was successfully added to your cart.

Papa où t’es ?

Oui, « Papa où t’es ? »

Tout le monde connaît le phénomène Stromae ! Mais d’où provient l’engouement pour ce jeune  artiste ? La réponse est simple. Il y a quelque chose de VRAI, DU COEUR, SANS ARTIFICE et dès lors les questions qu’il pose comme PAPA OÙ T’ES ? heurtent de plein fouet le coeur de millions de gens et de jeunes.

La réaction fulgurante de millions de jeunes face à Stromae poussant le cri de choses essentielles (comme Papa où t’es ?) est un immense révélateur que, non, cette génération ne souhaite pas se contenter de médiocrité à tous les étages mais reste ouverte et disponible lorsqu’une voix s’élève avec… des questions essentielles restées sans réponse.

N’est-il pas ENORME que nous, qui depuis des années diffusons un livre VIVANT intitulé « Bénédiction du Père, Bénédiction des pères » entendions ce cri  sorti avec un tel accent de vérité de millions de coeurs par le canal-révélateur de ce chanteur et de son chant profond ?  Et que ferons-nous, nous qui avons les réponses ?

En son temps, un certain Bob Dylan fut utilisé comme une voix prophétique, oui. Chaque génération a semble-t-il son cri. Prions pour  Stromae car, j’en suis convaincu, il aura rendez-vous, lui aussi, comme ce fut le cas pour Dylan en une heure exceptionnelle avec Yeshoua ! Prions surtout que ce coeur entier ne soit pas démoli par la médiocrité religieuse  en ces heures-là car des pointures comme celles-là on ne les emballe pas avec n’importe quoi.

Shalom

PS: quelqu’un connaît-il l’adresse postale de Stromae ?

Haïm

http://youtu.be/e8isDy-jFpU

Join the discussion 6 Comments

  • Shalom 🙂

    « Tout le monde connaît le phénomène Stromae ! » Eh bien je fais peut-être l’exception car je ne connaissais pas Stromae! 🙂 Mais quelle présence! Wow!!!
    Dans l’interprétation de « formidable » il me rappelle vraiment Jacques Brel.

    Je n’avais pas l’adresse, mais je l’ai cherchée pour vous et j’ai trouvé ceci:

    « Si vous désirez écrire, envoyer des cadeaux ou autre à STROMAE, une seule adresse:

    Stromae
    Universal Music France – Mercury
    20 Rue des Fossés Saint-Jacques
    75005 Paris

    Ps: si vous voulez qu’il vous réponde, envoyez avec votre lettre une enveloppe timbrée avec votre adresse marquée dessus. »

    [Source: http://forum.stromae-forumofficiel.fr/t470-ecrire-a-stromae%5D

  • Chère Valérie,
    Merci pour votre commentaire atypique dans ce monde si gris. En effet, nombreux sont ceux qui consomment, consomment du site, sans jamais envoyer un mot avec quelque chose de tonique, encourageant. Il y a aussi les timides et nous les bénissons. Il y a aussi ceux qui vont automatiquement chercher comment s’opposer, trouver le vers à soie pourri tapis entre deux étoffes précieuses. Enfin vous voyez ce que je veux dire. Je ne vous connais pas mais vous transportez quelque chose de juvénile et mûr à la fois. Et c’est si rafraîchissant. Oui, oui, je suis allé voir votre site et franchement bravo. On y est bien et c’est un bonhomme de 65 ans qui vous le dit. Nous nous sommes trouvés d’emblée à l’aise et je souhaitais vous le dire.
    Nous aimerions vous connaître mieux. Etes vous messianique? En France, en Suisse, ailleurs, etc. Hors site si vous préférez, ou ici….A votre convenance et si vous le souhaitez.
    Meilleur shalom fraternel et poursuivez sur votre ligne actuelle.
    En Yeshoua
    Haim et Elishéva

    • Shalom chers Elishéva et Haim,

      Votre réponse à mon commentaire m’a profondément touché, fortifié, encouragé, réconforté et je souhaite que vous le sachiez. Oui, bien sûr, le fameux  » vers à soie pourri tapis entre deux étoffes précieuses », si non, mon expression favorite dans ce cas, c’est de dire que ceux là « cherchent du poil aux œufs » 🙂
      Je reviens vers vous plus tard avec plaisir, par e-mail, parce qu’aujourd’hui à Paris, nous avons un magnifique rayon de soleil; alors je vais aller promener mon vélo le long du canal St Martin (peut-être?), ça lui fera le plus grand bien…Shavoua tov à vous deux et que le Seigneur vous accompagne et vous bénisse ♥

  • Marie Bé dit :

    Shalom Elishéva et Haim,
    Si la chanson de Stromae peut nous surprendre ou nous questionner
    ce n’est pas le cas (pour moi) de Bob Dylan… car malheureusement il semble que ce dernier ait vraiment mal tourné et choisi la mauvaise voie !
    Merci pour tous vos articles
    Soyez bénis
    Marie

  • Marie Bé dit :

    Je vous transmets le lien d’une vidéo/audio avec Zemmour où il parle de son livre où il aborde l’histoire de la déconstruction jusqu’à la destruction de la famille et de la société. Il aborde aussi la mise à mort des pères. Bien-sûr, ce n’est qu’un point de vue historique et sociologique mais qui reste intéressante http://www.youtube.com/watch?v=yS_faTGueTo

  • Marie Bé dit :

    Shalom,

    J’ai bien reçu ma commande et je vous en remercie;
    J’ai commencé le livre sur les Bretons et sur les Normands et vous apporterai mes « appréciations » en fin de lecture.

    Que Dieu vous bénisse !

    Marie Bé

Leave a Reply

Translate »