Skip to main content

Notre soeur Sarah nous envoie ceci, très judicieusement / Syrie : une mosquée au nom de la Vierge Marie. J’ai à plusieurs reprises attiré l’attention sur le fait que l’unité finale et mondiale de toutes les religions serait bien à même de se faire autour de l’image et la personnalité spirituelle camouflée derrière Marie, dite “REINE DU CIEL” et à mon sens déesse primordiale ET PRIORITAIRE des catholiques. Selon moi, ce qui se nomme l’image de la Bête dans l’Apocalypse serait possiblement cette divinité connue “pour sa bonté maternelle, etc”. Au terme des terribles évènements qui viennent et qui laisseront l’humanité pantelante de désarroi et de souffrances indicibles, qu’un leader et son gouvernement mondial propose cette figure ‘douce et bonne, consolatrice” comme vecteur d’unité religieuse mondiale “pour une paix humaniste et donc démoniaque en ses coulisses” ne me paraît pas du tout de l’orde de l’impossible…Au contraire!

Syrie : une mosquée au nom de la Vierge Marie

(Photo Sana / AFP)

Une mosquée portant le nom de la Vierge Marie a été inaugurée samedi 6 juin dans la province côtière syrienne de Tartous, à l’ouest du pays, dans la ville éponyme. La manifestation s’est déroulée en présence du ministre du Waqf [ndlr : des biens religieux], Mohammad Abdel Sattar al-Sayyed.

A l’origine de cette information, l’agence officielle Sana a diffusé des images de l’édifice. L’une des photos montre une plaque commémorative, affirmant que l’inauguration de la mosquée a eu lieu “durant le mandat du président Bachar al-Assad”.

Les images présentent également le bâtiment, un dôme doré et des murs blancs et orange. Des hommes religieux musulmans et un évêque apparaissent également dans les photos de Sana.

La ville de Tartous, tout comme la province éponyme, est l’une des rares épargnées par le conflit qui ravage la Syrie depuis quatre ans. Elle est dominée par la communauté alaouite, minorité musulmane dont est issu le président Bachar al-Assad.

La Vierge vénérée dans l’islam

Le régime de ce dernier se pose comme un pouvoir laïque et défenseur des minorités religieuses face à l’extrémisme. Mais ses adversaires, notamment l’opposition, l’accusent de jouer cette carte aux yeux de la communauté internationale pour se présenter comme seule alternative dans une Syrie déchirée.

Vénérée dans l’islam, la Vierge Marie est citée plusieurs fois dans le Coran, où une sourate lui est entièrement consacrée et porte son nom.

Avec AFP

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »