was successfully added to your cart.

Menaces sur Israël.

By 16 janvier 2014Etz Be Tzion

Le Hezbollah dans la presse : armes à longue portée et soutien iranien

Publié le : 

Un haut-gradé du Corps des Gardiens de la révolution islamique affirme que le Hezbollah peut frapper n’importe quelle cible en Israël. Des missiles à longue portée auraient été transférés depuis la Syrie vers le Liban. L’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri accuse le Hezbollah d’être responsable du récent attentat qui a tué son conseiller. Voilà ce qui a été décrit dans la presse ces derniers temps à propos de cette organisation terroriste et certaines de ces informations sur le Hezbollah ne sont pas connues de tous.

 

Les missiles du Hezbollah peuvent frapper tout le territoire israélien

Le général Amir Ali Hajizadeh, commandant de la division aérospatiale des gardiens de la révolution iranienne, a affirmé que le Hezbollah détient des missiles lui permettant de frapper n’importe quelle cible présente sur le sol israélien. Ces déclarations venant d’un haut responsable iranien, pays qui pilote l’organisation terroriste basée au sud du Liban, sont de nature à lever d’un cran la tension à la frontière nord d’Israël.

Le général Amir Ali Hajizadeh, commandant de la  division aérospatiale des gardiens de la révolution iranienne

Le général Amir Ali Hajizadeh, commandant de la
division aérospatiale des gardiens de la révolution iranienne

Source : TheTimes ► Hezbollah missiles could pinpoint any part of Israel, Iran claims

Le Hezbollah intensifie sa menace contre Israël

Depuis la fin de la Deuxième Guerre du Liban en 2006 et l’affaiblissement de son stock d’armes, le Hezbollah s’est fortement réarmé auprès de ses fournisseurs iraniens et syriens. En violation de la résolution 1701 de l’ONU qui avait mis fin à la guerre de 2006, le groupe terroriste a réussi à rassembler 100 000 roquettes, bien plus que le stock de missiles qu’il possédait avant sa confrontation avec Israël. Ces armes, pour certaines très sophistiquées, constituent une menace permanente pour la sécurité de l’État hébreu.

Source : The Investors ► Hezbollah Upgrades Missile Threat To Israel

Le Hezbollah transfert des missiles à longue portée de la Syrie vers Liban

Alors que l’organisation terroriste prend une part importante dans les combats qui font rage en Syrie, le Hezbollah a transféré des missiles à longue portée de la Syrie vers Liban. Ces transferts comprennent des missiles qui pourraient atteindre le cœur d’Israël.

Missiles scud

Missiles scud (AFP)

Source : The New York Times ► Hezbollah Moving Long-Range Missiles From Syria to Lebanon, an Analyst Says

L’ancien ministre libanais Hariri accuse le Hezbollah d’être responsable de l’attentat de Beyrouth

L’ancien Premier ministre libanais Saad Hariri a accusé le Hezbollah d’être impliqué dans l’attentat perpétré à Beyrouth qui a tué son conseiller Mohamad Chatah. Chatah, qui était un opposant auprésident syrien Bachar al-Assad, et quatre autres personnes ont été tuées dans l’attentat qui a visé sa voiture à Beyrouth selon les sources de sécurité.

former-lebanese-PM

Source : The Jerusalem Post ► Former Lebanese PM Hariri points to Hezbollah over deadly Beirut blast

Partagez ces articles à vos amis afin qu’ils soient au courant des menaces que le Hezbollah représente pour Israël et pour toute la région.

Leave a Reply

Translate »