« L’UE est l’ennemie d’Israël et de tous les Européens chrétiens » (Y. Netanyahou)
i24NEWS
2 min

Il fustigeait dans un tweet une cérémonie commémorative israélo-palestinienne financée par l’UE
Yaïr Netanyahou, fils du Premier ministre israélien, a appelé au retour d’une Europe « libre, démocratique et chrétienne » dans un tweet qui fustigeait une cérémonie commémorative israélo-palestinienne financée par l’Union Européenne pour le Jour du souvenir en Israël.
Le message de M. Netanyahou mardi était en réponse à un tweet de la délégation de l’Union européenne à l’État d’Israël, @EUinIsrael, notant sa participation cette année à la cérémonie parrainée par « Combatants for Peace and Parents Circle », sur le logiciel Zoom, qui comprenait un record de 200.000 participants.
>>> countries! Schengen zone is dead and soon your evil globalist organization will be too, and Europe will return to be free, democratic and Christian!
400 people are talking about this
« Honte à vous d’avoir financé cet événement le jour le plus saint du calendrier israélien ! » a réagi Yaïr Netanyahou.
« Nous avons un seul jour dans l’année pour nous souvenir de nos soldats tombés au combat ! Et vous le détruisez avec un ‘mémorial’ aux terroristes palestiniens ! L’UE est une ennemie d’Israël et une ennemie de tous les pays chrétiens européens ! La zone Schengen est morte et bientôt votre organisation mondialiste maléfique le sera aussi, et l’Europe redeviendra libre, démocratique et chrétienne ! »
M. Netanyahou a plusieurs fois suscité la controverse avec ses tweets sur les réseaux sociaux.