Le site palwatch.org note que parmi tous les ‘succès’ que relève le Fatah il n’y en a pas un seul qui est du domaine de la paix, de l’entente ou même du développement. Mais qu’importe puisque la communauté internationale attend des gestes de la part d’Israël.
L’organisation terroriste ne s’embarrasse pas non plus de fidélité aux faits. Elle se vante d’avoir assassiné 11.000 Israéliens. Fort heureusement, le terrorisme n’a pas atteint ce chiffre mais « seulement » 3.743 depuis les violences arabes de 1920.
Autre exagération typique, le Fatah note le chiffre surréaliste de 170.000 « shahids » (martyrs) ce qui indiquerait qu’il aurait fallu un stock de 1.224.000 vierges au Paradis, hypotèse irréaliste…
Dans le communiqué, le Fatah se vante également d’avoir déclenché les deux Intifadas (à bon entendeur pour tous ceux qui accusent Ariel Sharon d’en être le responsable…) et de mener une guerre diplomatique et judiciaire contre Israël dans le monde.
Voilà un joli palmarès pour le Fatah et son chef Mahmoud Abbas que Shimon Pérès appelait encore « mon ami » quans il était président, et que Tsipi Lvni presiste à considérer comme un « modéré » et un « partenaire ».
©Par Shraga Blum pour Europe-Israel.org