was successfully added to your cart.

Opération « Gardiens de nos frères » (Blog de Tsahal)

By 17 juin 2014 Etz Be Tzion

banner-operation

Eyal, Gilad et Naftali, trois jeunes Israéliens, ont été kidnappés par le Hamas. Ils ont été vus pour la dernière fois jeudi soir (12/06/2014) dans la région du Goush Etzion, proche de Jérusalem. Les forces israéliennes ont lancé l’Opération “Gardien de nos Frères” afin de retrouver les trois individus autour de la ville de Hébron. Près de 200 suspects palestiniens ont été arrêtés dans le cadre des recherches.

Les 3 jeunes Israéliens kidnappés sont : Eyal Yifrach, 19 ans, Gilad Shaar, 16 ans et Naftali Frenkel 16 ans.

Dans la nuit de lundi à mardi, Tsahal a élargi son Opération “Gardien de nos Frères” en Judée-Samarie. Les forces israéliennes ont arrêté 41 suspects. Depuis jeudi, Tsahal a arrêté en tout près de 200 suspects dont des leaders du Hamas et d’autres Palestiniens suspectés d’être liés à l’enlèvement.

Lundi soir (16/06/14), les soldats de Tsahal ont lancé une opération spéciale dans la ville de Naplouse visant à arrêter des dizaines de suspects terroristes et à saisir des centaines d’armes. L’ensemble des forces de la Brigade Nahal s’est jointe aux missions et a découvert des armes, des engins explosifs, des grenades et des munitions.

Peter Lerner, porte-parole de Tsahal pour la presse internationale a déclaré : “les efforts de Tsahal se concentrent sur la collecte d’informations à propos des terroristes qui ont pris part à l’enlèvement de Gilad Shaar, Naftali Frenkel et Eyal Yifrah. Nous sommes determinés à les ramener à la maison et amener les coupables devant la justice.”

Les soldats de Tsahal poursuivent activement, nuit et jour, leur recherche dans la région.

Le chef d’état-major, le lieutenant-général Benny Gantz, s’est exprimé samedi soir au sujet de l’enlèvement des trois jeunes Israéliens : “il s’agit d’un événement d’une extrême gravité. Tsahal, en coopération avec toutes les forces de sécurité israéliennes, agit depuis deux jours partout où il le faut de manière intensive. Nous continuerons d’agir et ferons tout le nécessaire afin de mettre fin à cette situation le plus rapidement possible. Nous restons vigilants quant aux autres fronts, notamment face à la bande de Gaza et à la frontière nord du pays, et gardons la même détermination dans toutes nos actions.”

Leave a Reply

Translate »