Skip to main content

Obama fête Hanoucca avec des bougies en arabe (Dreuz.info)

By 22 décembre 2014décembre 19th, 2017Etz Be Tzion

 

Comme chaque année depuis son initiative par George W. Bush, la Maison blanche allume les bougies pour la fête Hanoucca.

Mais regardez bien la première, troisième, sixième et huitième bougie en partant de la gauche : les inscriptions sont en arabe… grosses, bien visibles, tournées vers la caméra.

ob_a1ebec_white-house-hanukkah-party-1024x768

Barack Obama a déclaré “mon hébreu n’est pas parfait, mais je gagne des points chaque fois que j’essaye ».

Obama aurait confondu l’arabe, qu’il connait puisqu’il est allé dans une école coranique lorsqu’il était enfant en Indonésie, et l’hébreu ?

S’agit-il un message envoyé à Israël pour exiger un compromis futur en Judée Samarie et à Jérusalem ?

Je peux dire avec certitude que les musulmans ne toléreront pas – et je ne crois pas que Barack Obama s’y risquera – la présence de caractères hébraïques le jour ou la Maison blanche fêtera le ramadan.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Join the discussion 2 Comments

  • Dominique (M) dit :

    Israël sait par son histoire (Thora) que d’aller chercher du secours en “Égypte” est fatalement préjudiciable. Mais il y a une frange de la population très religieuse qui recherche l’Éternel, le D.ieu d’Israël et qui connaît son histoire. Il y a en Israël une ferveur, si on peut dire un “réveil”, un retour à la religion de ses pères. Car Israël est conscient de l’abandon progressif des USA, et de la montée de l’islamisme en Europe. Et en plus de cela l’agression violente du Hamas, la possibilité d’attaque nucléaire de l’Iran, font que beaucoup de Juifs et des amis des Juifs (chrétiens nés de nouveau) prient avec ferveur. Malheureusement, il faut souvent des “problèmes” pour nous pousser à chercher D.ieu et le trouver, amen ! Cela, ce retour à la prière, fera que beaucoup de juifs trouveront leur Messie en Yeshoua. Il y a de l’espoir pour Israël. Shalom

  • Isigaël dit :

    Le double jeu des USA( depuis longtemps puisqu’on sait qu’ils ont fortement cautionné la montée des fondamentalistes islamiques) est une calamité pour Israël, dont ils sont le principal allié.
    Israël à besoin d’eux en partie, mais comme Paul l’a dit : les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.
    Attention Jérusalem, seul l’Éternel est ton protecteur…

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »