was successfully added to your cart.

Obama a menacé de tirer sur les avions israéliens

By 3 mars 2015 Etz Be Tzion

israel-air-force_594_396

Obama a menacé Netanyahu d’ordonner aux forces américaines d’abattre les Fighters Jet israéliens en route pour détruire les réacteurs nucléaires Iraniens

Le président américain Barack Obama a déjoué une attaque militaire israélienne contre les installationsnucléaires de l’Iran l’an dernier en menaçant d’abattre les avions israéliens avant qu’ils ne puissentatteindre leurs objectifs en Iran. La force de cette fuite est de s’appuyer sur un rapport qui donnerait crédit à cette histoire au vu d’un précédant vérifié qui rapporte que l’ancien diplomate américain ZbigniewBrzezinski, qui avait fait campagne avec enthousiasme pour Obama en 2008, avait appelé le Président des les Etats-Unis à abattre les avions israéliens s’ils attaquaient l’Iran, au moment où ils survoleraient l’Irak.

Ces révélations, qui ont paru dans le journal Koweitien Al-Jarida, Arutz Sheva et le Washington Times, viennent à l’origine d’un journal Koweïtien qui se réfère à des « sources bien placées » (et proches de l’administration américaine NDLR), affirmant que Netanyahou, ainsi que le ministre de la Défense MosheYaalon, et ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, avait décidé de procéder à des frappes aériennes contre le programme nucléaire Iranien après consultations avec les hauts commandants de la Défense. Le gouvernement Netanyahou a pris la décision de frapper l’Iran l’année dernière, peu aprèsqu’Israël ait découvert que les Etats-Unis et l’Iran avaient été impliqués dans des négociations secrètessur le programme nucléaire Iranien et étaient sur le point de signer un accord à ce sujet dans le dosd’Israël.

Selon le rapport, « Netanyahou et ses commandants ont alors convenu après quatre nuits dedélibérations de confier cette tâche au chef de l’armée israélienne Benny Gantz, pour qu’il prépare une opération contre le programme nucléaire Iranien. En outre, Netanyahou et ses ministres ont décidé defaire tout ce qui serait en leur pouvoir pour contrer un éventuel accord entre l’Iran et la Maison Blancheparce qu’une telle entente serait à leur avis une menace pour la sécurité d’Israël « .

Les sources ont ajouté que Gantz et ses commandants ont ensuite préparé le plan demandé et que lesavions de chasse israéliens s’étaient entraînés pendant plusieurs semaines afin de s’assurer que l’exécution de ces plans seraient un succès. Des avions de combat israéliens aurait même effectué des vols expérimentaux dans l’espace aérien iranien après avoir réussi à invalider  leurs radars.

jet-f-16i-israels-fighter.si

Le rapport dit aussi qu’un ministre israélien sous couvert d’anonymat et qui aurait de bonnes relations avec l’administration américaine a révélé ce plan d’attaque au secrétaire d’État John Kerry;(NDLR il s’agirait de Lieberman selon certaines fuites difficilement vérifiables)

Obama avait alors menacé d’abattre les avions israéliens avant qu’ils ne puissent atteindre leurs objectifsen Iran.

RED FLAG 04-3

 Le site Unitedwithisrael rapporte que la Maison Blanche a nié la véracité des révélations parues dans le journal du  Koweït dimanche. Le Conseil national de sécurité (NSC) a indiqué ces allégations sont aussi fausses que les rapports à venir sur les négociations nucléaires avec l’Iran sur le compte d’un accordnaissante entre Washington et Téhéran.

« Comme beaucoup de rumeurs au sujet de récents pourparlers avec l’Iran, il n’y a rien de vrai dans ces «révélations » sur Obama et les jets israéliens », peut-on lire le compte Twitter du NSC.

Le NSC faisait allusion aux allégations laissant entendre que Netanyahu connaissait les détails de l’accord entre les Etats-Unis et l’Iran et son programme nucléaire, et le démenti de l’administration Obama sur les détails d’un accord sur lesquels ils se seraient entendus. Israël n’a pas fait de commentaire sur ces révélations.)

Walid Shoebat et Ben Barrack – SHOEBAT

Leave a Reply

Translate »