was successfully added to your cart.

Ne dédaignez pas la jeunesse – Charles Spurgeon

By 13 mars 2015 Le mot du jour

Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! Voici, je ne sais pas parler, car je ne suis qu’un enfant. Et l’Éternel me dit : Ne dis point : je ne suis qu’un enfant ; car tu iras partout où je t’enverrai, et tu diras tout ce que je te commanderai. (Jérémie 1:6-7)


Jérémie était jeune et ressentait un effroi bien naturel en face de la grande mission que le Seigneur lui donnait ; mais celui qui l’envoyait n’admettait pas cette excuse : « Je ne suis qu’un enfant. » Il devait perdre de vue ce qu’il était en lui-même devant le fait qu’il était choisi pour parler de la part de Dieu. Il n’avait ni à composer, ni à inventer son message, non plus qu’à se chercher un auditoire. Il n’avait qu’à parler comme Dieu le lui commandait et à ceux auxquels il l’envoyait, et pour cette tâche il devait recevoir une force spéciale.

N’en est-il pas peut-être ainsi pour tel jeune chrétien qui lit ces lignes et que Dieu appelle à son service ? Dieu sait que tu es jeune, que ton expérience et ta connaissance sont faibles ; mais s’il daigne te choisir pour t’envoyer, prends garde de ne pas te retirer pour éviter l’appel divin. Dieu se magnifiera dans ta faiblesse. Serais-tu aussi âgé que Mathusalem, que te serviraient les années ? Et serais-tu aussi sage que Salomon, tu pourrais être aussi volontaire que lui. Tiens-t’en à ton message ; ce sera là ta sagesse. Suis ton ordre de marche ; ce sera ta prudence.

Leave a Reply

Translate »