministre Lieberman.
  • En 2009, pendant le conflit à Gaza, Felipe de Ribeiro, alors directeur général de MSF-France, avait avoué que le Hamas se servait de palestiniens hospitalisés comme boucliers humains et avait écrit qu’Israël « profitait du fait que des tireurs palestiniens prenaient position près des installations médicales comme une excuse pour attaquer ces sites. » Il ne se rendait pas compte, dans sa phrase accusatoire, qu’il avouait que le Hamas se servait de boucliers humains.
  • Le Dr Marie-Pierre Allie, présidente de MSF-France, était allée plus loin encore dans l’incitation à haïr les juifs, en affirmant que la violence à Gaza était pire que la violence contre les civils en Somalie, au Congo et au Darfour. Elle mentait et le savait.
  • En juillet 2010, le très modéré Huffington Post accusait d’ailleurs MSF d’intolérance et de dogmatisme, car ses membres « refusaient de travailler avec des docteurs israéliens ».
  • Puis MSF a accusé Israël d’interdire aux Palestiniens de quitter Gaza pour recevoir un traitement médical – en dépit du fait que des patients palestiniens se rendent chaque jour depuis Gaza dans les centres médicaux israéliens, et que MSF est placé pour le savoir.

Pour soutenir Dreuz financièrement, cliquez sur Paypal.Dreuz et choisissez le montant de votre don.

Une expo de MSF destinée à exciter la haine des juifs

MSF continue donc sur sa lancée en organisant une expo destinée à exciter la haine des juifs, voire à faire passer l’idée que la présence de l’Etat juif en Palestine est diabolique et qu’Israël doit disparaître, une expo qui montre des photos tragiques, et qui cache soigneusement les photos d’hôtels 5 étoiles et des restaurants gastronomiques que ces messieurs de MSF connaissent fort bien, pour y séjourner lors de leurs visites à Gaza.

Il fallait que quelqu’un dénonce ce qui se cache derrière le visage angélique de MSF.

Voilà qui est fait.

Et pour ne pas vous laisser sur votre faim, voici les photos de Gaza que MSF ne voudrait pas que vous voyiez. Elles viennent toutes de sites palestiniens.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »