was successfully added to your cart.

Mehdi Nemmouch et Sanâbil.

By 2 juin 2014Lève-toi !

Exclusif JSSNews: lettre envoyée par Mehdi Nemmouch à la Fraternité Musulmane Sanâbil alors qu’il était en prison

Publié le : 1 juin 2014

C’est une lettre envoyée le 6 septembre 2011, depuis sa prison, par Mehdi Nemmouch.

La lettre est envoyée à l’association islamique Sanabil (Fraternité Musulmane Sanâbil), dont le but est de promouvoir l’Islam dans les prisons(à travers le financement d’une aide aux détenus et à leurs familles en liberté, et en offrant des textes et informations sur l’Islam aux détenus).

Screen Shot 2014-06-01 at 1.37.25 PM

Dans sa lettre, Mehdi Nemmouch écrit:

– Durant ma détention, j’ai beaucoup de mal à me procurer les lectures religieuses que je désire (mots en arabe), car je n’ai pas de parloir pour faire rentrer les lectures que je souhaite, mais bon (un mot en arabe), d’ailleurs, je ne souhaite pas avoir de parloir. »

Il explique aussi ne pas avoir beaucoup de contacts avec l’extérieur, mais principalement avec des « frères » également détenus. C’est d’ailleurs un « frère » qui a mis cette association en contact avec Nemmouch.

Voici la lettre en question (3 pages) :

MehdiNemmouche1_06_09_113 (1)

MehdiNemmouche2_06_09_112

MehdiNemmouche3_06_09_111 (1)

A présent, il reste à déterminer le rôle de cette association dans le parcours de Mehdi Nemmouch ?

Est-ce que Sanabil incite au Jihad ? Est-ce que Sanabil finance le jihad ? Est-ce que Sanabil finance l’envoie de français en Syrie ? Est-ce que Sanabil soutien les attentats comme ceux de Bruxelles ?

Dans la mesure ou cette organisation semble être celle qui a permis à Nemmouch de se rapprocher de l’Islam, il est primordial de faire lumière sur Sanabil !

C’est désormais à la justice d’enquêter…

Par Antoine Chatrier – JSSNews

Leave a Reply

Translate »