was successfully added to your cart.

Néguev occidental: le terrorisme des cerfs-volants incendiaires se poursuit / LPH

Le terrorisme des cerfs-volants se poursuit sans que Tsahal n’ait encore trouvé la parade absolue. Lundi, le ministre de la Défense avait annoncé qu’une majorité des centaines de cerfs-volants incendiaires lancés par les terroristes vers le territoire israélien avait été interceptée par des drones multirotors, mais cette forme de terrorisme continue à faire de dégâts.

Ce ne sont pas moins de neuf foyers d’incendies qui se sont déclarés dans les zones de la bordure. Depuis mardi après-midi des équipes de pompiers, des bénévoles du KKL ainsi que des avions ‘Canadair’ se relaient pour tenter d’éteindre les feux qui détruisent champs, plantations et bosquets. Près de l’Institut académique Sapir, à Sederot, un immense feu s’est répandu dans des terrains de la région Shaar Hanéguev.

Dans la région Eshkol, les pompiers luttent contre six incendies. Une lourde fumée a envahi plusieurs localités.

Lundi soir, le ministre des Finances Moshé Cahlon a annoncé que les agriculteurs dont les champs ont subi des dégâts recevront 50% des indemnités avec effet immédiat et le reste dans un délai “le plus court possible”.

Vidéo:

Photo Meïr Vaaknin / Flash 90

 

Leave a Reply

Translate »