was successfully added to your cart.

On nous communique en extrême urgence…

By 19 juin 2014 Lève-toi !
Chers sœurs & frères
Je viens de recevoir ce message (sur mon téléphone portable) et c’est pourquoi je vous le transmets afin de faire une chaine de prière en faveur de nos sœurs & frères en Christ qui ont un besoin urgent de nos prières.
Merci & soyez bénis
Terza
Message à transmettre d’urgence à tous
Il faut absolument prier aujourd’hui même, car tous les chrétiens d’Irak sont en train de se faire massacrer. Le couvent des dominicains de Toulouse a reçu un mail de la part du couvent d’Irak où ils demandent à tous les chrétiens du monde de prier pour eux en cet instant où ils se font exterminer !
Transmettez cette info à tous vos frères & sœurs accompagnée de vos prières & intercession.

 

Join the discussion 5 Comments

  • Jean-Marc dit :

    Ce qui se passe dans le monde est dramatique,
    et ceux qui sont reconnus comme chrétiens sont
    en seconde ligne dans les pays musulmans.
    Pourquoi en « seconde »? Parce-que ce sont nos
    frères Juifs qui ont été en première ligne et le
    sont encore dans nos pays dit chrétiens comme
    dans les pays islamiques.

    Pardonnez mon indignation, mais maintenant
    je voudrais que nous puissions réfléchir un peu
    pour regarder sereinement plus loin que le bout
    de notre humanisme aveuglant.

    Ou étaient les « chrétiens d’Irak, d’Iran, d’ Egypte,
    de Syrie, d’Algérie, du Liban, et les Palestiniens et
    Tunisiens etc..?; mais aussi de France et d’Europe
    quand le Peuple d’ISRAËL était attaqué, bafoué?
    Quand le Pays d’Israël subissait le terrorisme
    et le subit encore avec, pour but avoué,
    l’extermination voulue de TOUT ISRAËL !

    Sans parler non plus de cette secte catholique,
    instigatrice avec les Jésuites des pires persécutions,
    de même l’Inquisition et les pogromes contre tous
    les enfants d’Israël et de l’Epouse greffée? Je cite
    les Dominicains!!

    Et pour finir ; le VATICAN ne prie-t-il pas avec les imams
    de tous bords? Car c’est bien des catholiques que l’on
    parle, de ceux qui sont maintenant en train de se faire
    « massacrer » en Irak…On ne parlerait pas des autres!
    Nous pensions que l’Eternel était sourd, ou aveugle
    quant les nations voulait anéantir Son Peuple?
    Relisons le Psaume 83 et méditons-le.

  • Haïm Goël dit :

    Je partage bien entendu ton avis sur le fond mais il y avait certainement également des frères et soeurs en Christ vraiment nés de nouveau parmi ces gens en train d’être massacrés…Et les tueurs ne font pas la différence entre « chrétiens » et chrétiens. Par ailleurs, ne penses-tu pas qu’il nous faut dénoncer leurs turpitudes mais aussi prier pour nos ennemis comme nous l’enseigna Yeshoua?

    • Jean-Marc dit :

      Il est en effet possible qu’il y ai des frères et soeurs nés de nouveau dans ces massacres.
      Et notre prière pour les malheureux de la terre est aussi pour eux.
      Quant-à prier pour mes ennemis personnels, j’y participe autant que faire se peut. Dans notre position, nous n’en manquons pas, malheureusement.
      Mais le Seigneur Yeshoua ne nous a pas demandé de prier « pour » les ennemis des autres, et encore moins pour les ennemis d’Israël. Ou bien faut-il que nous adressions nos prières à l’Eternel pour Amalek? Il est vrai qu’il est facile de prier pour les ennemis des autres, voir de leur trouver des circonstances atténuantes. C’est ce que font les bien-pensantes religions
      de ce monde avec la bénédiction des humanistes de tout poil.
      Alors pardonnez-nous cette faiblesse, mais non, je (nous) ne prions pas pour les musulmans.
      Ce n’est pas l’ordre des choses que notre Adôn nous a donné en priorité.
      Nous, nous prions « pour, pour, pour » ISRAËL, et présentement pour la libération de ses enfants. Et si le Seigneur a donné à des frères de prier pour les musulmans, qu’ils
      le fassent. Mais j’ai constaté bien souvent que les chrétiens qui prient pour les ennemis
      d’Israël (pour leur conversion), « oublient », comme par hasard, de prier pour Israël.
      Pardonnez-nous encore… de pallier à cet « oubli » en priant chaque jour pour la Paix de
      Jérusalem.
      Le Psalmiste n’a-t-il pas écrit :  » JERUSALEM, si jamais je t’oublie,
      A mon palais, que ma langue se lie,
      Et que m’oublie aussi ma propre main! »

  • Haïm Goël dit :

    Le regard de l’Eternel est sur toute la terre et IL transcende tout, ce regard. Le fondement de l’enseignement et du témoignage de Yeshoua est : le salut pour tous, donc la même disposition d’amour pour tous. Ce n’est pas une facilité humaniste, ni une lâcheté mais une attitude qui requiert un grand courage (le vrai courage qui implique par exemple la longue patience et l’humilité dans la découverte et la compréhension de « l’autre ») et 30 années de ministère au travers de tant de cultures différentes sur 4 continents me l’ont confirmé.

    Je ne vais pas répondre point par point à ton commentaire mais en une seule phrase:

    Laissons Celui qui transcende tout nous guider en tout et bénissons D.ieu qui fait faire une chose à l’un, une autre à l’autre.

    Personnellement je ne me sens pas du tout concerné par ce que tu dis dans la phrase suivante et que je cite:

    « Il est vrai qu’il est facile de prier pour les ennemis des autres, voir de leur trouver des circonstances atténuantes. C’est ce que font les bien-pensantes religions de ce monde avec la bénédiction des humanistes de tout poil. »

    Je n’avais pas de doute sur le formatage religieux des gens faisant appel au secours quand j’ai publié cet appel, mais avons nous le droit de mépriser un appel au secours d’où qu’il vienne et en supposant en plus qu’il y avait sans doute quelques frères et soeurs authentiques parmi eux? Non je crois que nous ne le pouvons absolument pas et cela n’empêche que nous avons aussi ensuite l’aide du Rouah haKodesh pour le gérer PERSONNELLEMENT. La question mérite-t-elle ensuite un tel débat? Partant, il revient à chaque lecteur d’écouter D.ieu et d’agir librement en soumission à l’Eternel.

    L’Israël contemporain lui-même, dans la lignée multiséculaire d’enseignements thoraniques de nos sages consacre une part importante de son argent et des ses moyens humains à l’aide des nations défavorisées et entretient (comme un message clair qui rejoint le commandement juif et de Yeshoua D’AIMER NOS ENNEMIS) une disponibilité immédiate à l’égard de ses propres ennemis quand ils sont dans le besoin, la souffrance, la tragédie. (récemment en faveur de la Turquie et en Iran lors de tremblements de terre, accueillant réfugiés syriens et soignants en ses hôpitaux jusqu’à des terroristes du Hamas venus de Gaza, etc, etc…

    J’aime mon pays et suis fier de son courage quand il agit ainsi et il ne se trouvera aucun juif, aucun israélien pour vouloir mépriser cela. Toute l’histoire d’Israël depuis 1948 le proclame et l’extraordinaire dignité des parents de « nos 3 fils » kidnappés en atteste encore ces jours passés. Golda Méir disait: nous pouvons tout pardonner à nos ennemis, mais nous ne pouvons pardonner qu’ils nous aient obligés à tuer leurs enfants. En cela Golda , sans doute sans le réaliser, répétait à sa façon des paroles de Yeshoua (aimer vos ennemis et malheur à celui qui causera du tort à un de ces petits…) Golda était juive, Yeshoua est juif et ils partagaient les mêmes sources de pensée juive…
    De manière assez curieuse ce que je dis ici recoupe assez bien le message que D.ieu m’a demandé de prêcher ce shabbat à Ballaigues, Le message est sur le site.
    Pour clore, cher frère, je crois qu’il est préférable de laisser à D.ieu le jugement sur nos ennemis ou sur les ennemis des autres ou sur tout homme, tout en les bénissant et de ne pas courir le risque de l’erreur (inévitable) en nous avançant trop humainement sur ce terrain. C’est un axe central de l’enseignement JUIF de Yeshoua qui se trouve là. Faisons aussi une différence entre informer, combattre le mensonge dénoncer et…. juger.
    Meilleur shalom en la communion au Sar Shalom éternel qui revient!
    Haim
    PS: Cela n’empêche pas que nous prions pour la protection d’Israël et la victoire sur ses ennemis….MAIS AU TEMPS DE D.IEU ET SELON SA GOUVERNE. Tout le plan est d’ailleurs inscrit dans la Bible…

  • Antonella dit :

    Je prie pour YIsraël pour les chrétiens persécutés et pour les musulman car ce sont les premières victimes de cette religion de mort

Leave a Reply

Translate »