Skip to main content

LE MONDE EST SUR LE POINT DE BASCULER – DE QUEL CÔTÉ LA BALANCE VA-T-ELLE PENCHER ? James W. Goll Franklin, Tennessee

By 31 mai 2016mai 3rd, 2020Le mot du jour
LE MONDE EST SUR LE POINT DE BASCULER –
DE QUEL CÔTÉ LA BALANCE VA-T-ELLE PENCHER ? 
 
James W. Goll
Franklin, Tennessee
 
Mai 2016.
 
DES LARMES SUR LE SOL DESSÉCHÉ
 
J’ai récemment eu deux expériences qui ont profondément touché mon cœur. Dans un rêve, je me trouvais sur un terrain desséché qui visiblement avait besoin d’eau. Je voyais des gouttes de pluie tomber du ciel et quand chaque goutte frappait la terre, j’entendais un son. Avec chaque goutte qui tombait, j’entendais le mot « éveil ». Une goutte faisait suite à une autre goutte avec le même mot « éveil » dès qu’elle touchait le sol. Lorsque l’averse redoubla, le son passa d’ « éveil » à « réveillé » puis à « RÉVEIL » ! Finalement cette pluie diluvienne avait produit le son du RÉVEIL !
 
Au cours de la même semaine, j’ai fait une autre rencontre qui m’a brisé le cœur. La présence du Seigneur est venue sur moi pendant une conversation téléphonique sur la prière et je me mis à pleurer. L’appel s’est terminé, mais la présence du Seigneur pleurant pour notre pays est restée sur moi. J’ai continué de pleurer dans ma chambre pendant des heures. Je me suis endormi, mais j’ai été réveillé par Sa voix quatre heures plus tard.
 
J’ai ensuite entendu la voix apaisante du Saint-Esprit me dire : « Tu sais ce que je fais de tes larmes ? Je les récolte dans mes outres célestes. Quand celles-ci sont pleines, je les retourne et elles produisent les prochaines gouttes de pluie célestes qui tombent sur les cœurs desséchés et le sol sec. Tes larmes deviennent Ma prochaine effusion. »
 
« Toi, tu tiens le compte de chacun des pas de ma vie errante et mes larmes même tu les gardes dans ton outre. Leur compte est inscrit dans ton livre. » (Ps. 56. 8)
 
QUEL EST LE NIVEAU DE VOTRE DÉSESPOIR ?
 
Bien-aimés, Dieu pleure sur l’état de nos nations et sur la condition difficile du cœur du Corps du Christ. Il œuvre au travers nous avec les larmes de notre propre percée. Nous savons que lorsque nous semons dans les larmes, nous récolterons dans la joie (Psaume 126. 5). Ce principe s’applique d’abord à Jésus, puis à chaque croyant qui entre dans cette identification avec son cœur.
 
Voulez-vous le réveil ? Voulez-vous un véritable réveil ainsi que la restauration de la gloire de Dieu ? Voulez-vous que votre famille, vos voisins et vos amis viennent à Jésus-Christ ? Voulez-vous un revirement de votre nation ? Vous voulez que le Corps de Christ reçoive un cœur nouveau ? Quel est le niveau de votre désespoir ?
 
Essayez la prière sincère passionnée qui se traduit même par des larmes. Oui… essayez les larmes. Débarrassez-vous de vos défenses et devenez tendres de cœur. Que votre être intérieur entre dans la vulnérabilité et le désespoir. Saisissez le cœur de Dieu et ne lâchez rien jusqu’à ce que le troisième Grand Réveil se libère entièrement. Élevons un cri uni jusqu’à ce qu’un grand mouvement mondial des disciples de Jésus se produise partout. Nous sommes à la croisée des chemins. De quel côté la balance va-t-elle pencher ? Ensemble nous pouvons déterminer le résultat. Dans l’union de notre cri collectif pour obtenir la miséricorde, faisons pencher la balance du bon côté afin de faire venir la pluie du réveil, la restauration et la guérison dans toute leur puissance.
 
Que nos prières et notre pays soient saturés de nos larmes. Pourquoi ? Parce que la prière change tout !
 
Dr. James W. Goll
Founder of Encounters Network * God Encounters Training e-School * Prayer Storm

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »