Skip to main content

By 2 juin 2016juillet 9th, 2022Doctrine, Lève-toi !

Join the discussion 44 Comments

  • lydie dit :

    Qu’il est facile à ce Mr RIME, de se couvrir sous un vêtement blanc; en dénonçant celui qui ne peut se défendre alors qu’ on l’a côtoyé et fait le mal ensemble pendant des années!!!!
    De loup il veut devenir un agneau pour pouvoir continuer à tromper; oui, on peut tromper des gens pleins d’amour et de confiance; mais il oublie une chose très importante ; c’est que D.IEU on ne le trompe pas.

    Lydie

    • JÉSUS EST LA VÉRITÉ - PAS L'HOMME dit :

      Tout à fait d’accord avec toi. Julien était le bras droit d’Olivier. Tout passait par lui. Quand une personne l’interrogeait et demandait si ce qu’ils disaient tous, était écrit dans la Bible, il était mis à l’écart après qu’ils aient tenté de convaincre celui qui posait la question, qu’il ne comprenait rien. S’il persistait dans ses interrogations, il était invité à s’éloigner d’eux. Ils se croyaient TOUS mieux que le reste du monde. Ils faisaient croire qu’ils avaient la vérité et que nous autres, étions de faux chrétiens. Beaucoup ont dénoncé ce qui se passait là-bas. ILs ÉTAIENT TOUS AU COURANT…
      Maintenant ils font ceux qui découvrent le loup… Les pauvres, ce sont les 1ères victimes comme ils disent. Mais et tous les autres…
      Ceux qui ont donné de l’argent, ceux qui ont fait un passage dans cette secte et ont laissé de l’argent, un ordinateur, …Pourquoi ces personnes ne rendent elles pas ce qu’elles ont pris.
      C’est ça la vraie repentance, pas une vague lettre pour faire pleurer sur leur pauvre sort…Ils devraient contacter chacun personnellement pour reconnaître leur faute et demander pardon à chacun à titre personnel et pas en masse.
      La bible dit que celui qui ne travaille pas, qu’il ne mange pas non plus.
      Ils ont vécu au travers des dons, et de la sueur du travail des autres,
      Ils allaient s’alimenter à Toulouse dans une boutique chrétienne pour nécessiteux. Mais ce n’était pas leur cas, vu le patrimoine immobilier qu’ils ont.
      Il y aurait tant à dire…vous n’imaginez même pas…le reste
      Ils sont tous complices ces fameux missionnaires. Ceux qui cherchaient vraiment Dieu ne sont pas restés car la vérité n’était pas la-bas.
      Le mensonge régnaient en maître partout.

  • Armelle dit :

    Les 1ères victimes, c’est aussi la famille, quand ils nous font croire qu’ils sont les meilleurs, ils sont chrétiens eux, car ils sont dans une communauté, pas nous, nous sommes des perdus, disent ils mais les dons fait en argent de la part des perdus, eux ne sont pas perdus. Des années d’arrogance, de dénigrement et de critiques. Mais où est l’Amour Chrétien? Ah tiens, Il n’est plus à Ganties? Le début des ténèbres pour eux (pas tous), la délivrance pour moi. Ça faisait 1 semaine que le Seigneur m’avertissait de ce qui allait se passer là-bas (avant cette fameuse lettre écrite sur le site), tout est clair maintenant. Je suis en paix, l’abcès est crevé.

  • Joseph dit :

    Frères et soeurs en Christ,
    En allant visiter le site L’Espoir ce soir, j’ai appris cette triste et pénible information. Nous avons eu la joie de les visiter, recevant un fraternel accueil pendant plusieurs jours. Nous croyons que les bontés et compassions de Dieu ne sont pas à leurs termes en ce jour, lui lent à la colère, IL a encore attend encore que le pécheur confesse son péché et expérimente une véritable repentance. Puissent Oliver, Julien et autres dans cette affaire, assumer leurs responsabilités devant les hommes et le Seigneur le juste juge, celui aussi pardonne! Nous avons une pensée pour tous les chrétiens de Ganties déçus et ceux de l’autre centre, déstabilisés aujourd’hui, nous croyons que le Saint Esprit vous console et renouvelle dans l’espérance, merci encore pour l’amour que vous nous avez manifesté.
     » C’est assez pour cet homme, de la correction qui lui a été faite par plusieurs, de sorte que vous devez bien plutôt lui faire grâce et le consoler, afin qu’un tel homme ne soit pas accablé par une trop grande tristesse » 2 Co. 2

  • Armelle dit :

    Certains, qui vivaient là-bas ont une pathologie de manipulateurs et qui, malheureusement, ne vont jamais accepter ce terme de secte, pour eux, ça n’en est toujours pas une, « c’est juste le pasteur qui a disjoncté, « tout va bien », nous on est juste victime. Donc nous n’avons aucune raison ni de pardonner, ni de se repentir ».
    Oh Père Céleste, ouvre leur le coeur tant que tes jours de grâce sont encore devant nous. Fais les revenir sur le chemin étroit où l’orgueil n’a pas sa place. Vite Père, il ne reste plus assez de temps. Dans le Nom de Ton Fils Jéus. Amen!

  • Fleur de Pâques dit :

    L’orage, semble-t-il, couvait depuis plusieurs années au sein de cette mission protestante, tapie dans ce coin paisible du sud-ouest. Ceux qui scrutent le ciel savaient que son jour viendrait d’éclater. On ne se moque pas du D.ieu qui voit tout, entend tout, sait tout et connaît de loin nos pensées !
    Que personne n’aille s’imaginer que le Maître qui nous aime vraiment fermera longtemps les yeux sur nos turpitudes. « On » aura beau fermer sa chambre à double tours, effacer l’historique de ses divagations sur le pas Net de ses nuits roses, ce qu’il sème il le retrouvera. Nous l’apprenons de la bouche de notre Maître Lui-même « Gardez-vous sur toutes choses, nous dit-Il, du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie. Car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. (Luc 12 : 1-3 ).
    Avec le temps, va, tout se voit !
    La nouvelle à la fois m’attriste et me soulage. Non que je me repaisse de l’humiliation d’un homme à terre, mais j’entends dans ce coup de tonnerre sonnant bien loin dans la vallée, comme la trompe suppliante du vieux Monsieur Seguin qui tente de ramener sa chèvre folle dans l’enclos, à l’abri du loup !
    Depuis que l’information est tombée, je ne cesse d’intercéder pour ce groupe…
    Certes, selon l’exemple de notre Maître et Seigneur au Calvaire, nous pardonnons.
    Nous prions et nous attendons à ce que notre Père céleste touche les consciences de ceux qui, de près ou de loin, sont concernés. Que la crainte de l’Éternel, le D.ieu trois fois saint, devant qui tout est à nu, permette une profonde remise en question, un repentir sincère et la réparation des dommages collatéraux.
    Toute ma compassion va vers ceux qui, dramatiquement abusés, doivent subir les horribles conséquences émotionnelles et matérielles de la chute de leur responsable.
    Que le D.ieu Qui pardonne fasse la grâce de se révéler au ♥ d’Olivier, le ramène à la santé et prenne grand soin de ses enfants et de son épouse bafouée.
    Je prie que, devenus grands, les enfants de cette ancienne colonie de vacances ne retrouvent pas sur la toile les stigmates traumatisants de ce naufrage.

    Qu’une fois encore, l’honneur et le Nom de notre D.ieu soient bafoués et livrés aux moqueurs est mon grand chagrin.

    C’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant (Hébreux 10 : 31) Veillons donc sur nous-mêmes, afin de ne donner aucune prise à l’adversaire. Les attaques sont rudes, tenons ferme.
    Que l’Éternel bénisse et redonne du courage à ceux qui ont besoin de réconfort !

    Chabbat shalom.

  • gerard dit :

    Facile de faire tout retomber sur un seul homme. Il y a de nombreux complices qui tentent de tout mettre sur le dos d’Olivier Freyre, sans doute pour passer pour d’entières victimes.
    Oui, Olivier Freyre a besoin de compassion et d’une vraie repentance et de conversion, mais tous les acolytes qui ont collaboré avec lui aussi ne sont pas que victimes et doivent aussi se repentir ( il y a bien un noyau dur qui a collaboré avec lui).
    Pour avoir été dans ce lieu, le Saint Esprit m’avait révélé après avoir été moi aussi séduit dans un premier temps, que ce lieu était une secte et Olivier le  » gourou « . J’avais discerné d’autres chose aussi chez d’autres personnes. Mais j’ai été victime de cette secte car en ne voulant pas adhérer à cela, j’ai été au sein de ma propre famille traité d’ennemi de la croix, ne voulant pas tout vendre et tout donner pour Dieu ( où à un homme ?). Soit disant je ne voulais pas suivre l’évangile. Merci Seigneur pour ta lumière !!! Mais tout les dégâts ne sont pas encore réparés, combien de disputes j’ai enduré depuis 2 ans et encore aujourd’hui à cause de cette secte, mon foyer à failli exploser… Il faut pardonner, mais combien de chrétiens sincères voulant suivre réellement Christ se sont trompés et ont été abusés ?

    • Armelle dit :

      Moi, ce n’est pas mon couple qui a explosé à cause d’eux mais ma famille. A l’époque, j’ai aussi eu droit à « oui mais toi t’as pas tout donné à Dieu »… maintenant, je suis toujours rejetée par ceux qui sont toujours endoctriné à l’heure actuelle. L’Espoir, mission évangélique protestante a été changé en février 2016 par l’Espoir tout court.
      Fin d’un bout de l’histoire.

      • gerard dit :

        Eh oui Armelle, moi aussi j’ai entendu cet argument là que je n’avait pas tout donné à Dieu, que j’étais tiède…. La meute à perdu son chef, mais dans une meute il y a beaucoup de loups, et la meute dispersée tente de se faire passer pour de pauvres brebis victimes et blessées.
        Certes parmi eux il y en a sans doute quelques unes, mais les autres tentent toujours de se dissimuler pour continuer sans doutes à tromper et à manipuler ( c’est un mode de fonctionnement chez certains).

  • Tout à Fait d’accord: On pourrait le dire plus haut, mais pas mieux… maintenant qu’il coule, les « rats » sautent du bateau… la femme de M. Freyre, isolée, a 5 petits enfants (l’un d’entre eux adopté au Cameroun) et est enceinte de 6 mois. J’ai la compassion pour cette histoire lamentable, sans écarter la forte responsabilité devant Dieu qu’ils ont, toutes ces personnes. Personne ne voit pas l’être humain (M. Freyre) non formé bibliquement, et déifié pour ceux qui maintenant crachent sur lui, et oublie que seul Dieu est Juge des cœurs (on peut bien sur juger nous les actions).
    Un frère baptiste.

  • Haïm Goël dit :

    JÉSUS EST LA VÉRITÉ – PAS L’HOMME
    bernkelly57@msn.com
    176.156.12.11

    En réponse à lydie.
    Tout à fait d’accord avec toi. Julien était le bras droit d’Olivier. Tout passait par lui. Quand une personne l’interrogeait et demandait si ce qu’ils disaient tous, était écrit dans la Bible, il était mis à l’écart après qu’ils aient tenté de convaincre celui qui posait la question, qu’il ne comprenait rien. S’il persistait dans ses interrogations, il était invité à s’éloigner d’eux. Ils se croyaient TOUS mieux que le reste du monde. Ils faisaient croire qu’ils avaient la vérité et que nous autres, étions de faux chrétiens. Beaucoup ont dénoncé ce qui se passait là-bas. ILs ÉTAIENT TOUS AU COURANT…
    Maintenant ils font ceux qui découvrent le loup… Les pauvres, ce sont les 1ères victimes comme ils disent. Mais et tous les autres…
    Ceux qui ont donné de l’argent, ceux qui ont fait un passage dans cette secte et ont laissé de l’argent, un ordinateur, …Pourquoi ces personnes ne rendent elles pas ce qu’elles ont pris.
    C’est ça la vraie repentance, pas une vague lettre pour faire pleurer sur leur pauvre sort…Ils devraient contacter chacun personnellement pour reconnaître leur faute et demander pardon à chacun à titre personnel et pas en masse.
    La bible dit que celui qui ne travaille pas, qu’il ne mange pas non plus.
    Ils ont vécu au travers des dons, et de la sueur du travail des autres,
    Ils allaient s’alimenter à Toulouse dans une boutique chrétienne pour nécessiteux. Mais ce n’était pas leur cas, vu le patrimoine immobilier qu’ils ont.
    Il y aurait tant à dire…vous n’imaginez même pas…le reste
    Ils sont tous complices ces fameux missionnaires. Ceux qui cherchaient vraiment Dieu ne sont pas restés car la vérité n’était pas la-bas.
    Le mensonge régnaient en maître partout.

    • La Bible NE dis PAS « …celui qui ne travaille pas, qu’il ne mange pas non plus… » elle dit « celui qui NE VEUT PAS travailler, qu’il ne mange pas non plus… »

      Vous voyer comme c’est facile de se tromper? 😉

      Cordialement,

      • Haïm Goël dit :

        Bien. Mais dans l’esprit du frère il est évident qu’il songeait à: « que celui qui ne veut pas travailler »
        S.V.P le sujet très douloureux de l’article appelle à la gravité et pas à ce genre de remarque de type *polémique pour polémique » et vraiment hors cadre…
        Merci à tous d’en tenir compte ou je bloquerai les commentaires, encourageant chacun à aller à la prière, sans plus.

    • Maayan Burroughs dit :

      Merci Haim, c’est vrai, notre famille, nos fils, mon mari et moi-même avons besoin d’entendre cette demande de pardon en face… J’ai demandé pardon a ma belle-sœur de mes mots violents et de ma colère mais je n’a rien entendu de sa part…Ni de nos neveux et nièces… Ni de Julien Rime, de Stephane Conte, ni d’Elisabeth…etc. Il y a une douleur terrrible…d’avoir été accusés de médisants etc. Mon mari très malade qui vivait chez sa sœur le temps de se soigner (J’étais en Californie avec nos autres fils pour leur scolarité) et un de nos fils en visite ont été chassés comme s’ils étaient la peste.. Jamais auparavant notre belle-sœur et notre beau-frère n’auraient fait ça car ce sont des gens formidables mais là ils étaient méconnaissables, plus eux-mêmes.. totalement sous influence. Comme le redoute mon mari qui est médecin..il va falloir aider tous les autres membres qui souffrent du syndrome de Stockholm.. car il faut bien nommer les choses par leurs noms. Je respecte votre foi , nous ne croyons pas en votre seigneur mais nous croyons en Hashem tout court. Le pardon a toujours existé et la guérison est là..il faut qu’ils arrivent d’abord à reconnaître qu’ils étaient réellement dans une secte.. sinon il y aura toujours la confusion.
      Notre beau-frère qui est un amour manque de discernement par manque de connaissances bibliques solides…il se nourrit surtout que de la Bible et de livres spirituels a sensations (miracles sur miracles) alors que Hashem est bien plus que ça.
      Beaucoup de ces pasteurs n’ont aucune véritable formation biblique et autre comme beaucoup dans les milieux évangéliques.. De vouloir chercher l’extraordinaire, les miracles on tombe forcement dans la dérive et cela n’est pas juste valable pour les chrétiens mais pour certains groupes juifs ultra-orthodoxes pareil..
      Jacques Poujol (frere de Daniel Poujol) a ecrit plusieur articles sur comment reconnaitre une secte en voici deja un lien: http://www.relation-aide.com/art_description.php?id=210&cat=29 et un autre sur l’abus spirituel de Pacal Zivi et Jacques Poujol: http://www.relation-aide.com/dos_description.php?id=223. Peut-etre que leur site pourra vous aider et d’autres familles. Shalom shalom

      • Haïm Goël dit :

        Je réalise que j’ai déjà répondu à toute la première partie de votre commentaire. Donc si vous le permettez, je prolonge ma compassion sincère et profonde mais je ne fais pas de redites…
        Le point essentiel de votre commentaire est bien ce goût dangereux et compulsif pour toujours plus de surnaturel chez votre parent! C’est un problème qui atteint autant des chrétiens que ceratins groupes religieux juifs. Il y aurait tant à dire déjà dans notre judaisme contemporain et de jadis à ce sujet et tant à dire en dérives chrétiennes contemporaines et de jadis. Il s’agit à mon sens d’une pathologie à géométries variables et difficiles à saisir complètement car ténébreuses en ses sources. En un certain sens ce qui procède d’Hashem (et pour moi Yeshoua, paroles et actes, en est l’expression la plus extraordinairement gracieuse et profonde) revêt un aspect de simplicité et d’évidence lumineuse qui n’exclut pas ensuite les enrichissants dérivés de sophistication de sens. Nous en sommes loin avec ces recherches « à côté » ou « plus haut » ou « plus avant » qui procèdent toujours d’une maladie du MOI, insécurité, peurs qui entraînent soif « d’absolu » à glaner au forcing. Parfois orgueil…car il ya beaucoup d’orgueil nécessaire pour établir une secte avec leader et premier cercle d’acolytes, et aussi victimes. Ne pas l’admettre serait aveuglement. Souhaitons que comme toujours l’épreuve que vivent tous ces gens, brise en eux ce qui les y a conduit. Avec le temps cela se fera, Hachem veille !
        Il va vous falloir beaucoup de sagesse et de prières pour aider. Prenez courage!
        Shalom, de tout coeur!
        Haim

  • Haïm Goël dit :

    Bien chers tous,

    le scandale dont il nous a été fait part par un membre de l’Espoir, Julien Rime, au travers d’un mail et le commentaire que j’ai effectué se trouve relayé dans les grandes lignes en termes similaires par vos commentaires. Ce qui devait être dit l’a été. Pour l’essentiel nous aspirons tous à ce a que le Seigneur fasse passer un courant de repentance et faire apparaître une véritable conversion dans la vie d’Olivier Freyre et de son équipe, son entourage. Hormis un commentaire haineux et méprisant / méprisable que j’ai évidemment refusé de publier, la tenue générale des commentaires fut bonne et l’essentiel a été dit. En conséquence, nous stoppons la publication de commentaires sur cette triste affaire. Allons à la prière et gardons à l’esprit les avertissements dans la Parole et dans les faits, quant à être en garde vis à vis des loups ravisseurs.

    Mon shalom

    Haim Goel

  • Hausser Mottet Corinne dit :

    EXCEPTIONNELLEMENT je publie ce commentaire car il pose la question très épineuse et douloureuse de « L’APRES » pour tous ces gens. Prions afin que tous puissent vraiment sortir des chaîne subtiles de la séduction et puissent trouver dans le corps de quoi les épauler et les aider à vraiment se reconstruire. Il y a là une lourde et longue tâche d’accompagnement. Nous recevons tous les jours à présent des témoignages d’anciennes victimes et de pasteurs auxquels des brebis furent arrachées avec acharnement. Julien Rime est particulièrement concerné par ces pratiques. Que de douleurs et de reconstructions en perspectives! Soyons aussi raisonnables et lucides, il existait autour de Freyre un évident noyau dur qui garde des aspects obscurs, sectaires et abusifs évidents. Prions, la tête au ciel et le corps aux yeux ouverts sur terre.
    Shalom
    Haim Goel

    Bonjour Armelle,

    Certains membres de notre famille ont vécu aussi une grande souffrance, en particulier une de mes filles et moi qui sommes chrétiennes de coeur engagées, traitées de diaboliques. Je n’ai plus pu accueillir mes 4 petits-enfants, ne les ai entrevus que 3-4 fois quelques heures en 4 ans, n’avais pratiquement jamais de nouvelles ni réponses à mes cartes ou mails.

    Mon ex-mari a soutenu cette secte, y a passé beaucoup de temps, a témoigné pour elle sur internet. Il m’avait quittée brusquement en 2009, et s’était à ce moment engagé à fond dans un drôle de mouvement dit « chrétien messianique », mais en fait rempli de haine et mensonges, engagé pour la guerre et dans l’armée Israël « au nom de Jésus ». Il ne s’occupait plus du tout de nos 4 derniers enfants, mais avait revus les aînés, entraînant en particulier notre 2ème à l' »Espoir » (= désespoir pour nous).

    Comme vous, j’ai senti le retour de ma fille et sa famille, incroyable ! Je les ai « vu » arriver chez moi, et j’ai tout préparer dans ce but. Le lendemain, je recevais un mail qu’ils étaient rentrés à Genève !

    J’ai revu ma fille et les 4 enfants. Ma fille a expliqué que c’était une secte, que le leader est diabolique, qu’ils se sont aperçus de ça d’un jour à l’autre. Je l’ai rassurée, disant que tout le monde peut être aveuglé. Je les ai bien accueillis, dans la fête. Et … malheur … ma fille a dit (devant mes petits-enfants) que je n’aurai jamais les enfants, puisque son mari et elle ont réalisé que leur aveuglement pour se soumettre à quelqu’un de diabolique vient du fait que je suis moi-même diabolique. Comme je suis malade (ce dont elle n’a jamais eu la moindre compassion ces 4 ans), elle a ajouté que ma maladie a une origine spirituelle, vu que je suis diabolique !

    Bizarrement, ma fille accuse le leader de la secte avec violence, mais se colle encore à son père (vit dans ses 30m2 avec toute la famille), alors que son père a toujours clamé que ce leader est un saint; et elle me fuit comme pire que la peste, alors qu’elle sait que je discernais. Bizarrement aussi, ils ont fui au moment où le leader a été sorti du groupe, alors qu’elle dit maintenant que le groupe était génial, que tout n’y était qu’amour, et que seul le « guru » était dans le mal.

    Manifestement, ma fille et son mari ont quitté la secte, mais n’en ont pas quitté l’esprit et les enseignements = au secours pour elle et surtout mes 4 petits-enfants, mais aussi au-secours pour moi qui souffre beaucoup, et mes 5 autres enfants aussi d’une manière ou d’une autre.

    J’espère pouvoir faire partie d’un groupe de soutien ou thérapie de groupe/famille. Prions que Dieu nous aide à garder courage et foi, qu’Il nous montre LE chemin de sortie = cap sur Jésus !

    Amicalement et fraternellement + bon courage à toute votre famille pour reconstruction !

  • Haïm Goël dit :

    RAPPEL
    Bien chers tous,

    le scandale dont il nous a été fait part par un membre de l’Espoir, Julien Rime, au travers d’un mail et le commentaire que j’ai effectué se trouve relayé dans les grandes lignes en termes similaires par vos commentaires. Ce qui devait être dit l’a été. Pour l’essentiel nous aspirons tous à ce a que le Seigneur fasse passer un courant de repentance et faire apparaître une véritable conversion dans la vie d’Olivier Freyre et de son équipe, son entourage. Hormis un commentaire haineux et méprisant, méprisable que j’ai évidemment refusé de publier, la tenue générale des commentaires fut bonne et l’essentiel a été dit. En conséquence, nous stoppons la publication de commentaires sur cette triste affaire. Allons à la prière et gardons à l’esprit les avertissements dans la Parole et dans les faits, quant à être en garde vis à vis des loups ravisseurs.

    Mon shalom

    Haim Goel

    • loubet dit :

      Complètement sidéré,…surpris,… Impossible à croire que ce Monsieur dont les prédications magnifiquement basées sur la Parole nous ait trompé !!!!
      Quel comédie quel comédien, jusqu’ à s’essuyer les yeux lors de ses messages….
      J’ai cru à un complot ….et lorsque j’ai demandé au Seigneur de me donner le discernement, et bien la réponse m’est apparue: quand j’ai revisionné la prédication dont le titre est : Qui est Seigneur de notre vie ? A la 1:23:58(59), il envoie à l’assemblée de sa main droite le signe cornu ….

      • Haïm Goël dit :

        JE PUBLIE EXCEPTIONNELLEMENT ET LE COMMENTAIRE UTILE, ET LA REPONSE UTILE. JE REFERME LE PORTAIL EN INVITANT CHACUN A COMPRENDRE QU’IL EST VRAIMENT INUTILE DE PUBLIER DE L’EMOTIONNEL AU LIEU D’UN CHOIX DE TEMPS DE PRIERE (Comme l’a fait le frère qui nous écrit).

        Bien que nous ayons choisi de fermer le portail des commentaires, je publie celui-ci car il est emblématique et DONC VRAIMENT UTILE. Emblématique en quoi ? Emblématique de ce que vous êtes nombreux à avoir exprimé, c’est-à-dire votre stupeur, votre incrédulité et pour certains du chagrin « d’avoir perdu une référence adulée, ADULEE », pour de plus rares parmi vous il s’agit un refus net et dramatique de la réalité qui vous pousse au bord de l’injure. Comme vous l’avez lu, nous avons été, il y a plusieurs années déjà, victimes des agissements de cette équipe et après la saison du chagrin et même d’une courte incrédulité, hélas, vite évacuée, devant LA REALITE des FAITS à l’époque, nous avons eu bien du temps pour réfléchir au phénomène du (des) loup(s) ravisseur(s) A CE NIVEAU DE MALIGNITE. Je dis à ce niveau car en 30 années de service nous avons croisé plusieurs fois Jézabel et loups ravisseurs mais jamais nous n’avions rencontré un niveau de malignité tel.
        Jézabel m’accompagne de sa haine depuis le départ de mon ministère il y a 3 décennies du fait du puissant séminaire sur le couple que D.ieu nous a donné de répandre et de beaucoup de nos enseignements qui la contratrie en profondeur, ainsi que le principe de la Reine du Ciel auquel elle est réliée par toute les fibres de son être rebelle, de Babylonne dans l’Eglise, etc.
        Lors d’un de mes derniers messages basé sur Jean 15 et plus particulièrement les premiers versets de Jean 15, j’ai mis en exergue le fait évident, bible en main, qu’il y a deux types de croyants greffés sur le cep (Yeshoua), le sarment qui ne porte pas de fruits (et qui selon mon expérience porte le plus souvent de MAUVAIS FRUITS) et qui est appelé à être retranché (sauf repentance et conversion profonde et réelle). Il y a un deuxième type de croyants qui portent de bons fruits et que le Père doit cependant encore émonder pour qu’il en porte plus et mieux pour la gloire de D.ieu (signalons là le départ d’une profonde réflexion absolument utile sur nos motivations lorsque nous nous disons « AU SERVICE DU MAÎTRE, DE D.IEU… » car soit nous sommes psychiquement et intellectuellement formatés par la pensée et l’univers GREC qui place L’HOMME au centre (ce qui est ou fut notre lot de païens) et « les dieux » autour pour nos désirs et besoins occasionnels et vite obsessionnels, avec donc une dynamique de service qui privilégie « la carrière » de « l’homme de D.ieu » AU CENTRE et D.ieu pourvoyeur en « tous genres », au final d’erzats douteux, ou nous sommes morts à cela et nés de nouveaux, greffés sur l’Olivier Israël dont tout le parcours implique D.IEU AU CENTRE ET l’homme en périphérie avec cette disposition à inclure la mort à soi-même comme préalable absolu avant d’entendre la voix du Maître m’appellant à Le servir Là où Il veut, Comme Il le veut, Quand il le veut, SI IL LE VEUT. Beaucoup sont grecs et « veulent » eux, servir D.ieu, ce qui est la pire des impolitesses. Ils se brûlent alors les ailes et comme Icare chutent ou survivent dans toutes sortes de sombres compromis. Au jour du jugement de tout D.ieu fera la différence et tout ce que nous aurons gâché en prenant une, des places, non données par D.ieu (bonjour les « auteurs » qui spolient, pillent autrui par exemple pour se fabriquer des livres, des « prédications », une aura de « spirituel » avec le travail inspiré d’autrui. Et je ne vise pas ici seulement Freyre, loin de là), nous sera montré pour la honte du gâchis. Celui qui a vraiment entendu D.ieu l’appeller et l’Eglise le confirmer BIBLIQUEMENT – BIBLIQUEMENT, attention, à creuser – vit cela en paix profonde et avec des fruits non frelatés à l’aune de l’illusion. Le grand shoffar de l’authenticité dont parlait si bien mon ami Arthur Katz, résonne. Attention, poursuivre cette autenticité coûta à Katz un prix très, très élevé, nous en avons été témoins. Et nous pouvons aussi attester la chose avec toutes nos cicatrices. Mais qu’importe la récolte personnelle au final est une attestation si douce et si profonde de l’amour du Seigneur. Prenez ce chemin coûteux entre tous, le chemin est terriblement rocailleux mais le but vers la fin est adorable de paix profonde, inéffable).
        Concernant les loups ravisseurs, il faut intégrer une vérité essentielle : ILS NE FONT PAS PARTIE D’UNE DE CES DEUX CATEGORIES extraites plus haut de Jean 15. Ils sont HORS SALUT et cherchent à pénétrer l’Eglise pour des motifs inavouables dont la source est INFERNALE. Ils sont donc absolument obligés de singer un christianisme le plus « PUR » possible, (présentation et premier abord extrêmement policé au point de paraître un espoir pour le réveil en France dans le discours d’un pasteur qui les recommanda, car prodigieusement bluffé, ces loups ravisseurs usent aussi de reproduction mécanique d’enseignements copiés, pillés chez autrui, de dramatisation surjouée dans la « prédication » et… se présentent en modèle idéal, absolu, auprès d’âmes assoiffées d’idéal, la grande tromperie est là au final ).
        C’est ce que l’Ecriture nous dit lorsqu’elle nous prévient qu’ils viennent à nous en VÊTEMENTS D’AGNEAUX. Mais avec le temps toute comédie forcée use les forces du plus habile loup déguisé et… la vraie nature apparaît un jour ou l’autre. Le déguisement, la peau et la fourrure de l’agneau se mite, glisse ici et là des épaules malgré les efforts…
        Cette terrible affaire me fait penser que plusieurs de ceux que nous avons estimé déjà être des loups ravisseurs croisés dans le passé n’en étaient pas mais étaient des sarments quasi retranchés qui cousinaient avec la notion de loups ravisseurs, sans l’être vraiment. Le vrai loup ravisseur peut parvenir jusqu’à un certain point à nous faire passer des vessies pour des lanternes. Et cela peut aller très loin car son intelligence est INFERNALE. Tout dépendra du degré de la sagesse acquise et de la bonne assise biblique, du DISCERNEMENT aussi et du recul pris avec les engouements d’âmes. Seriez-vous étonnés de réaliser comment les plus grands criminels de 20ème siècle, Hitler et Staline par exemple (idem pour Mussolini, Pol Pot ou DAESH qui devant nos yeux fonctionne exactement sur le même modèle, séduction, idéal, tromperie, destruction, etc.), furent littéralement ADULES NAIVEMENT par des millions d’individus en attente d’un idéal, d’une société idéale. Une adulation frénétique des séduits sans laquelle ils n’auraient pu être et agir, ces grands loups ravisseurs. Après l’euphorie qui dura, un constat (Hitler et Staline seuls): au bas mot 100 millions de morts et des dégâts « collatéraux » inouïs, humains invalides, familles brisées, plusieurs générations de pères et d’hommes vaillants détruites avec les conséquences terrifiantes que l’on sait ou au moins devine, des peuples entiers déportés, Auschwitz de la part de l’un, les innombrables camps du Goulag pour l’autre. Et au final les maisons par centaines de mille, fermes, bien privés divers, usines et biens culturels de peuples entiers RUINES. Je sais que cela va choquer mais il n’y a pas de séducteurs sans un parterre de candidats à la séduction. Je ne veux accabler personne ici et ressens une immense compassion pour tous dans cette ténébreuse affaire, mais tous doivent intelligemment se questionner et cesser de réagir EMOTIONNELLEMENT. Et c’est pourquoi il nous est dit de nous tenir en garde car le Prince des loups ravisseurs séduira même les élus si cela est possible, selon ce que nous dit l’Ecriture.
        JE PUBLIE EXCEPTIONNELLEMENT ET LE COMMENTAIRE UTILE, ET LA REPONSE UTILE. JE REFERME LE PORTAIL EN INVITANT CHACUN A COMPRENDRE QU’IL EST VRAIMENT INUTILE DE PUBLIER DE L’EMOTIONNEL AU LIEU D’UN CHOIX DE TEMPS DE PRIERE (Comme l’a fait le frère qui nous écrit). Le refus d’admettre ce qui est évidence et cela même si nous estimons nous aussi qu’il y a une part obscure dans cette affaire qui n’est pas encore COMPLETEMENT venue à la lumière…, ne sert à rien. Le temps viendra où D.ieu mettra TOUT en lumière afin que même ces choses servent pour la gloire du Royaume. Patience. Prions.

        Quant aux individus dépravés qui cherchent à surfer sur ces événements dramatiques pour tenter d’amorcer de malsains échanges, injurier et maltraîter malignement autrui, personnes sans coeur ni élémentaire dignité, nous leur disons en toute quiétude : inutile d’écrire, convertissez-vous à ce qui est une folie pour l’homme qui périt et la vie pour ceux qui sont sauvés de leur propre échec fondamental d’existence, en Yeshoua!
        Je suggère donc encore à tous de prier pour tous les protagonistes de cette terrible aventure. « Bourreaux et victimes » ont tous besoin, pour les uns du VERITABLE ET SAINT SALUT en YESHOUA, pour les autres de prendre du recul, de réfléchir aux raisons peut-être trop sentimentales d’adhérer au discours déguisé d’un loup ravisseur. Car IL VIENT, il est sans doute déjà là le grand LOUP RAVISSEUR qui tente de séduire même les élus si cela est possible. LES TEMPS SONT COURTS!
        Haïm Goël

        • Armelle dit :

          Pareil. Je suis la soeur et belle soeur d’un des couples qui habitent tjrs là-bas.
          Après 3 ans, aucune repentance de leur part ni pardon au contraire: il y a encore plus de haine de leur part dans leur coeur.
          Adorant tout ceux qui les élèvent (oui il y en a encore) et méprisant ceux qui sont contre cette secte.
          De vrais pervers narcissiques.
          Que le Seigneur restaure leur coeur, Au Nom de Jésus!

  • Haïm Goël dit :

    Nous rappelons que le portail des commentaires SUR CET ARTICLE est fermé. Il peut se réouvrir très exceptionnellement si commentaires VRAIMENT utiles à tous et non REDITES ou cafouillages injurieux et vains!
    Meilleur shalom

  • Eddy dit :

    Frères et Sœurs je suis triste d’entendre tout cela mais c’est une réalité il y a des personnes qui se servent de Dieu et ne servent pas Dieu

    1Co 11:19 car il faut qu’il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous.

    Servir Dieu c’est servir ses frères car le véritable amour c’est d’abord aimer Dieu et sont prochain. Jésus n’est pas venu pour être servi mais pour servir Il est le meilleur exemple.
    Prions pour ceux qui on été trompés. Mais je sais que D.ieu connait Ses brebis et qu’il prendra soin d’elles, et prions aussi pour les trompeurs qu’ils se repentent de tout leurs coeur pour connaitre Dieu , Dieu qu’ils « prêchent » mais ne connaissent pas.

  • Maayan Burroughs dit :

    He bien « y a du boulot » pour reparer ce gros balagane! Pourtant on avait prevenu depuis 2013 tous les membres de notre famille, le prefet, la gendarmerie et les assos. contre les sectes…Personne n’a voulu nous prendre au serieux. Je suis d’accord avec vous Julien Rime n’est pas tout rose ni Stephane , je ne me souviens plus de son nom de famille, aussi terrible qu’Olivier Freyre… Je l’ai vu manipuler ma belle-soeur, qui je le croyais ne se laisserait pas avoir. Et bien non, j’avais eu tort… Toujours seul avec les femmes… Pas normal…Je suis juive…, un rabbin correct laisse toujours sa porte ouverte quand il reçoit une femme…Donc pour moi c’etait choquant de voir Stephane parler aux femmes de la secte en prive.., seul avec la porte fermee… Je pense a ma niece, j’ai peur… Ma colere quand j’avais appris que mon neveu laissait tomber ses etudes dans une prestigieuse ecole, quand j’ai appris que ma niece ne poursuivait plus ses etudes etc ! Mon coeur etait dans une profonde tristesse et nos avertissements n’atteignaient personne car on nous disait que nous étions medisants… Et les autorites qui voulaient des preuves… Julien Rime me fait sourire, j’attends de le voir en face pour entendre le vrai pardon, car nous aussi nous en avons subi les consequences.La famille tout entiere a ete dechiree, nos enfants blesses, trahis par leurs cousins et leurs oncles et tantes. C’est nous qu’on a accuse d’etre mechants, medisants. Oui j’ai dit des paroles dures sous la colere et la douleur. J’ai demande pardon en face et pris ma belle-soeur dans mes bras. Je l’aime de tout mon coeur, mais comme on dit dans le judaisme, dans la Torah aussi, on doit demander pardon et il ne faut pas s’arreter la car il faut reparer maintenant. Ces personnages ne doivent pas juste s’en tirer avec le pardon de J-C mais ils doivent aussi assumer leurs responsabilites sinon ils vont repartir libres de toutes responsabilites et recommencer ailleurs.C’est trop facile. Ce qui s’est passe est bien trop grave.

    • Haïm Goël dit :

      Oui, un fameux balagane! Il va falloir du temps à toutes les victimes pour retrouver un équilibre car, non, vous n’avez pas tort de parler de syndrôme de Stockolm. Moi-même serviteur, j’ai dû gérer ce syndrome jadis ayant été persécuté par d’ ignobles cabales de calomnie. Je suggère vraiment que votre parenté puisse trouver un appui psychologique et spirituel valable pour sortir de ce syndrome redoutable et d’autant plus si les victimes sont des êtres particulièrement sensibles. Quant à attendre des repentances et REPARATIONS de la part de Rime ou Stephane Comte (et le reste de l’équipe), nous sommes bien placés pour savoir qu’il n’en sera sans doute rien car cette « joyeuse équipe » après avoir bénéficié quasi gratuitement de notre hébergement durant trois mois, a froidement coulé un Centre de séminaires (le nôtre) avec toutes ses infrastructures et un vécu, un programme d’activités florissants et apprécié ainsi que tout un travail de communauté en Suisse au travers de manoeuvres de détournement voici 7 ans. Glaçant! (relisez notre témoignage dans l’article). A l’époque j’ai failli en mourir de chagrin, sans rien exagérer et lorsque je protestai je reçu un simple mail avec « SHALOM! », ce qui signifait en fait un cru « va te faire voir ! ». Connaissant le cynisme foncier de ces individus, je n’attends rien comme repentance. Rien. N’en attendez rien, non plus. « Simplement », pardonnez et rétablissez-vous en comptent sur Hachem et sa force transcendante et toute puissante pour le faire…En ce qui me concerne c’est Yeshoua, le Prince de tous les pardons, qui me permet à chaque fois ce pardon si difficile pour toutes les fibres de l’homme naturel bien limité. Personnellement au travers de ma propre épreuve générée par Freyre et consort ainsi qu’en d’autres occasions, j’ai expérimenté la difficile mais efficace thérapie du pardon. Les concernant, leurs méfaits risquent de les suivre longtemps en éveillant une juste méfiance. J’espère de tout coeur qu’ils n’iront dès lors pas aisément renouveler « l’exploit » maléfique ailleurs. On peut toujours aussi espérer pour eux un acte de VRAI COURAGE consistant non à jeter tout le fardeau de culpabilité sur un homme enfermé en institution psychiatrique, ce serait pour eux le départ d’une possible réhabilitation. Ceci posé, en réalisant qu’eux aussi ont été « captés » par l’étrange personnalité de FReyre, on doit admettre que pour une part, ils ont été séduits et que la confusion reste grande dans leur esprit. Mais cela n’excuse rien! Il faudrait pour tout ce monde un sérieux travail de déprogrammation et psychologique et spirituel car derrière Freyre il y a aussi l’ennemi des âmes de tous. Dois-je prononcer son nom?. Qui s’en chargera en France ? Car au délà du scandale et de ses retombées funestes la question à poser est celle de l’entourage absent. Vaste question, vaste programme. Tous doivent s’interroger, ceux du dedans comme ceux du dehors. Il y a 7 ans, nous avons fait dans la douleur la plus profonde notre part et avons prévenu en France, là où nous l’avons pu. Pour quel effet ? Aucun semble-t-il.

      • Maayan Burroughs dit :

        Merci Haim pour votre commentaire. je comprends votre foi. Nous comprenons aussi le message de pardon. Depuis tout enfant je me suis toujours accrochée a Hashem, Il a toujours été mon Rocher dans toutes circonstances. J’aime beaucoup le psaume 91.
        Je vous souhaite Shalom et refua shelema
        Vous pouvez nous contacter si vous le desirez par mon email.

        • Haïm Goël dit :

          Il n’y a aucun problème à garder le contact par solidarité de coeur. Et c’est bien l’essentiel ici. Soyez fortifiés et désolé pour ce témoignages de faux chrétiens ainsi que pour celui glaçant de « messianiques » dont vous m’avez fait part par mail.
          Mais, n’oublions pas que là où D.ieu agissait hier, agit encore et agira demain il y a un terrible adversaire pour tenter de disqualifier ce qui est beau, vrai, kadosh. C’est un peu cela l’histoire des religions, juive et juive en Yeshoua. Je dis juive en Yeshoua et non « chrétienne » car de longue date j’ai expérimenté que la foi en Yeshoua n’a pu que renforcer ma judéité qui fut cependant longtemps à demi-cachée (le silence familial,…mais « d’invraisemblables intuitions » de néshama et expériences). Aussi troublant et même inoui que cela puisse paraître c’est depuis ma rencontre éblouie vivante, glorieuse (Sa gloire révélée) avec Hashem au travers de Yeshoua que je suis revenu PLEINEMENT à mon identité juive. Hashem, par son Rouah Elohim m’y a conduit avec une insistance complète, farouche devrais-je dire durant des années, m’attirant au passage biens des inimitiés. Bref, aujourd’hui je suis pleinement juif et non « chrétien », …mais Yeshoua reste le Messie ben Yosef de souffrances et sera pour moi un jour le Messie ben David de gloire royale, lors de sa venue.
          Je ne cherche pas à vous convaincre mais ce que je perçois honnêtement au fond de mon coeur c’est de l’affection et un désir profond de vous voir vous éloigner de ce continent de la douleur nauséabonde dans lequel vous avez été amenés à séjourner. Qu’Hashem prenne vraiment soin de vous tous.
          Affection en LUI!
          Haim

          • Maayan Burroughs dit :

            Qui sait, on se retrouve en eretz! Peut etre qu’un jour on fera l’alyah. On voulait le faire il y a 2 ans mais les circonstances familiales et la maladie de mon mari ne nous l’ont pas permis. En tous les cas si vous passez pres de Toulouse passez nous voir!

  • karine zahra dit :

    Bonsoir, merci de me dire ce que veut dire Rouah Elohim pour vous Haïm Goël ?

  • Jeremie Daly dit :

    Je suis terrifié,boulversé et brisé par cette nouvelle que je viens juste d’apprendre au sujet du pasteur Freyre. Je ne sais pas encore à quelle date tout vela est arrivé peu imprte, Olivier était pour moi une référence,une source,quand je traversais le bas c’est-à-dire quelques moments de faiblesse,il me suffisait d’écouter l’une des predications d’Olivier et je me remettais.
    Olivier était pour moi une véritable ressource. Cette nouvelle vient de me choquer et je eu un mal au coeur.
    Pour moi ce qui reste à faire,c’est de le soutenir dans la prière afin que le Seigneur le pardonne en l’acceptant comme son fils. Amen!

    • Haïm Goël dit :

      Ce que vous vivez comme désillusion beaucoup l’ont éprouvé, à commencer par nous et notre oeuvre à Jérusalem et en Suisse qui a payé le prix fort de ruses terribles et dévastatrices.
      Je ne sais si vous connaissez tout le dossier mais je vous suggère de prier en priorité pour les nombreuse personnes abusées et blessées par ce faux pasteur.
      Certes il faut aussi pardonner et prier pour cet homme mais après avoir considéré les souffrances de ses victimes. Ce me semble être une priorité. Nous en avons recueilli quelques unes de ces malheureuses victimes…
      Je me permets de vous donner un conseil. Centrez vos prières sur D.ieu et non sur un homme aussi séduisant que puissent être son discours ou sa véhémence. Ce que vous venez de vivre vous le démontre.

      Soyez fortifié.

  • BERNARD dit :

    Cyril,

    La plupart sont toujours à Ganties haute Garonne. Ils sont connus dans le village. On pourra vous dire où ils habitent.

    • Haïm Goël dit :

      Aucun d’entre eux n’a jamais émis la moindre parole de regret quant à leurs comportements destructeurs à notre égard. Quant à une ébauche de repentance encore moins. Dès lors quel intérêt pour nous de connaître leur adresse ?

  • Haïm Goël dit :

    Comme vous le constatez nous ne censurons pas.
    Mais:
    1/ Vous ne vous identifiez pas, votre courrier est anonyme ‘un simple serviteur’. Où sont votre franchise et votre transparence? Serviteur ? Pasteur, évangéliste, le nom ?
    2/ Ni Rime ni Freyre, ni aucun de leurs collaborateurs qui ont détruit par leurs manoeuvres notre Centre Etz Betzion à Jérusalem ne se sont jamais adressés à nous pour une demande de pardon et une tentative minimale de réparer.
    Les choses restent donc en l’état de leur initiative, de leur fait et non du nôtre.
    Vous ayant prouvé notre transparence et notre refus de censurer, nous ne vous répondrons plus. Votre anonymat pour faire la leçon à autrui est une lâcheté.
    PS: David s’est, lui, repenti et cela est aussi resté écrit. Et le nom de celui qui l’interpella est connu, NATHAN. Vers nous, rappel, aucune repentance n’est venue de Freyre, Rime et autres collaborateurs. Vous qui reprenez vous êtes anonyme.Curieux univers…
    Si repentance il y avait eu nous aurions embrassé Freyre et effacé toute la mention de cette sordide affaire depuis longtemps.
    PS bis: Qui vous dit que nous n’avons pas pardonné ?
    PS ter: Ecoutez donc le message enregistré ce shabbat sur l’interpénétration éternelle de la rigueur et de l’amour. Vous privilégiez un type d’amour qui exclut la rigueur! Erreur profonde. D.ieu est amour…et justice. L’amour que vous revendiquez est en déséquilibre profond avec la nature de D.ieu. Vous ne le réalisez sans doute pas, mais votre vison des choses est colorée de catholicisme dont vous êtes comme Freyre et consort sans doute issu. Au reste plusieurs points dans votre courrier sont faux, mais je choisis de passer car, pas de temps.
    PS: quart: Mais relisez donc mon texte que je viens de revisiter, il y a là de l’amour, et beaucoup d’amour pour Freyre. Vous lisez avec des lunettes subjectives de l’amitié pour ces gens dont le vrai grand besoin était (et reste?) une solide et vraie conversion, hors aventurisme charnel, y compris religieux. Une vraie repentance pour le mal fait devant nous serait le signe et la preuve d’une authentique conversion et authentique relation trouvée avec D.ieu qui pardonne. Nous attendons et espérons.

  • Il y a des années que tout cela s’est produit… mais cela a été très grave car les médias du monde entier se sont fait l’écho de toute cette catastrophe. Et le déshonneur pour le nom des évangéliques français et surtout pour le nom de Jésus a été dévastateur.
    En outre, il y a eu (si ce qu’on m’a dit est vrai) un suicide d’une jeune femme de la communauté des Ganties.
    Pardonner M. Freyre, oui, mais le message de cette personne anonyme laisse penser que peut-être Olivier Freyre veut retourner au « ministère ». Ce serait très grave et un signe qu’il n’y a pas eu de véritable repentance. Lorsque Dieu nous abandonne à nos propres voies et à nos propres illusions, nous sommes maudits. Olivier : si tu lis ça, ne fais pas de folies en plus.
    Je suis d’accord pour dire que le lynchage moral de son comportement répréhensible devrait cesser, car il dure depuis des années. Les réseaux sociaux sont très durs, et surtout, contrairement à Dieu, ils n’oublient pas.
    Pour moi, en tant que baptiste, c’est un exemple de plus du délire charismatique.
    PS : Nous avons connu Olvier Freyre et son histoire par l’intermédiaire de chrétiens charismatiques du Pays basque qui l’appelaient alors « homme de Dieu » ou sa communauté « Les vrais charismatiques ».

    • Haïm Goël dit :

      Merci pour ce commentaire éclairé. Les années ont passé mais qui a vraiment enregistré la repentance de Freyre, de Rime et autres collaborateurs? Et c’est bien là que se trouve le grand HIC! Nous avons vu cette équipe à l’oeuvre à Jérusalem de la façon décrite dans le message originel. Les faits étaient graves, dévastateurs d’un beau groupe de prière en Suisse détourné par Freyre et la destruction du Centre Etz Be Tzion par étouffement financier du fait du groupe suisse détourné….Et nous avons, brisé de chagrin devant tant de forfaiture après un accueil gracieux de plusieurs mois au Centre à Jérusalem attendu, espéré, avec la compassion qui accompagne le pardon. En vain, rien n’est venu, ni regrets, ni remords, Freyre a donc développé « son aventure » de Ganties sur le mal perpétré ailleurs. Pouvait-il sortir quelque chose de bon de cela ? Ceci rappelé, à bien lire mon écrit de l’époque je dénonçais avec raison l’étrange dénonciation de Rime se plaçant en victime. Tout cela est très trouble. Rime était intime de Freyre de très longue date (il racontait avoir visité l’Inde avec Freyer comme pélerins chrétiens) et savait. Ailleurs dans mon texte, je fais preuve d’amour à l’égard de Freyre. Que chacun relise. Si Freyre avait connu un désir de repentance, il aurait sauté sur l’occasion, mes bras étaient ouverts. Freyre avait eu à Jérusalem tout le loisir de vérifier ma générosité, ma disponibilité, notre amour d’accueillants. Rien n’est venu et le « retour » de Freyre au nom du « tout amour » sans réparation aucune est dès lors à redouter…Je laisse donc notre article en ligne comme un avertissement, tout en gardant les bras ouverts pour une restauration adulte et vraie.
      Si Freyre et comparses (ils furent six ou sept à être accueillis, hébergés gratuitement, enseignés à Jérusalem durant des mois) S’ETAIENT REPENTIS ou venaient à le faire, nous en ferions état publiquement avec la joie exprimée du pardon (déjà donné) et de la réconciliation parfaite…L’article les concernant aurait alors disparu de longue date.
      PS: La dérive de Freyre n’est pas charismatique elle est la dérive d’un catholique, homme intelligent et orgueilleux, non converti cherchant à « se transformer » en évangélique qu’il n’a jamais été que d’apparence, sans doute resté dans le tréfonds, catholique….Très trouble tout cela. Ses vraies motivations, son véritable arrière-plan ? Je pense que cette aventure n’a pas livré tous ses secrets…

      • Haïm Goël dit :

        Olivier Freyre et comparses, loups ravisseurs, tout vient en lumière ! Le 29 décembre 2013 nous avons publié l’article « Avertissement, loups ravisseurs ».
        By Haïm Goël9 juillet 2022Lève-toi !

        Il ne nous appartient plus de dénoncer encore ce qui le fut sur ce site car le temps a passé et le temps du pardon, que nous avons pratiqué de coeur et de longue date, doit aussi se concrétiser au final par l’effacement de l’article du 29 décembre 2013. Je le fais ce jour en confirmant, réaffirmant mon pardon de coeur à Olivier Freyre et ses collaborateurs. Que D.ieu dans Sa grâce puisse nous guider tous vers le ciel, vivant là où il sied la repentance mais aussi pratiquant l’amour dans le pardon sans réserve ni « nuance » aucune !

  • Simple serviteur dit :

    Cher Haïm Goël,

    Tout d’abord, je tiens effectivement à vous demander pardon d’avoir posté sur votre forum sans m’être présenté à vous. Je préfère vous écrire un petit message en privé pour faire cela. En fait, je préfère rester anonyme sur cette page par rapport à ce qu’il y a d’écrit en Matthieu 6:1 (gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes). Je ne suis pas catholique. Le pseudo simple serviteur que j’utilise c’est pour dire que j’essaie juste de faire des choses pour le Royaume de Dieu.

    Je lis plus haut que vous avez créé un centre à Jérusalem et aviez accueilli Olivier, Julien et d’autres. Je trouve cela vraiment bien. Je pense que vous étiez heureux dans ces moments là. Concentrez-vous sur ces bons moments que vous aviez eu quand vous repensez à eux aujourd’hui. Ce sont les mêmes personnes aujourd’hui sauf que le diable a réussi à mettre la zizanie entre vous. Je ne connais pas votre histoire mais avec ce que je lis sur cette page cela m’affecte beaucoup et j’espère vraiment qu’Olivier ou d’autres qui vont ont causé du tort vous demanderont pardon. Toutefois, même s’ils ne le font pas, Dieu vous demande quand même de pardonner de tout votre coeur.

    Or, je pense que laisser de tels propos sur des frères, visibles en permanence à tous les internautes en traitant par exemple un frère de loup ravisseur avec autant d’acharnement, et même de faux Christ sans parler des calomnies et des images de loup… cela ne signifie pas pardonner de tout son coeur.

    Franchement, mettez-vous à leur place. Jésus dit que le Pére céleste traitera celui qui ne pardonne pas à son frère de tout son coeur comme « le maître irrité qui livre son serviteur aux bourreaux… » Matthieu 18:34-35. Vous pouvez également lire Matthieu 5:22…Très sérieusement, tout cela fait vraiment très peur.

    De plus, pour avoir connu la communauté, je reste convaincu qu’il n’y a jamais eu de loup ravisseur, faux christ etc…

    Je crois que nous devons tous nous réjouir de la repentance (il a arrêté son péché) de notre frère, comme dans la parabole du fils perdu en Luc 15:11 à 32. « … Il fallait bien s’égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé. »

    De plus, comme l’a dit Joseph (commentaire du 4/06:2016) :
    « Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre, en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu’il ne soit accablé par une tristesse excessive. »
    2 Corinthiens 2 : 6-7

    Je vous en supplie, pardonnez-vous tous mutuellement et faites disparaître cette conversation pour un vrai pardon.

    Merci beaucoup de m’avoir permis de m’exprimer

    Soyez bénis,

    Dans l’Amour de Jésus

    PS : N’hésitez pas à effacer mon premier message si vous le souhaitez, car je n’aurais même pas du renommer le péché de notre frère bien-aimé.

  • Haïm Goël dit :

    Il ne nous appartient plus de dénoncer encore ce qui le fut sur ce site car le temps a passé et le temps du pardon, que nous avons cependant pratiqué de coeur et de longue date, doit aussi se concrétiser au final par l’effacement de l’article du 29 décembre 2013. Je le fais ce jour en confirmant, réaffirmant mon pardon de coeur à Olivier Freyre et ses collaborateurs. Que D.ieu dans Sa grâce puisse nous guider tous vers le ciel, vivant là où il sied la repentance mais aussi pratiquant l’amour dans le pardon sans réserve ni « nuance » aucune !
    Haim Goel

Leave a Reply

Translate »