Skip to main content

NOUVELLES D’ISRAEL (pas roses du tout! ) La gauche israélienne au pouvoir et c’est la valse des décisions antisionistes…Effarant !) Lorsque Trump fut élu Président des USA, j’avais reçu cette Parole: « Attention, un train peut en cacher un autre… » Depuis que Biden est aux manettes, l’autre train passe en effet….Prions, Israël est sur une pente dangereuse.

By 23 décembre 2021Israël & Moyen Orient

La Knesset vote un texte contre la régularisation des localités juives de Judée-Samarie

La Knesset a repoussé mercredi soir une texte appelant le Premier ministre à faire adopter une décision gouvernementale pour régulariser les jeunes localités juives de Judée-Samarie comme il l’a promis avant les élections et à ne pas détruire la yeshiva de ‘Homesh. Le texte a été rejeté par 59 voix contre 50, dont les voix de Yamina. Ce vote a …
La Knesset vote un texte contre la régularisation des localités juives de Judée-Samarie

Arrestation du rav de la yeshiva de ‘Homesh

L’absurde se poursuit à ‘Homesh où le rav Elishama Cohen a été arrêté mercredi après-midi par la police pour … »violation de la loi de la Hitnatkout ». Cette loi date de 2005 lorsqu’Ariel Sharon avait lui-aussi tourné le dos à tous ses principes et expulsé les Juifs du Goush Katif ainsi que des quatre localités du nord de la Samarie : …
Arrestation du rav de la yeshiva de 'Homesh

Rencontre Naftali Benett – Jake Sullivan

Rencontre Naftali Benett - Jake Sullivan
Le Premier ministre a reçu mercredi dans la matinée le conseiller à la Sécurité nationale des Etats-Unis Jake Sullivan après que celui-ci ait eu une réunion de travail avec son homologue israélien Eyal Hulta. Lors de leur entretien, il a indiqué à son interlocuteur que les pourparlers qui se déroulent actuellement à Vienne entre l’Iran et les puissances signataires de …

Le nouveau commandant de l’armée de l’air évoque la prochaine guerre du Liban…

Le général Tomer Bar, futur commandant de l’armée de l’air, a évoqué la prochaine guerre du Liban lors d’une interview. Il a estimé qu’elle surviendra si Israël se voit dans l’obligation de lancer une offensive contre les installations nucléaires iraniennes, qui selon lui entraînera automatiquement une entrée en guerre du Hezbollah sur ordre de Téhéran. « Cela fait 30 ans que …
Le nouveau commandant de l'armée de l'air évoque la prochaine guerre du Liban...

La réponse étrange du président de l’Etat aux parents de Yehouda Dimentman hy »d

Mardi, le président de l’Etat Itshak Herzog a eu l’amabilité de se rendre à Mevasseret Tzion pour une visite de condoléances aux parents de Yehouda Dimentma hy »d. Lors de la discussion, les parents de la victime de l’attentat ont demandé au président de l’Etat d’intervenir auprès de quoi de droit pour que la yeshiva de ‘Homesh dans laquelle étudiait Yehouda …
La réponse étrange du président de l'Etat aux parents de Yehouda Dimentman hy''d

Terrorisme : l’envoyé de l’Onu renvoie dos-à-dos victimes et terroristes

Après l’attentat qui a coûté la vie à Yehouda Dimentman hy »d, l’envoyé spécial de l’Onu pour le Proche-Orient Tor Wennesland a publié un communiqué exprimant son « inquiétude » : « Je suis inquiet de l’escalade de la violence en Judée-Samarie, qui coûte la vie à des Israéliens et des Palestiniens. Je condamne tous les actes de violence et de terrorisme et appelle …
Terrorisme : l'envoyé de l'Onu renvoie dos-à-dos victimes et terroristes

Joe Biden refuse-t-il de parler à Naftali Benett ?

Joe Biden refuse-t-il de parler à Naftali Benett ?
Selon la chaîne Hadashot 13, le Premier ministre Naftali Benett tente vainement d’appeler le président américain Joe Biden depuis trois semaines à propos de la question du programme nucléaire iranien. Selon la chaîne de télévision, ce refus du locataire de la Maison-Blanche serait la conséquence de l’entretien « musclé » qu’aurait eu le Premier ministre avec le secrétaire d’Etat Antony Blinken à …

Leave a Reply

Translate »