Skip to main content

Mossoul- Irak : Un chrétien se suicide après avoir vu sa femme et sa fille violées par ISIS (Europe Israël)

By 29 juin 2014Etz Be Tzion

Mossoul- Irak : Un chrétien se suicide après avoir vu sa femme et sa fille violées par ISIS

Image à la Une : Militants ISIS en Irak

MOSSOUL – IRAK : Un père chrétien, témoin du viol brutal de sa femme et de sa fille,  par des membres du groupe militant, l’Etat islamique d’Irak et la Syrie (ISIS),  parce qu’il ne pouvait régler l’impôt de capitation, s’est suicidé sous le poids du traumatisme ce week-end passé.

Un rapport de l’Agence d’information internationale – Assyrian International Agency –  a déclaré qu’ISIS a commencé à appliquer des lois islamiques dans la ville du nord de l’Irak qu’ ils ont envahie le 10 Juin.

Dr Sallama Al-Khafaji de la Haute Commission des Droits de l’Homme en Irak, a déclaré que l’événement s’est produit samedi après qu’ISIS ait commencé à demander aux chrétiens de Mossoul de payer un impôt de capitation.

« Dans un cas, les membres d’ISIS sont entrés dans la maison d’une famille assyrienne à Mossoul et ont exigé l’impôt de capitation (jizya). Quand la famille assyrienne a dit qu’elle n’avait pas d’argent, trois membres de l’ISIS ont violé la mère et la fille en face du chef de famille. Ce dernier – à la fois mari et père –  a été tellement traumatisé qu’il s’est suicidé « , a déclaré le rapport.

« Les chrétiens m’ont dit qu’ils ne peuvent pas payer cette taxe », a déclaré le Dr Al-Khafaji à  AINA, « et ils disent  – que dois-je faire, je vais me tuer? –  » Quatre femmes chrétiennes ont également été abattues par des membres d’ISIS parce qu’elles ne portaient pas le voile » .

Les responsables américains ont déclaré à CNN qu’ils estiment qu’ISIS a maintenant environ 10 000 combattants en Irak et Syrie et que le groupe fonctionne comme une « force militaire qui se renforce continuellement. »

Selon un porte-parole du service de lutte contre le terrorisme en Irak, deux membres haut gradés de l’ISIS – un militant algérien du nom d’Abu Omar al-Baghdadi et Abou Hafsa, gouverneur autoproclamé de Tikrit – ont été tués lundi soir lors de frappes aériennes à Tikrit, célèbre pour être la ville natale de l’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein.

Le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a rencontré le président irakien kurde, Massoud Barzani et d’autres fonctionnaires mardi et Barzani a peint un tableau sécuritaire inquiétant. « Nous sommes confrontés à une nouvelle réalité et un nouvel Irak », a déclaré M. Barzani à Kerry.

Barzani a déclaré à CNN lundi qu’il peut-être temps pour les Kurdes d’accélérer leur accession à l’indépendance par rapport à l’Irak parce que le pays était en train de s’effondrer.

« L’Irak est de manière évidente en train de s’effondrer », a-t-il dit. « Et il est évident que le gouvernement fédéral ou central a perdu le contrôle de tout. Tout est en train de s’effondrer -l’armée, les troupes, la police »

Vidéo de l’entretien et reportage sur les actions d’ISIS en Irak : http://www.cnn.com/video/data/2.0/video/us/2014/06/24/lead-dnt-sciutto-interview-john-kerry-iraq.cnn.html

Par LEONARDO BLAIR , CP REPORTER

Contact: leonardo.blair@christianpost.com; follow me on Twitter @leoblairhttp://www.christianpost.com/news/christian-father-commits-suicide-after-isis-members-rape-wife-and-daughter-in-front-of-him-because-he-couldnt-pay-poll-tax-122220/

Traduction Europe Israël

Join the discussion One Comment

  • Haïm Goël dit :

    Question posée à un « grand intercesseur » qui s’exprima dernièrement sur ce site et en privé:

    ALORS, UN SUJET SECONDAIRE?

    Quand le coeur disparaît, la folie prend le relais.
    Haim Goël

Leave a Reply

Translate »