Skip to main content

Nouvelles d’Israël ! LPH

Attentat de Jérusalem : le Likoud interpelle Mansour Abbas

Attentat de Jérusalem : le Likoud interpelle Mansour Abbas
Après l’attentat de Jérusalem perpétré par un membre du Hamas, le Likoud a lancé un appel au président du parti islamique Ra’am, Mansour Abbas, pour qu’il condamne « officiellement et sans ambiguïté l’attentat terroriste, et sans réserves ni argumentations ». Le parti Ra’am a répondu comme le font généralement tous les députés arabes au moyen d’une phrase générale qui peut s’interpréter à …

Attentat au couteau à Jaffa

La police penche de plus en plus pour la piste terroriste après l’attaque au couteau perpétrée à Jaffa dimanche après-midi. L’agresseur est un jeune de 18 ans, arrivé clandestinement de Jénine. Il a été retrouvé et arrêté par la police et emmené pour interrogatoire par le Shin Bet. Le terroriste s’en est pris à un homme de 67 ans qui …
Attentat au couteau à Jaffa

Attentat de Jérusalem : le nom de la victime publié

Attentat de Jérusalem : le nom de la victime publié
La victime de l’attentat terroriste commis dimanche matin est David-Eliyahou Kay hy »d, 26 ans, immigrant originaire d’Afrique du Sud qui habitait à Modiin. Il travaillait comme guide au département de l’Information du Fonds pour le Patrimoine du Kotel. A l’annonce du drame, le Fonds pour le Patrimoine du Kotel et le rabbin du Kotel Shemouel Rabinovitz ont publié un communiqué …

Après l’attentat de Jérusalem, le colloque de la haine aura-t-il lieu lundi à la Knesset ?

Après l’attentat meurtrier de Jérusalem, le directeur-général du parti Hatziyonout Hadatit a adressé une demande urgente au président de la Knesset Micky Lévy (Yesh Atid) lui demandant d’annuler le colloque d’extrême gauche qui doit se tenir lundi sur le thème…de la « violence des Juifs de Judée-Samarie envers les ‘Palestiniens' ». Dans sa lettre, Yehouda Wald écrit : « Au moment où le …
Après l'attentat de Jérusalem, le colloque de la haine aura-t-il lieu lundi à la Knesset ?

Quelques réactions après l’attentat de Jérusalem

Quelques réactions après l'attentat de Jérusalem
En préambule du conseil des ministres, le Premier ministre Naftali Benett a évoqué l’attentat de Jérusalem : « Un attentat à l’arme à feu a été commis ce matin à Jérusalem. Il a fait un mort et trois blessés. Au nom des ministres du gouvernement, j’adresse mes condoléances à la famille du défunt et me joint aux prières pour la guérison …

Attentat meurtrier près du Mont du Temple

Un Juif d’une trentaine d’années a été tué et quatre autres blessés, dont l’un dans un état grave, lors d’une attentat terroriste commis à une porte de sortie du Mont du Temple située près du Kotel. Un terroriste déguisé en Juif orthodoxe a ouvert le feu sur une groupe de personnes – civils et policiers – avec une arme artisanale …
Attentat meurtrier près du Mont du Temple

Unesco : pressions américaines sur Israël

Unesco : pressions américaines sur Israël
Encore un point qui montre le net changement de politique étrangères des Etats-Unis vis-à-vis d’ Israël. L’Administration Biden exerce des pressions sur le gouvernement israélien afin qu’il décide de réintégrer l’Unesco. Les Etats-Unis de Donald Trump et le gouvernement Netanyahou avaient décidé en 2017 de quitter cette institution internationale à cause de la politique révisionniste historique méthodique qu’elle applique en …

Leave a Reply

Translate »