Skip to main content

Mr Hadjadj, juif de 90 ans, jeté par la fenêtre du 17è étage par son voisin musulman… la piste antisémite aussitôt « écartée », silence des médias et des « juifs de cour »


Mr Hadjadj, juif de 90 ans, jeté par la fenêtre du 17è étage par son voisin musulman… la piste antisémite aussitôt « écartée », silence des médias et des « juifs de cour »

152Shares

Ça commence à bien faire.

Mieux: ça va finir par se voir, ce silence a-normal, celui des media, celui des radios, celui de nos auto-proclamés représentants, ceux que Yves Mamou et Philippe Karsenty appellent “les Juifs professionnels”.

Lyon La Duchère : un nonagénaire décède, probablement poussé dans le vide par son voisin

On n’habite pas forcément Lyon. On n’est pas abonnés au Progrès, Journal local qui livre dans la Rubrique “Faits divers” l’info que les copains, penauds, gênés, reprennent en la cachant presque: “Lyon La Duchère : un nonagénaire décède, probablement poussé dans le vide par son voisin”.

Le corps de cet homme a été retrouvé mardi vers 20 heures par la police “à l’aplomb d’un immeuble” situé avenue du Plateau, 9ème arrondissement de la ville”, a expliqué le Parquet, confirmant une information de nos confrères du Progrès.

Un nonagénaire est décédé mardi à Lyon, probablement poussé dans le vide par l’un de ses voisins depuis l’étage d’un immeuble, a indiquéce matin le Parquet. Il ressort des premières investigations diligentées par la sûreté départementale que cette personne aurait été poussée dans le vide à la suite d’une dispute par un de ses voisins qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Une information judiciaire du chef “d’homicide volontaire” a été ouverte. Le “suspect” est placé en détention provisoire.

Selon Le Progrès, la victime qui habitait le 2ème étage d’un grand immeuble aurait été poussée depuis un étage plus élevé.

Le quotidien régional précise que “la piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue” et que l’enquête se poursuit. Nous, nous répondons: Que la chose est vite jugée concernant la défenestration de ce Monsieur portant kippa!

Seul le Collectif des Vigilants a réagi, avec stopantisemitis.org, qui affirme que le “suspect” est musulman. Maître Muriel Ouaknine, Ariel Goldman, Yonathan Arfi, la LDJ sont là.

Pourtant, un homme juif de 90 ans a été défenestré Le quartier en question fait partie des Territoires perdus. Alors que Kobili Traoré est sorti aujourd’hui de l’hôpital sans avoir fait un jour de prison pour avoir jeté par la fenêtre, après l’avoir lynchée, Sarah Halimi, alors que dans “l’Affaire Jérémy Cohen”, nous ne savons “rien”, rien de rien, sinon qu’il s’agit là encore d’un jeune homme juif passé sous un bus pour avoir cherché à échapper aux coups donnés en pleine rue, à Bobigny, par des individus dont “2 seraient incarcérés”, le drame de Lyon met en exergue une situation inquiétante pour les Juifs en France, la nouvelle tendance étant de les jeter par la fenêtre, de classer “ça” dans la Rubrique “Faits divers” et de surtout passer à autre chose, avec ce laconique: ” La piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée, avant d’être exclue”.

La lumière doit être faite et les Français, tous les Français, informés. ( Voeu pieux si l’on s’arrête sur le fait que “la chose” a eu lieu … mardi soir, et que… si peu en parlent )

Législatives ou pas. Cette fois sans nul atermoiement: nous serons vigilants.

Quant à Claude Askolovich, prompt à se manifester il y a quelques années, il est prié de ne pas venir nous re-dire que la communauté juive s’inquiète trop vite.

Join the discussion One Comment

  • Chantal Ch dit :

    Comment peut-on tuer en le jetant par la fenêtre un vieillard qui ne demandait rien à personne. Quelle haine ! J’espère que cette affaire là sera jugée d’une autre manière que l’affaire Halimi ! C’est une honte ! Honte à la « justice ». Il n’y plus de justice, elle est corrompue !

Leave a Reply

Translate »